Bonjour,
Un petit jeu que permet chatGPT ou BING conversation avec les capacités de codages.
Générer et partager des pages HTLM intégrant les trucs en rapport avec les thématiques du forum même en étant complètement dépourvu de connaissance en HTLM.
Je commence, thématique "jeu de logique" donc science ludique ; le démineur des vielles versions de windows:
C'est pas moi qui l'ai fait et j'en suis bien content : j'ai juste dit ce que je voulais.Code HTML:<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Démineur</title> <style> table { border-collapse: collapse; } td { width: 20px; height: 20px; text-align: center; border: 1px solid black; } /* Ajouter une classe pour le drapeau */ .flag { font-family: Arial; /* Utiliser une police qui supporte les caractères spéciaux */ font-size: 16px; /* Ajuster la taille du caractère */ } .mine { background-color: red; } .safe { background-color: lightgray; } </style> </head> <body> <script> var size = prompt("Entrez la taille de la grille:"); var numMines = prompt("Entrez le nombre de mines:"); while (numMines >= size * size) { numMines = prompt("Le nombre de mines doit être inférieur au nombre de cases. Entrez le nombre de mines:"); } var grid = []; for (var i = 0; i < size; i++) { grid[i] = []; for (var j = 0; j < size; j++) { grid[i][j] = 0; } } for (var i = 0; i < numMines; i++) { var x = Math.floor(Math.random() * size); var y = Math.floor(Math.random() * size); while (grid[x][y] == 1) { x = Math.floor(Math.random() * size); y = Math.floor(Math.random() * size); } grid[x][y] = 1; } document.write("<table>"); for (var i = 0; i < size; i++) { document.write("<tr>"); for (var j = 0; j < size; j++) { document.write("<td id='" + i + "-" + j + "' onclick='clickCell(this)'></td>"); } document.write("</tr>"); } document.write("</table>"); function clickCell(cell) { var id = cell.id.split("-"); var x = parseInt(id[0]); var y = parseInt(id[1]); if (cell.classList.contains("flag")) { cell.classList.remove("flag"); cell.innerHTML = ""; // Effacer le caractère du drapeau if (grid[x][y] == 1) { cell.classList.add("mine"); revealMines(); if (confirm("Partie perdue! Nouvelle partie?")) { location.reload(); } } else { revealCell(x, y); checkWin(); } } else if (!cell.classList.contains("safe")) { cell.classList.add("flag"); cell.innerHTML = "⚑"; // Utiliser le caractère spécial du drapeau } } function revealCell(x, y) { var cell = document.getElementById(x + "-" + y); if (!cell.classList.contains("safe") && !cell.classList.contains("flag")) { cell.classList.add("safe"); var mines = countMines(x, y); if (mines > 0) { cell.innerHTML = mines; } else { for (var i = -1; i <= 1; i++) { for (var j = -1; j <= 1; j++) { if (x + i >= 0 && x + i < size && y + j >= 0 && y + j < size) { revealCell(x + i, y + j); } } } } } } function countMines(x, y) { var count = 0; for (var i = -1; i <= 1; i++) { for (var j = -1; j <= 1; j++) { if (x + i >= 0 && x + i < size && y + j >= 0 && y + j < size) { if (grid[x + i][y + j] == 1) { count++; } } } } return count; } function revealMines() { for(var x=0;x<size;x++){ for(var y=0;y<size;y++){ if(grid[x][y]==1){ document.getElementById(x+"-"+y).classList.add('mine'); }else{ revealCell(x,y); } } } } function checkWin() { var safeCells = document.getElementsByClassName("safe").length; if (size * size - safeCells == numMines) { alert("Partie gagnée!"); location.reload(); } } </script> </body> </html>
-----