Serpent Que Faire ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Serpent Que Faire ?



  1. #1
    inviteb437e267

    Serpent Que Faire ?


    ------

    Bonjour,
    Je viens pour la deuxième fois de trouver un serpent dans ma maison. La première fois dans la chambre de ma fille au 1er étage dans une trappe d'accès servant aux vannes pour le systeme de chauffage (donc chaleur) ; le serpent était de couleur verte foncée et mesurait entre 25 et 35 cm (pas le temps d'en voir plus, il s'est sauvé dans les murs de ma maison (ancienne). J'ai bouché depuis avec de la mousse expansive une partie de cet accès...
    La deuxième fois ma femme a eu la mauvaise surprise de découvrir au rdc un serpent bébé de 8/10 cm de couleur verte aussi qu'elle a capturé et mis dans un bocal. Ce la ressemble à une couleuvre mais bon...
    Ma question est simple : Je ne suis pas un pro des serpents, présence d'un bébé serpent donc surement d'autres spécimen à venir, nous avons appeler les pompiers qui ne se déplace pas pour ce type d'invertion !!! J'ai trois enfants en bas ages à la maison, que faire ???

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Serpent Que Faire ?

    Pour supprimer les serpents, je ne saurais pas dire, ce n'est pas du secourisme... Par contre pour vous rassurer les morsures de serpent sauvages métropolitains ne sont pas toutes envenimantes, et même en cas de d'envenimation le danger est très faible. Par contre il peut y avoir des soucis avec les serpents tropicaux qui s'échappent de leurs vivariums... Quoiqu'il en soit, en cas de morsure, appelez le 15, allongez et calmez la victime (qui n'a pas grand' chose à craindre en règle générale), ne pas faire de garrot, ne pas utiliser d'aspivenin, enlever tout ce qui peut devenir garrot en cas de gonflement (bagues, bracelets...), refroidir avec des glaçons dans un linge, appliquer les consignes données par le SAMU en attendant l'arrivée de l'ambulance qui transportera la victime à l'hôpital.

  3. #3
    kinette

    Re : Serpent Que Faire ?

    Bonjour,
    Si vous souhaitez discuter de "vos" serpents, posez votre question dans la section biologie du forum où de nombreux naturalistes se feront un plaisir de vous répondre.
    Au vu de la description que vous avez faite, vous avez plutôt eu affaire à des couleuvres.
    Si vous souhaitez des renseignements sur les morsures de serpent, je peux aussi essayer de donner plus d'explications (ayant malheureusement eu cette expérience).

    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Identification] serpent
    Par invitef4544d14 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2007, 12h55
  2. [identification] Serpent
    Par pythomas dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 18h19
  3. [identification] Serpent
    Par invited8a1e3cb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2006, 18h37
  4. [identification] Serpent
    Par invite8975849d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/08/2006, 22h37
  5. morsure de serpent
    Par invite20345f72 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2006, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...