Salut tout le monde
Pour commencer, Hans est le nom donné au manequin sur qui on s'exerçait au massage cardiaque lors de l'AFPS (simple facétie de lycéen).
Cependant quelque chose est vraiment différent entre la réalité et le manequin (qui n'en est pas moins réel.). En effet, pour faire un massage cardiaque à Hans, suffisait de vérifier qu'il était inconscient (le cas inverse étant rare) et qu'il ne respirait pas (le cas écheant se présentant fréquemment) et surtout on avait qu'à ouvrir son haut de survêtement, on avait directement accés à son torse.
Mais je doute que toutes les personnes qui font un arret cardiaque soient aussi à poil sous leurs joggings.
D'où ma question: si la personne est habillé avec un tee-shirt serré ou d'autre chose qui ne puisse s'ouvrir par le milieu comme une chemise. Comment faire pour acceder au torse? on peut masser par dessus? mais du coup pour trouver l'endroit à masser ça va pas être très facile. Ou alors on enlève le vêtement qui gène? mais je me vois mal foutre quelqu'un à poil en pleine rue...
autre solution?
merci d'avance
-----