Crise d'épilepsie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Crise d'épilepsie



  1. #1
    yoda1234

    Crise d'épilepsie


    ------

    Bonjour,

    j'ai été le témoin particulièrement inutile d'une crise d'épilepsie, et je m'en veux de n'avoir pas su quoi faire.

    Pourriez vous me dire ce qu'il faut faire pendant la crise elle même, avant l'arrivée des pompiers?

    Merci de votre implication dans ce forum et surtout pour ce que vous faites en dehors.

    -----
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Crise d'épilepsie

    Pour ce qui concerne la crise convulsive, il est important de ne pas tenter de la stopper en voulant contraindre les mouvements de la victime.

    Au début de la crise convulsive, éviter que la victime ne chute et se blesse. L'allonger au sol et écarter les personnes qui sont autour. Appeler le 15.

    Pendant la crise, si c'est possible : dégrafer le col ou la cravate de la victime, glisser un vêtement ou une couverture sous et autour de la tête pour la protéger, écarter tout objet dangereux.

    Après la crise, examiner la victime et la placer en position latérale de sécurité (sur le côté) si elle est inconsciente ou somnolente et respire. Si la victime est consciente, la rassurer, l'aider à changer de vêtements si c'est nécessaire et possible.

  3. #3
    yoda1234

    Re : Crise d'épilepsie

    Bonjour,


    Malheureusement, la personne était à coté de moi et et elle tombée, j'ai été complètement surpris et je n'ai pas pu empêcher sa chute: Bilan, une dent cassée et une arcade sourcilière ouverte.

    Merci en tout cas de vos conseils.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. crise d'angoisse
    Par lebribri dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2007, 10h34
  2. Crise d'epilepsie
    Par donkey-shot dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2007, 11h08
  3. crise de tétanie
    Par invite2dfaeab9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2006, 06h33
  4. [Crise C/T] La crise crétacé tertiaire
    Par inviteb1fbcfbc dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2005, 20h15
  5. La crise K/T
    Par invite06c284d3 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2004, 11h51
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...