Stage SB et AFPS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Stage SB et AFPS



  1. #1
    Darmoor

    Stage SB et AFPS


    ------

    Bonjour à tous


    Aux prochaines vacances scolaire je vais faire un stage tout les matins pendant une semaine pour avoir le Brevet de Surveillant Baignade. Paralellement je passe l' AFPS l'aprem. En gros je fait un bon stage de secourisme.

    Je voulais savoir comment se déroule le stage SB et le niveau de difficulté (on m'a dit assez facil pour un nageur normal). Et est ce qu'a votre avis, on passez direct l'exam à la fin de ce stage ou l'exam est plus tard?

    Si vous avez d'autre info a communiquer allez y

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : Stage SB et AFPS

    en fait le SB est la chasse gardée d'une autre association; la FFSS seule autorisée et habilitée à faire cette formation.

    De ce que j'en sais pour avoir été jury sur des examens, c'est que le niveau en natation n'est pas un problème. L'épreuve de nage n'est pas chronométrée donc n'importe quel nageur (voir même un bon baigneur) peut s'en sortir sous réserve d'être capable de mettre la tête sous l'eau.

    L'épreuve de mannequin n'est pas plus dure que celle du bac donc rien de méchant. La théorie, suffit de bachoter, le secourisme si tu passes l'AFPS en même temps ça sera tout chaud donc aucun problème.

    Par contre il y a l'épreuve du ballon, qui elle est assez cassante. Il s'agit d'envoyer un ballon attaché à une corde dans un but qui est à X mètres dans la piscine. Il y a 3 ou 4 ou 5 ou je sais plus combien d'essais et si tu n'y parviens pas c'est éliminatoire. La plupart des recalés le sont sur cette épreuve.

    Bon courage et bonne formation

Discussions similaires

  1. afps
    Par invite1339f233 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 15h46
  2. Afps
    Par invited81559c3 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 00h47
  3. afps
    Par inviteb563dabd dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2006, 21h12
  4. Afps
    Par invite9ad97add dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2004, 22h22
  5. Afps
    Par invite5cb0e249 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2004, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...