ce n'était pas une comete
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ce n'était pas une comete



  1. #1
    invite03d95b3e

    ce n'était pas une comete


    ------

    Bonjour

    Un rêve s'envole,

    ce n'était pas une comète,surement un reflet dû à l'étoile capella.Voilà la réponse que j'ai eu.C'est pas grave,je ne suis pas du tout déçu,ce fut une expérience intéressante.En dehors des photos ,je vais me lancer un peu plus dans la recherche cométaire sans toutefois y consacré toutes mes nuits.Les trous noirs,les astéroides les comètes voilà ce qui a fait qu'étant gamin je me suis intéréssé a l'astronomie.Comme promis je vous poste la photo où l'on croirait appercevoir une comète
    A plus

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    stevegourdon

    Re : ce n'était pas une comete

    kikou !!!

    desolé pour cette déception qui doit quand meme en etre une au fond de toi meme !!!!

    ravis que cela a été une experience interessante !!

    fonce et trouve nous une comette ou un trou noir !!!! un BORIS dans notre ciel me ferait simplement rigoler !!!! pour le nom bien sur !!!!!

    allé bon courage !!

    stevinus !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    jbfe

    Re : ce n'était pas une comete

    Sans regret, BORIS, c'était un joli reflet quand même...

    Pointe Swan, tu verras ce qu'est une vraie comète!

  4. #4
    invite03d95b3e

    Re : ce n'était pas une comete

    Salut stevegourdon,

    Bon c'est vrai il y a un petit picotement,le rêve de pouvoir donner le nom de sa petite amie à une comète et 20000 euros laisse rêveur.
    Mais il me reste encore une cinquantaine d'année (si tout va bien) pour en trouver une,c'est bon j'ai le temps il y a pas le feu(je rigole biensûr) je sais qu'il y en a qui ont passé toute leur vie sans en décrocher une,alors respect à ces personnes.
    Et comme dit c'était vraiment intéréssant cette petite histoire.
    JBFE pour Swan va falloir que je patiente un peu sur la météo
    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee37faca5

    Re : ce n'était pas une comete

    Bonjour Boris,

    C'est donc bien ce que je pensais.

    Désolé . J'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois. Ceci dit, je pense que pour la recherche de comète, il y a plusieurs voies à explorer pour damer le pion aux projets automatiques :
    - soit on utilise un bon Dobson et l'on cherche des comètes dans le ciel du couchant ou du levant à l'ouest ou à l'est -> comète ayant une faible élongation et que les projets automatiques ou Soho ne peuvent pas voir
    - soit on essaye de faire concurence au projet automatique, mais là c'est pas évident : il faut beaucoup de champ en une très bonne sensibilité -> matériel très important, CCD grand champ, diamètre important et focale assez courte.

    Il est claire, que c'est beaucoup plus difficile maintenant de trouver une comète qu'avant, mais ce n'est pas impossible. Je pense sincèrement que la première méthode est la plus efficace.

Discussions similaires

  1. et si Hans n'était pas toujours en survêtement?
    Par invite527b3058 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2007, 23h21
  2. Comète ou pas Comète tel est la question!!!
    Par invite95b1c507 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 22h23
  3. Si C n'était pas tout à fait constante, qu'est-ce que ça changerait ?
    Par invite1e65040d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2004, 23h38