SETI vs IA
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

SETI vs IA



  1. #1
    Archi3

    SETI vs IA


    ------

    Bonjour

    Laurent a posté une actualité sur la génération artificielle d'un message qui aurait pu etre envoyé par des ET, et qu'il faut maintenant décoder.

    https://www.futura-sciences.com/scie...estres-105462/

    Ca ressemble un peu aux défis où on doit trouver un objet caché quelque part, tout le monde est invité à contribuer en donnant des idées ou des infos sur le décodage apparemment.

    Comme il y a plein de discussions sur l'IA en ce moment, lancées principalement à cause de la mode chatGPT, je me suis dit que ça pourrait etre intéressant d'utiliser l'IA pour ça. Mais ça veut dire quoi au juste "utiliser l'IA " ? Et c'est là que ça devient intéressant, et que ça illustre l'abîme qui existe entre les IA "utilitaires" qu'on programme et qu'on utilise actuellement, et l'IA "généraliste" qu'on fantasme.

    Parce qu'en fait au départ on a très peu d'info sur la nature de ce message et de ce qu'il faut faire. Un être humain comme moi va devoir suivre plusieurs étapes comme :

    a) déjà au départ être intéressé au jeu. Beaucoup de gens n'en ont rien à f.... et ne vont même pas être au courant, et parmi ces qui sont au courant, beaucoup ne vont rien faire. Il faut etre passionné ou curieux pour aller chercher plus loin. Bon mais ça veut dire quoi "passionné" ou "curieux" pour une IA ? une IA ne prend jamais d'initiative personnelle, elle a été fabriquée par des humains et utilisée par des humains, elle a donc besoin d'avoir été "éduquée" et recevoir des demandes pour faire une action. Si on lui donne le lien sur le site de l'actualité, elle en prendra "connaissance" mais ça ne lui donnera pas "envie" d'aller chercher plus loin.

    b) si on est intéressé, il faut aller chercher l'information. L'article n'est pas explicite sur la nature du message, son format, ce qu'il y a à faire , etc... Il donne juste quelques liens sur divers sites internet, un site Discord, etc ... Si on veut aller sur le site Discord il faut avoir un compte. Les sites internet contiennent des liens sur des fichiers à télécharger, mais il faut comprendre qu'il faut les télécharger et le faire, etc...

    Au moment où j'écris ce message, j'ai cliqué sur un des fichiers de 4GB qui a commencé à se charger, mais il parait bloqué à 543 Mb. Peut etre le serveur est surchargé, ou il y a un autre problème, j'en sais rien. Il va falloir que je choisisse entre des actions, attendre (jusqu'à quand ?) ou interrompre le chargement et le relancer, ou chercher à le faire sur un autre site ... bref je dois gérer une réalité matérielle qui ne se passe pas toujours comme prévu.

    Si j'arrive à charger ce fichier, je n'ai pas d'idée de comment il se présente ni ce qu'il y a dedans. J'ai vu qu'il y a des fichiers "méta données" qui contiennent peut etre des infos sur ce qu'il contient et ce qu'il faut faire avec - ou pas. Il va falloir que je les charge pour regarder. Ensuite il faudra que j'adapte la suite de mes actions aux informations que j'aurais. J'irai sans doute sur le site Discord pour voir ce que les gens disent, je vais apprendre et comprendre des trucs, et après il va falloir que je décide si je suis capable d'y passer du temps, si ça m'intéresse, ou si je laisse tomber ...

    et après il va falloir peut etre que je "laisse travailler mon imagination".

    Tout ça pour dire qu'avant d'arriver à faire quelque chose de concret , il faut passer par un certain nombre d'étapes mentales et d'actions concrètes (lire, cliquer, réfléchir) qui ne sont écrites nulle part mais qui sont naturelles pour un être humain, ainsi que gérer des envies, des curiosités, des ennuis, des découragements qui sont très dépendants de la personne.

    Après cette longue introduction viennent mes questions :

    qui pense que les IA actuelles sont capables de refaire tout ce cheminement d'actions aboutissant finalement à des choses concrètes (soumettre des idées avec le formulaire dédié , poster des choses sur Discord, avec des vraies idées ou informations pertinentes ), à partir de la simple "lecture" d'une page avec des liens, sans que personne n'intervienne pour leur dire explicitement de le faire, à supposer qu'elles en aient la capacité technique ?

    et parmi ceux qui auraient une réponse négative, qui pense qu'elles pourront le faire un jour ? et comment y arriver ? (sachant que l'idée de générer un message ET est "nouvelle", aucune IA n'aura pu être "entrainée" à y faire face, elle doit inventer des choses face à la nouveauté).

    Sachant que ces capacités sont absolument indispensables pour gérer une situation concrète (comme mener une "guerre contre les humains" suivant le fantasme de beaucoup de scénarios de SF, face à un ennemi forcément en partie imprévisible).

    -----
    Dernière modification par Archi3 ; 25/05/2023 à 05h38.

  2. #2
    Liet Kynes

    Re : SETI vs IA

    En tout cas cela résume bien les pavés:

    IA:"Le texte parle d’un jeu qui consiste à générer et à décoder un message qui aurait pu être envoyé par des extraterrestres. L’auteur se demande si les IA actuelles sont capables de participer à ce jeu sans intervention humaine, et si elles pourront le faire un jour. Il explique les différentes étapes mentales et actions concrètes qu’un être humain doit suivre pour s’intéresser au jeu, chercher l’information, télécharger les fichiers, aller sur le site Discord, soumettre des idées, etc. Il souligne l’abîme qui existe entre les IA “utilitaires” qu’on programme et qu’on utilise actuellement, et l’IA “généraliste” qu’on fantasme. Il pose des questions sur la capacité des IA à prendre des initiatives personnelles, à gérer des situations imprévues, à inventer des choses face à la nouveauté, et à mener une “guerre contre les humains”."
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  3. #3
    Liet Kynes

    Re : SETI vs IA

    Il me semble que GBo avait placé un lien pour une IA qui génère les étapes d'un projet.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  4. #4
    Archi3

    Re : SETI vs IA

    merci, mais ça ne répond pas aux questions que je posais dans mon premier message ...

    sinon c'est toujours bloqué, je pense que je vais arrêter et relancer un téléchargement sur un autre site/ou un autre navigateur. Après si ça marche pas je taperai sur mon ordi pour voir si ça débloque

    J'ai téléchargé le fichier des méta données, très court (600 kO) ,qui contient ça

    {
    "global": {
    "core:datatype": "ci8",
    "core:description": "A Sign in Space: Allen Telescope Array recording",
    "core:hw": "ATA 20-antenna beamformer (X polarization)",
    "core:recorder": "blade",
    "core:sample_rate": 1000000,
    "core:sha512": "fa797c2cd5ea92f4b5ece999182bd 62bfb1dcde147dac02a288b10853e9 a1e397cb7f70a061ef271c83f96df6 23d596490957f80c662f81bb593840 d8145e42b",
    "core:version": "1.1.0"
    },
    "captures": [
    {
    "core:datetime": "2023-05-24T19:11:17Z",
    "core:frequency": 8410135000,
    "core:sample_start": 0
    }
    ],
    "annotations": []
    }
    merci ça m'aide bien
    Dernière modification par Archi3 ; 25/05/2023 à 06h31.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Archi3

    Re : SETI vs IA

    bon ça y est j'ai téléchargé un fichier data de 4Go. C'est du binaire , donc il faut que je cherche l'info sur le format et le programme qui peut le lire .....

  7. #6
    GBo

    Re : SETI vs IA

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Il me semble que GBo avait placé un lien pour une IA qui génère les étapes d'un projet.
    Salut, non ce n'est pas moi. Je ne ferai rien pour aider ChatGPT, que "ça" se débrouille tout seul.

  8. #7
    GBo

    Re : SETI vs IA

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    bon ça y est j'ai téléchargé un fichier data de 4Go. C'est du binaire , donc il faut que je cherche l'info sur le format et le programme qui peut le lire .....
    Il y a eu des signaux extraterrestres à 5:31 de ce lien, c'est de ça qu'on parle ?
    https://youtu.be/OLmlPV5TY_M?t=331

  9. #8
    pm42

    Re : SETI vs IA

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    qui pense que les IA actuelles sont capables de refaire tout ce cheminement d'actions aboutissant finalement à des choses concrètes (soumettre des idées avec le formulaire dédié , poster des choses sur Discord, avec des vraies idées ou informations pertinentes ), à partir de la simple "lecture" d'une page avec des liens, sans que personne n'intervienne pour leur dire explicitement de le faire, à supposer qu'elles en aient la capacité technique ?
    Il ne s'agit pas de "penser" mais simplement de savoir que ça existe déjà.
    C'est même un des gros sujets actuellement avec pas mal d'articles dessus.

  10. #9
    Archi3

    Re : SETI vs IA

    bah si il s'agit bien de "penser" puisque la seule information que tu donnes, c'est que tu penses que ça existe. Après pour le prouver, il faudrait que tu donnes un lien sur un site qui marche en réel , on lui donne l'adresse de la page et il fait le boulot sans qu'on lui demande rien. Ou sinon, tu parles d'articles de recherche qui mettent au point des outils qui font des trucs qui ressemblent sur des tests ad hoc, mais c'est comme la fusion nucléaire, c'est pas pareil que le faire marcher dans la réalité.

  11. #10
    Archi3

    Re : SETI vs IA

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Il y a eu des signaux extraterrestres à 5:31 de ce lien, c'est de ça qu'on parle ?
    https://youtu.be/OLmlPV5TY_M?t=331
    eh oui, la technique qui marche en théorie ne marche pas toujours en pratique ...

  12. #11
    pm42

    Re : SETI vs IA

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    bah si il s'agit bien de "penser" puisque la seule information que tu donnes, c'est que tu penses que ça existe.
    Non je sais que ça existe parce que l'IA, c'est mon métier et que ma connaissance du sujet dépasse le fait de demander à ChatGPT de compter les voyelles.

    Mais ce forum sur l'IA, c'est des gens à qui on a montré un vélo, qui sont monté dessus sans comprendre qu'il fallait pédaler et tenir le guidon, n'ont pas écouté quand on leur a expliqué plusieurs fois, sont donc tombés et expliquent donc qu'à part la marche à pied, rien ne fonctionne.

    Et là, on est à "et si il existait un truc qui ait plus de roues et où il ne faille pas pédaler, est ce que quelqu'un pense que ça pourrait exister ?".

    J'ai juste donné l'info parce que de temps en temps, j'ai la faiblesse de corriger les énormités pondues ici par paquet de 100.
    Mais c'est à peu prêt aussi utile que d'expliquer qu'on ne connait pas l'origine du du Covid, que le vaccin marche ou qu'il y a bien un changement climatique provoqué par l'activité humaine.

  13. #12
    Archi3

    Re : SETI vs IA

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Non je sais que ça existe parce que l'IA, c'est mon métier et que ma connaissance du sujet dépasse le fait de demander à ChatGPT de compter les voyelles.
    pour moi la seule information qui existe c'est que tu affirmes savoir que ça existe parce que tu es un pro de l'IA. Ca ne veut pas dire que tu as tort, ni que tu as raison, ça veut dire que c'est la seule information que tu as donnée.

    La question était de savoir si il y a vraiment une IA qui est capable de lire la page web de l'actualité FS et ensuite dans se lancer dans la recherche des données, identifier le format, ouvrir les données, se gratter sa tête (virtuelle) pour savoir quoi faire avec, etc .... Pour le moment tu n'as pas dit laquelle, ni donné de preuve de ses compétences pour faire ça.

    Sinon les autres considérations sont HS, mais pour info, si ça t'intéresse vraiment, je n'ai aucun problème pour dire qu'on ne connait pas l'origine du Covid, que le vaccin a une certaine efficacité , ou que l'activité humaine produit un changement climatique, comme tu peux le vérifier si tu prends la peine de lire ce que j'ai posté sur ces sujets sur le forum.

  14. #13
    GBo

    Re : SETI vs IA

    @archi : Liet veut parler des initiatives du genre Auto-GPT je suppose, il y eu un fil où cela a été évoqué:
    https://en.wikipedia.org/wiki/Auto-GPT

  15. #14
    Archi3

    Re : SETI vs IA

    ok donc je lis sur cette page ...

    Whether Auto-GPT will find practical applications is uncertain. In addition to being plagued by confabulatory "hallucinations" of the underlying large language models upon which it is based, Auto-GPT often also has trouble staying on task, both problems which developers continue to try to address. After successfully completing a task, it usually does not remember how to perform it for later use, and when it does, for example when it writes a program, it often forgets to use the program later. Auto-GPT struggles to effectively decompose tasks and has trouble understanding problem contexts and how goals overlap.[2]

    Applications
    Auto-GPT was used to create ChaosGPT, which, given the goal of destroying humanity,[10] was not immediately successful in doing so.
    pfff, même pas capable de détruire l'humanité ....

    Pour revenir au signal SETI, je pense qu'ils ont fourni le fichier de données "professionnel" , donc en format FITS, qu'il faut savoir lire, analyser ... Je ne sais pas jusqu'a quel point ils ont pré-processé les données, parce que quand on a une observation "réelle", il y a du bruit, des calibrations à faire, il faut choisir sa gamme de fréquence etc ... tout un boulot de professionnel qui n'est certainement pas à la portée du grand public.

  16. #15
    SK69202

    Re : SETI vs IA

    Il faut imprimer les données binaires en points noirs (1) et en points blancs (0), l'image fournira la réponse, c'est un truc de ce genre que l'on a émis vers l'amas d'Hercule, en 1974. "Ils" répondent à niveau.

    IA et ET
    "Rama et son super cerveaux positronique découvre en 20 mn, 192 fautes de logique dans la somme théologique de Saint Thomas d'Aquin"
    Rendez-vous avec Rama. A.C Clarke 1973.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #16
    Archi3

    Re : SETI vs IA

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Il faut imprimer les données binaires en points noirs (1) et en points blancs (0),
    je crains que le résultat soit quelque peu désappointant, étant donné que le binaire ne vient pas du message initial, mais de la façon dont le télescope stocke ses données

  18. #17
    polo974

    Re : SETI vs IA

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    Bonjour

    Après cette longue introduction viennent mes questions :

    qui pense que ... ?

    et parmi ceux qui auraient une réponse négative, qui pense qu'elles ... ?

    ...
    J'en ajoute une autre aussi pertinente: qui pense que la croisière intergalactique s'amuse ?
    Jusqu'ici tout va bien...

  19. #18
    oualos

    Re : SETI vs IA

    La meilleure preuve qu'il existe une intelligence extra-terrestre c'est qu'ils n'ont jamais cherché à rentrer en contact avec nous, comme disait le poète

  20. #19
    Deedee81
    Modérateur

    Re : SETI vs IA

    Salut,

    Citation Envoyé par oualos Voir le message
    La meilleure preuve qu'il existe une intelligence extra-terrestre c'est qu'ils n'ont jamais cherché à rentrer en contact avec nous, comme disait le poète
    Souvent citée mais toujours aussi amusante. Celle-la est de moi mais je n'ai peut-être fait que paraphraser sans le savoir :
    je doute que l'intelligence extraterrestre existe, déjà qu'on a de gros doute sur l'existence d'une intelligence terrestre.

    P.S. il y a encore quelque chose à dire ici ? depuis quelques message il n'y a plus que des traits d'humour.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  21. #20
    pm42

    Re : SETI vs IA

    C'est un fil IA en mode café du commerce sans connaissance de l'état de l'art qui est confondu avec ChatGPT.
    Donc il n'y avait rien à dire depuis le début.

  22. #21
    Archi3

    Re : SETI vs IA

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,



    Souvent citée mais toujours aussi amusante. Celle-la est de moi mais je n'ai peut-être fait que paraphraser sans le savoir :
    je doute que l'intelligence extraterrestre existe, déjà qu'on a de gros doute sur l'existence d'une intelligence terrestre.

    P.S. il y a encore quelque chose à dire ici ? depuis quelques message il n'y a plus que des traits d'humour.
    bah au début il y avait une (double) question sérieuse

    * pensez vous qu'il existe une IA capable de comprendre le problème posé sur la page web et de s'y attaquer "toute seule" pour le résoudre, en allant sur les liens pertinents, charger les données, réfléchir à quoi en faire, etc ... Le seul a avoir répondu oui est pm42 mais comme c'est juste une affirmation non sourcée, et qu'il n'a donné aucun lien permettant de le vérifier, je pense que la réponse est en fait non (elle peut être oui à "il existe des recherches visant à mettre au point un tel outil" , mais ça ne veut pas dire que c'est au point actuellement)

    * pensez vous que ça arrivera un jour? là c'est forcément subjectif. A mon avis non mais ce n'est qu'un avis personnel.

  23. #22
    GBo

    Re : SETI vs IA

    Google Search te donne ça déjà:

    "Will Machine Learning Help Us Find Extraterrestrial Life"
    https://www.seti.org/press-release/w...rrestrial-life

    "Deep Learning Search for Technosignatures"
    https://seti.berkeley.edu/ml_gbt/overview.html

  24. #23
    Archi3

    Re : SETI vs IA

    oui bien évidemment, l'IA utilisée correctement par un humain, qui lui dit quoi faire et où chercher, peut être d'une grande aide si tu cherches de l'information dans une base de données bien controlée, mais ce n'était pas ça ma question.

  25. #24
    Liet Kynes

    Re : SETI vs IA

    J'ai retrouvé le lien qui avait été donné (GBo dans mon souvenir mais quelqu'un d'autre a priori et dans quelle discussion ?) : https://agentgpt.reworkd.ai/fr
    Effectivement à mettre en liaison avec AutoGPT.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  26. #25
    GBo

    Re : SETI vs IA

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    oui bien évidemment, l'IA utilisée correctement par un humain, qui lui dit quoi faire et où chercher, peut être d'une grande aide si tu cherches de l'information dans une base de données bien controlée, mais ce n'était pas ça ma question.
    Ouais mais c'est la réponse

    Le méta travail de recherche et de mise en forme dont tu parles n'est pas le plus utile pour les scientifiques (des scripts shell Linux, ça existe pour automatiser des manips de fichiers etc...), ce qu'il leur faut, c'est un soft qui reconnait de façon fiable les technosignaux et l'IA apporte bien sûr un plus puisque ça revient à de la reconnaissance de formes dans des spectrogrammes (un peu comme BirdNet pour les oiseaux si tu connais - je dis bien "un peu") :

    Par exmple : à droite une technosignature probable, à gauche un mélange, le trait continu est un signal humain parasite car présent aussi en dehors de la direction précise où pointe le radiotélescope (si j'ai bien compris car j'ai parcouru en diagonale et en pointillé :- ).

    RFI.PNG

    RFI = Radio Frequency Interference
    Dernière modification par GBo ; 25/05/2023 à 17h57.

  27. #26
    pm42

    Re : SETI vs IA

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    un peu comme BirdNet pour les oiseaux
    Pour BirdNet, c'est facile : on a plein de photos d'oiseaux indexées pour l'entrainer.

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    c'est un soft qui reconnait de façon fiable les technosignaux et l'IA apporte bien sûr un plus puisque ça revient à de la reconnaissance de formes dans des spectrogrammes
    On a plein d'exemples de technosignaux de civilisations extra-terrestre à reconnaitre ?
    Ou alors on l'entraine sur des signaux à nous et donc on biaise massivement ?
    Et si on captait un signal numérique terrestre compressé, il serait possible de le distinguer du bruit compte tenu de sa dégradation ?
    Est ce que l'IA est un plus par rapport aux algos statistiques de base ? Quelle est sa performance ?

  28. #27
    GBo

    Re : SETI vs IA

    Je parlais de BirdNet Audio (j'ai bien mentionné "spectrogrammes"):
    https://birdnet.cornell.edu/api/

    Pour les technosignatures E.T., on entraine avec des signaux artificiels bien sûr, ce qu'on imagine en être, c'est expliqué dans le papier : spectre radio très étroit (car les phenomènes naturels sont plus souvent wideband), doppler (car mouvement relatif entre radiotélescope et l'astre source supposée), absence du signal en écoutant dans les autres directions (car sion c'est un parasite du voisinage etc...).
    Dernière modification par GBo ; 25/05/2023 à 18h09.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  29. #28
    pm42

    Re : SETI vs IA

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Je parlais de BirdNet Audio (spectrogrammes):
    https://birdnet.cornell.edu/api/
    Le lien ne marche pas mais cela ne change rien : on a de la donnée massive pour entrainer.

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Pour les technosignatures E.T., on entraine avec des signaux artificiels bien sûr, ce qu'on imagine en être, c'est expliqué dans le papier : spectre radio très étroit (car les phenomènes naturels sont plus souvent wideband), doppler (car mouvement relatif entre radiotélescope et l'astre source supposée), absence du signal en écoutant dans les autres directions (car sion c'est un parasite du voisinage etc...).
    Oui et c'est biaisé massivement par le "ce qu'on imagine en être" entre autres.
    C'est le genre de chose où on tombe sur un problème classique en IA : évaluer sa performance sur des cas réels.

  30. #29
    GBo

    Re : SETI vs IA

    Bah on est d'accord, j'en suis tout ému.

  31. #30
    Liet Kynes

    Re : SETI vs IA

    Le plan de bataille de "agentGPT"
    Se lancer dans un nouvel objectif :La sonde ExoMars Trace Gas Orbiter (TGO) de l'Agence spatiale européenne en orbite autour de Mars a transmis un message codé à la Terre : elle reçoit un signal d'une intelligence extraterrestre. Élaborez le plan d'un projet visant à déchiffrer le message extraterrestre, sachant que la langue extraterrestre n'est pas encore connue et que la forme du signal est en binaire.
    Réfléchir...(Redémarrez si cela prend plus de 30 secondes)
    Tâche ajoutée :Analyser le signal binaire reçu par la sonde ExoMars Trace Gas Orbiter
    Tâche ajoutée évelopper un algorithme de déchiffrement du signal en langue extraterrestre inconnue
    Tâche ajoutée :Tester et valider l'algorithme avec des données de communication extraterrestre simulées
    Tâche ajoutée :Interpréter le message extraterrestre déchiffré et en informer la communauté scientifique
    Réfléchir...(Redémarrez si cela prend plus de 30 secondes)
     Searching the web for "binary to text conversion tool"...
    Completing: Analyser le signal binaire reçu par la sonde ExoMars Trace Gas Orbiter

    The European Space Agency's ExoMars Trace Gas Orbiter has received a coded message from an extraterrestrial intelligence in binary format. To decipher the message, we need to develop a project plan since the extraterrestrial language is unknown. We can use online tools to help us convert the binary signal to English text. Once the text is obtained, we can try to analyze its message meaning.

    Links:

    https://www.duplichecker.com/binary-to-text.php
    https://www.rapidtables.com/convert/...-to-ascii.html
    https://binarytotext.net/
    Réfléchir...(Redémarrez si cela prend plus de 30 secondes)
    Plus de sous-tâches pour :Analyser le signal binaire reçu par la sonde ExoMars Trace Gas Orbiter
    Réfléchir...(Redémarrez si cela prend plus de 30 secondes)
     Writing code...
    Completing: Développer un algorithme de déchiffrement du signal en langue extraterrestre inconnue
    Plan for Deciphering Extraterrestrial Signal
    Step 1: Analyze the Signal
    Obtain the binary signal transmitted by the ExoMars Trace Gas Orbiter (TGO)
    Analyze the signal to determine its characteristics, such as the length of the message and any patterns that may exist
    Step 2: Create a Language Model
    Develop a language model using known extraterrestrial languages or create a new model based on the signal characteristics
    Train the model using any available data on extraterrestrial languages or by using artificial intelligence techniques
    Step 3: Decode the Binary Signal
    Convert the binary signal into a format that can be processed by the language model
    Use the language model to decode the signal and translate it into a human-readable format
    Step 4: Verify and Interpret the Message
    Verify the accuracy of the translated message by comparing it to any available knowledge about extraterrestrial languages or by using expert analysis
    Interpret the message to determine its meaning and any potential implications for Earth
    Step 5: Develop a Response Plan
    Determine the appropriate response to the message based on its content and any potential risks or benefits
    Develop a plan for communicating with the extraterrestrial intelligence, if possible
    Sample Code for Deciphering Extraterrestrial Signal
    Python
    Copy Code
    # Step 1: Analyze the Signal
    binary_signal = "0101010101010101" # Sample binary signal
    signal_length = len(binary_signal)
    # Perform further analysis as needed to identify patterns or other characteristics of the signal

    # Step 2: Create a Language Model
    # Create a language model using known extraterrestrial languages or based on signal characteristics
    # Train the model using available data or artificial intelligence techniques

    # Step 3: Decode the Binary Signal
    # Convert binary signal to a format that can be processed by the language model
    decoded_signal = language_model.decode(binary_s ignal)
    # Translate decoded signal into human-readable format

    # Step 4: Verify and Interpret the Message
    # Verify accuracy of translation and interpret message content

    # Step 5: Develop a Response Plan
    # Determine appropriate response based on message content and potential risks or benefits
    # Develop plan for communicating with extraterrestrial intelligence, if possible


    Note: Code is for illustrative purposes only and may need to be modified based on the specific signal characteristics and language model used.

    Réfléchir...(Redémarrez si cela prend plus de 30 secondes)
    Tâche ajoutée :Collecter des données supplémentaires sur les langues extraterrestres connues ou potentiellement liées au signal
    Tâche ajoutée :Former une équipe d'experts en linguistique extraterrestre pour développer et affiner le modèle de langue
    Tâche ajoutée :Établir un protocole de sécurité pour la communication avec une intelligence extraterrestre
    Tâche ajoutée :Identifier les partenaires potentiels pour une collaboration internationale dans la recherche sur la vie extraterrestre
    Tâche ajoutée :Créer un plan de communication publique pour informer la population des développements relatifs à la détection de signaux extraterrestres
    Réfléchir...(Redémarrez si cela prend plus de 30 secondes)
     Searching the web for "Simulated extraterrestrial communication data for algorithm testing"...
    Completing: Tester et valider l'algorithme avec des données de communication extraterrestre simulées

    A new study proposes using machine learning to help sift through massive amounts of radio data in the search for extraterrestrial intelligence. The algorithm can detect potential signals and streamline the process of SETI. It is highly unlikely that Earth is the only planet with life. The goal is to prepare for the possibility of receiving communications from aliens and to develop a plan for deciphering the message in binary code since the alien language is unknown. The project aims to test and validate the algorithm using simulated extraterrestrial communication data.

    Links:

    https://www.theverge.com/2023/2/6/23...lligence-study
    https://www.dailymail.co.uk/sciencet...rth-TODAY.html
    https://iopscience.iop.org/article/1...38-3881/ac5e3d
    Réfléchir...(Redémarrez si cela prend plus de 30 secondes)
    Plus de sous-tâches pour :Tester et valider l'algorithme avec des données de communication extraterrestre simulées
    Réfléchir...(Redémarrez si cela prend plus de 30 secondes)
     Searching the web for "Binary to text converter online"...
    Completing: Interpréter le message extraterrestre déchiffré et en informer la communauté scientifique

    La sonde ExoMars Trace Gas Orbiter en orbite autour de Mars a reçu un signal binaire provenant d'une intelligence extraterrestre. Pour déchiffrer le message, un projet sera élaboré. Le défi sera de comprendre la langue extraterrestre inconnue. Une fois le message interprété, la communauté scientifique sera informée.

    Plan du projet de déchiffrement du message extraterrestre

    Rassembler une équipe de linguistes, de scientifiques, d'informaticiens, et d'experts en communication intergalactique pour collaborer sur le projet.

    Analyser le signal binaire et le convertir en texte à l'aide d'un convertisseur binaire en texte en ligne.

    Étudier le texte résultant pour identifier les motifs de langage et les symboles communs.

    Utiliser des logiciels de décodage et de traduction pour trouver des similitudes entre les motifs identifiés et les langues connues.

    Utiliser des programmes d'intelligence artificielle pour aider à éduquer le logiciel de traduction sur la langue extraterrestre.

    Une fois que le langage a été identifié, traduire le message en anglais ou dans une langue connue pour interprétation.

    Présenter les résultats de l'interprétation du message extraterrestre à la communauté scientifique lors de conférences et de publications académiques.

    Collaborer avec d'autres organisations pour comprendre les implications de la communication intergalactique et pour répondre aux questions éthiques et de sécurité qui en découlent.

    Links:

    https://www.duplichecker.com/binary-to-text.php
    https://www.rapidtables.com/convert/...-to-ascii.html
    https://codebeautify.org/binary-to-text
    Réfléchir...(Redémarrez si cela prend plus de 30 secondes)
    Tâche ajoutée évelopper des outils de reconnaissance de motifs et de langues pour aider à identifier plus efficacement la langue extraterrestre inconnue.
    Réfléchir...(Redémarrez si cela prend plus de 30 secondes)
     Searching the web for "Languages potentially used by extraterrestrial life for communication"...
    Completing: Collecter des données supplémentaires sur les langues extraterrestres connues ou potentiellement liées au signal

    Goal: The European Space Agency's ExoMars Trace Gas Orbiter has detected a coded message from an extraterrestrial intelligence. Develop a project plan to decipher the message, knowing that the alien language is not yet known and the signal is in binary. Attempt to address the query of collecting additional data on known or potentially linked extraterrestrial languages.

    To decipher the extraterrestrial message, we will need to first analyze the binary signal and attempt to identify any patterns or similarities with known languages. We will also need to gather as much data as possible on any known extraterrestrial languages or communication methods. This will involve reviewing previous SETI and CETI research, analyzing any potential signals detected, and consulting with experts in linguistics and communication.

    One approach to collecting additional data is to establish collaborations with other organizations or institutions conducting SETI research. By pooling resources and expertise, we can enhance our understanding of potential extraterrestrial languages and communication methods.

    Another approach is to conduct targeted observations and surveys of specific regions of the universe that have shown higher probabilities of hosting life or intelligence. This could involve using telescopes and other observation tools to detect and analyze any potential signals or patterns in communication.

    Overall, deciphering the extraterrestrial message will require a multidisciplinary approach that combines expertise in linguistics, communication, and astronomy. Through collaboration and data collection, we can enhance our chances of understanding and communicating with extraterrestrial intelligences.

    Links:

    https://www.theatlantic.com/science/...trials/477051/
    https://www.nbcnews.com/mach/science...ens-ncna889061
    https://en.wikipedia.org/wiki/Commun...l_intelligence
    Réfléchir...(Redémarrez si cela prend plus de 30 secondes)
    Tâche ajoutée :Analyser les données collectées à l'aide d'algorithmes avancés de traitement de données pour identifier des motifs dans le signal extraterrestre et affiner le modèle de langue
    Tâche ajoutée évelopper des outils de traduction automatique pour faciliter la communication avec l'intelligence extraterrestre une fois le message déchiffré
    Tâche ajoutée :Établir un plan de réponse en cas de communication réussie avec une intelligence extraterrestre, en collaboration avec les autorités gouvernementales appropriées
    Désolé, puisqu'il s'agit d'une application de démonstration, nous ne pouvons pas faire fonctionner les agents pendant une période prolongée. Note : si vous souhaitez des exécutions plus longues, veuillez fournir une clé API personnalisée dans les Paramètres. Arrêt...
    Dernière modification par Liet Kynes ; 25/05/2023 à 18h23.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Seti
    Par okert dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/09/2012, 06h26
  2. frequences SETI
    Par invite1def9e88 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2011, 09h51
  3. Seti 2020
    Par invite6ac70709 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 12h00
  4. seti
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/08/2006, 11h32