Générateur de message codé pour futura
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

dadykass1993

------

bonjour,
    quand je demande a mon ia de me generé un message pour Futura forum, elle me faisait une mise en forme plutot simpliste (sans code LaTex par exemples)
    Du coup je lui est fait un Méta-prompt en Pdf, il fonction tres bien, mais je me pose la question, si il y avais une méthode plus simples ?

il a essayer de m'explique le code BB et LaTex,
    le code est le meme partout ? ils ont pas a lire spécialement mon pdf ?

-----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par dadykass1993 ; 19/05/2025 à 22h53.
    Mi-Jésus, mi-Godzilla : qui est vraiment El Niño, le courant marin qui dirige le monde ?

dadykass1993

Re : Générateur de message codé pour futura

je dis ça, par ce que mon meta-prompt en pdf, est incomplet (y a eu un beug)... et il (ChatGpt) a comme même généré un message codé lol avec un code couleur que je lui avais pas indiqué (il a rajouter).
    Dernière modification par dadykass1993 ; 19/05/2025 à 23h00.

Flyingbike
    Responsable des forums

C'est bien, il faut aussi lui demander d'écrire conformément à la charte, notamment le point 6 et le point 11.
    Et je déplace, car on ne peut pas appeler ça une discussion scientifique....
    La vie trouve toujours un chemin

dadykass1993

d'accord merci, je vais lui faire manger la page.
    cdlt

5. A voir en vidéo sur Futura
    dadykass1993

Bonjour à tous,

Suite à mes messages précédents dans cette discussion (et notamment le "Metapromptfutura.pdf" que j'avais mis en pièce jointe ), je reviens vers vous pour solliciter vos idées et conseils.

Pour rappel, j'essaie de mettre au point un "méta-prompt" afin de guider une IA pour qu'elle génère des messages correctement formatés pour Futura, avec notamment le BBCode et le LaTeX. L'objectif est d'obtenir une mise en forme plus complète que ce que l'IA produit parfois de manière "simpliste" (sans LaTeX par exemple ).

Mon approche actuelle avec le méta-prompt en PDF semble donner de bons résultats, mais je suis curieux de savoir si vous auriez des suggestions pour l'améliorer. Je me pose notamment la question d'une méthode potentiellement plus simple ou plus directe.

J'ai aussi observé que l'IA peut parfois être un peu "créative" et ajouter des éléments non demandés (comme des couleurs ), même avec un prompt qui n'était pas complet.

Si parmi vous, certains ont de l'expérience dans la création de prompts efficaces pour les modèles de langage, ou si vous avez des astuces pour s'assurer que l'IA respecte bien les consignes de formatage spécifiques (BBCode, LaTeX) sans avoir à "lire spécialement un PDF" à chaque fois, je serais très intéressé par vos retours.

L'un des membres a aussi mentionné l'importance de respecter la charte du forum (points 6 et 11), ce qui est un excellent rappel et pourrait aussi faire partie des instructions à intégrer dans un prompt optimisé.

Merci d'avance pour vos lumières et toute piste d'amélioration que vous pourriez proposer !

Cordialement,
    dadykass1993
    Images attachées Images attachées
    Mi-Jésus, mi-Godzilla : qui est vraiment El Niño, le courant marin qui dirige le monde ?

Discussions similaires

1. Resolution message codé VIgenere.. qui pour m'aider ??
    Par invitec5263fd8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2020, 14h01
  2. Aide pour déchiffrer message codé
    Par invite3c902a00 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/05/2019, 15h01
  3. Aide pour message codé
    Par invite4b4b9cd2 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2015, 19h19