Crise d'epilepsie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Crise d'epilepsie



  1. #1
    donkey-shot

    Unhappy Crise d'epilepsie


    ------

    Bonjour
    Une amie souffrant d'épilepsie a eut une crise, et j'était là.Il faut dire que c'est flippant! j'était pétrifié, je ne savais pas quoi faire. J'ai entendu qu'il fallait lui mettre quelque chose entre les dents, j'ai essayé mais ces dents étaient serrés, j'avais peur de lui faire mal. Elle s'est cognée la tete en tombant (c'était brusque on aurait dit q'ell a été frappée par la foudre), elle continuait à se cogner la tete en convulsant, bref c'était terrible.
    S'il vous plait dites moi ce qu'on doit et ce qu'on peut faire face à une crise d'épilepise?
    NB : mon amie est restée dans le coma plus de 2 jours, et elle avait une blessure à la tete suite à la chute , c'est du à la chite ou à la crise?

    -----

  2. #2
    invite5a907ae7

    Re : Crise d'epilepsie

    Bonjour,

    En effet l'epilepsie est une pathologie qui fait bien peur en plus on ne peut pas faire grand chose contre la crise.
    En revanche, et je pense que vous l'avez compris(), il faut retenir la personne lors de la chute et éviter quelle se cogne lors des convulsions. Concernant le fait de lui placer quelque chose dans sa bouche, je le deconseille a toute personne non initiée car si vous vous faites mordre eh bien c'est pour toute le durée de la crise....
    Vous pouvez lui mettre un oreiller sous la tete afin d'éviter les chocs sur le sol, et dès que vous pouvez, la mettre en position latérale de sécurité.
    Si les crises sont differentes qu'a l'acoutumée (plus longue, coma...) dans ce cas il faudra consulter, voir appeler le 15.

    Je ne pense pas que le coma soit du à la chute, mais plutôt a la crise, mais celà depend aussi de la chute..., il faut voir cela avec le medecin qui la prise en charge.

    Un truc important a savoir c'est que la crise convulsive fatigue enormement, donc la personne moins elle voit de monde et plus elle est au calme, mieux c'est pour elle.

    Cordialement
    Romain

  3. #3
    donkey-shot

    Thumbs up Re : Crise d'epilepsie

    Merci infiniment pour votre réponse. J'aurais du demander ça avant la crise. C'est vrai qu'il faut sivre une petie formation pour savoir ce qu'il faut faire si on est confrontés à ce genre de situations. Vraiment, vous faites un très beau métier

Discussions similaires

  1. crise d'angoisse
    Par lebribri dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2007, 10h34
  2. Crise d'épilepsie
    Par yoda1234 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2007, 09h00
  3. crise de tétanie
    Par invite2dfaeab9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2006, 06h33
  4. [Crise C/T] La crise crétacé tertiaire
    Par inviteb1fbcfbc dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2005, 20h15
  5. La crise K/T
    Par invite06c284d3 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2004, 11h51
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...