Bénévole CRF
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bénévole CRF



  1. #1
    invitef1945577

    Exclamation Bénévole CRF


    ------

    Bonjour, tout le monde.
    J'aimerais avoir quelques informations pour devenir bénévole à la Croix Rouge si possible.
    J'ai 15 ans, (16 ans le 2 décembre) je passe bientôt le PSC1 le 25 et 26 octobre. Et j'aimerais aussi par la suite passer mon PSE1 et PSE2 pour pouvoir devenir secouriste au sein de la CRF.
    Donc ma principale question est: est-ce que je peux intégrer la CRF à 15 ans, quelles activités puis-je faire en attendant mes 16 ans?
    Est-ce qu'il y a une cotisation à l'année, ou paiement, de l'uniforme( Est-ce qu'il y a un uniforme à 15 ans? 16 ans? pour qui?) Quelles activités y a t-il au sein de la CRF? Je suis disponible le mercredi après-midi, le vendredi soir, et le week-end, c'est assez? ou trop?...
    (J'ai déjà contacté ma délégation par mail mais aucune réponse pour le moment..)
    Merci d'avance, n'hésitez pas si vous avez une quelconque informations à me communiquer? Merci.

    -----

  2. #2
    invitef1945577

    Re : Bénévole CRF

    Personne pour me répondre?

  3. #3
    Fred-CRF

    Re : Bénévole CRF

    Vous pourrez devenir secouriste et vous former au PSE1/2 à partir de 16 ans. Avant cela vous pouvez toujours commencer à assister aux réunions du secourisme, pour voir comment cela se passe, faire connaissance avec les autres bénévoles, et faire vos formalités d'engagement (dossier bénévole CRF, visite médicale...) Il y a une cotisation annuelle de 16 € (réduite à 4 € pour les mineurs) à payer à la fin de l'année pour l'année suivante.

    Il y a certaines délégations qui n'acceptent pas les mineurs bénévoles, pour des questions de difficulté d'encadrement, mais c'est assez rare.

    Les activités dépendent d'une délégation à l'autre, il faudra vous renseigner directement.

    Pour le contact le mieux est de téléphoner en laissant un message si répondeur.

  4. #4
    invitef1945577

    Re : Bénévole CRF

    Merci Fred-CRF, je téléphone dans la journée, et je vais surement allez à la délégation mercredi après-midi pour mieux me renseigner..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. recherche bénévole
    Par inviteefa58c6f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2008, 20h19
  2. être bénévole
    Par invite427cedac dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 13h07
  3. Guide bénévole
    Par _Mayou_ dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2007, 15h35
  4. Bénévole
    Par invite1483d1a0 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...