Bojour!
Comme indiqué, est-t-il possible de convertir Newton en kilogrammes avec et sans calculatrice?
J'ai trouvé un convertisseur en ligne, mais je voudrais connaitre la formule exacte.
Cordialement,
-----

Bojour!
Comme indiqué, est-t-il possible de convertir Newton en kilogrammes avec et sans calculatrice?
J'ai trouvé un convertisseur en ligne, mais je voudrais connaitre la formule exacte.
Cordialement,
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Tous les profs de physique sont en PLSles kg ne sont pas égal à des N !
Si on reformule, je pense que vous cherchez la masse m dont le poids mg est égale à une certaine force F. Donc, F = mg ou bien m = F/g, g étant l'accélération de la pesanteur (on prend souvent 10 m/s^2 pour simplifier les calculs, ou bien 9.81 m/s^2 si on veut être plus précis, et si on veut encore plus de précision il faut chercher une table car cela dépend de là où on se trouve sur Terre).
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Et tu viens d'y ajouter les profs de français...
Purée, la physique a ce truc en plus des maths qui s'appelle les unités, avec le "Bureau international des poids et mesures" qui gère tout ça.
D'ailleurs, c'est le 150ème anniversaire de la Convention du Mètre: https://www.bipm.org/fr/bipm-anniversary
(Et dire qu'il y en a encore qui causent en 3/8 de pouce, en galons et autres joyeusetés...)
Jusqu'ici tout va bien...
clair, dois y'avoir un piège... sur un forum de science et de physique théorique méta-quantique... cette conversion doit au moins être diabolique... Minkowskiennement parlant... genre somme des angles d'un triangle dans rienmann
libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)
1 Kg = 9.81N mais attention, il s'agit d'une force de 1Kgf , on ajoute f, car il ne s'agit pas de masse.
Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!
Bonjour à vous !
1. Avec calculatrice :
• On utilise la relation 1Kg = 9.81N (approximativement), donc pour convertir des newtons en kilogrammes, on divise la force en newtons par 9.81.
• Exemple : 98.1 N correspond à 10 kg.
2. Sans calculatrice :
• On peut arrondir à 10 N ≈ 1 kg pour une estimation rapide.
• Ou faire une règle de trois simple mentalement.
Dernière modification par Pierre29120 ; 30/07/2025 à 12h20.
Effectivement il existe une relation entre masse et force . . .
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Bonjour
Comme on est en science ludique en s'amusant, il y a bien une relation entre masse et force
Toutes deux pas très loin de chez moi peuvent vous vendre des maisons
https://www.nestoria.fr/la-masse/maison/vente
https://www.seloger.com/immobilier/a...4/bien-maison/
Chaque maison à un certain poids sur la balance pécuniaire, c'est a vous de choisir
![]()
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Bonsoir,
Pour la conversion Newton en kilogramme, tout à été dit.
Pour la conversion force et kilogramme, tout est dit si l'on prend en compétition " sumo " un sumo et un " gringalet ".