Suivi psy après Massage Cardiaque effectué
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Suivi psy après Massage Cardiaque effectué



  1. #1
    invitef3bd46dd

    Suivi psy après Massage Cardiaque effectué


    ------

    Bonjour,
    Voila...j'ai suivi une formation de sauveteur secouriste d'entreprise par la croix rouge. Je reçois également une formation de mise a jour tous les ans depuis déjà 4 ou 5 ans.
    Il m'a semblé entendre qu'il pouvait être nécessaire de demander l'aide d'un psy après une expérience de massage cardiaque qui n'a malheureusement pas servi a grand chose puisque la personne est décédée malgré l'intervention de la personne concernée, celle des pompiers et celle du médecin urgentiste...
    En fait j'aimerais savoir a qui peut on s'adresser pour avoir un soutient psychologique après une expérience plutôt difficile de ce genre ?
    merci d'avance,

    Didier

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Suivi psy après Massage Cardiaque effectué

    Bonjour,

    il n'est pas systématiquement nécessaire de recourir à un suivi après une situation de secours difficile. Il est normal d'y penser ou de mal dormir pendant quelques jours, le mieux est d'en parler avec son entourage, après quoi les choses rentrent normalement dans l'ordre. Si toutefois cela continue à vous préoccuper au-delà de quelques jours, demandez conseil à un médecin. Vous pouvez vous adresser au SAMU en appelant le 15, à votre médecin traitant habituel ou à votre médecin du travail. Ils vous orienteront alors vers les professionnels aptes à vous suivre. Vous pouvez aussi appeler Croix-Rouge écoute au 0 800 858 858 (lundi à vendredi : 10 h - 22 h, samedi et dimanche : 12 h - 18 h).

  3. #3
    invitef3bd46dd

    Re : Suivi psy après Massage Cardiaque effectué

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Bonne continuation
    cordialement

    Didier.

Discussions similaires

  1. fréquence massage cardiaque
    Par inviteeb59b7fb dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 14h59
  2. massage cardiaque
    Par invite1a4718dd dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 16h51
  3. temps massage cardiaque
    Par invitee5ccbffb dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2007, 15h02
  4. Massage cardiaque: 15/2 ou 30/2?
    Par invite729bea7a dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 20h36
  5. Massage Cardiaque
    Par invite63cbf554 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2005, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...