Formation CFAPSE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Formation CFAPSE



  1. #1
    invite2ed5bf93

    Formation CFAPSE


    ------

    Bonjour, je risque de vous faire répéter certaines choses que vous avez déjà dites, mais j'avoue que je n'ai pas le courage de lire tous les messages de ce forum... je m'en excuse.

    Donc voila : je viens de passer l'AFPS, et je voudrais suivre la formation pour devenir secouriste, le CFAPSE. Mais où peut on suivre cette formation ? dans les délégations locales ou départementale ? dans les centres de formation ? où puis-je me renseigner pour connaitre les lieus, les dates, les conditions, et aussi le prix ? je n'ai pas réussi à trouver ces infos sur le site de la croix rouge...
    J'ai également vu que la CR pouvait payer cette formation ? comment, à quelles conditions ?

    merci des réponses que vous pouvez m'apporter et désolée encore si vous avez déjà précisé tout ca dans ce forum...

    -----

  2. #2
    CRF_Marc

    Re : Formation CFAPSE

    Bonjour,

    Les formations CFAPSE peuvent être faites par des délégations locales, départementales ou des centres de formation. Tout dépend en fait du lieu et de la date désirée. Le plus simple est de contacter la Croix-Rouge la plus proche de votre domicile grâce à l'annuaire :
    http://www.croix-rouge.fr/goto/contacts/index.asp

    Votre contact pourra vous indiquer le prix de cette formation si vous la passez en temps qu'externe à la Croix-Rouge. Il faut savoir en effet que pour les secouristes bénévoles engagés à la Croix-Rouge, les coûts de formation sont prix en charge par l'association. Pour cela, il faut s'engager auprès d'une délégation locale et après quelques temps, en fonction de vos voeux et de votre disponibilité, on vous proposera cette formation. La Croix-Rouge finance en effet la formation de ses secouristes en fonction de l'engagement de ceux-ci, c'est une sorte de contrat moral. Par contre elle ne financera pas des personnes extérieurs à l'association.

    Cordialement,
    Marc

Discussions similaires

  1. bonne année à la croix rouge + demande infos sur formation après le CFAPSE
    Par christian2 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2007, 10h01
  2. cfapse
    Par invite9d63aa68 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2006, 18h27
  3. cfapse
    Par invite44e33545 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2006, 12h33
  4. le cout de la formation cfapse
    Par invitea8265350 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2006, 01h46
  5. Cfapse
    Par aide-les-autres dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2004, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...