En réponse à sabrydemarseille - Massage Cardiaque
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

En réponse à sabrydemarseille - Massage Cardiaque



  1. #1
    invitee58a9052

    En réponse à sabrydemarseille - Massage Cardiaque


    ------

    Concernant la réanimation cardio-pulmonaire chez les enfants, il est vrai qu'il est différent de celui des adultes.

    Rappel : chez l'adulte il est de 15 massages pour 2 insuflations s'effectuant à l'aide des 2 mains.

    Chez l'enfant, le massage se fait d'une seule main (à peu près pareil que chez l'adulte) pour une fréquence de 5 massages pour 2 insuflations.

    Chez le nourrisson, le massage s'effectue à l'aide de 2 ou 3 doigts dans l'axe du sternum comme sur la photo. La fréquence est de 5 massages pour 2 insuflations.

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : En réponse à sabrydemarseille - Massage Cardiaque

    Vous avez ouvert un nouveau sujet pour répondre à Sabry car le forum est modéré.
    En effet, tout le monde ne peut pas répondre aux questions posées. Le but est d'empêcher que les réponses données soient inexactes et induisent les visiteurs en erreur.

    Votre message est la preuve que c'est une bonne chose car votre messages contient des infos qui sont fausses. Nous n'allons pas jouer au jeu des sept erreurs mais sachez au moins que le rythme pour un enfant et un nourrisson est de cinq massages pour une et une seule insufflation et non deux.

    Quoi qu’il en soit, le mieux est de s’inscrire à une formation et d’apprendre à réaliser tous ces gestes avec un moniteur de secourisme.

  3. #3
    invitee58a9052

    Re : En réponse à sabrydemarseille - Massage Cardiaque

    Les infos que j'ai donné sont fausses pour vous mais pas pour moi. Tous les instructeurs ne donnent pas la meme version de ce qu'ils disent meme si il existe un référentiel.

    De plus meme si vous restez sur le point de vue que c'est faux, le fait de faire 1 insuflation de trop ne tuera pas le nourrisson, il vaut mieux donné trop que pas assez... (faut qd meme que je défend mon point de vue )

    Je croyais bien faire en essayant de renseigner qq qui n'avait tjs pas de réponse au bout de 10 jours, tant pis, je vous laisse le monopole de l'enseignement ^^

  4. #4
    inviteb0b07fec

    Re : En réponse à sabrydemarseille - Massage Cardiaque

    Non ce que vous dites n'est pas acceptable, aucun moniteur, aucun instructeur de quelqu'association que se soit ne peut se permettre de remettre en cause les Guides Nationaux de reference.

    Je comprends que vous soyez véxé d'avoir été pris en faux mais la mauvaise foi n'est pas une solution acceptable. Vous ne pouvez pas au nom de je ne sais quelle croyance ou certitude venir remettre en cause les recommandations des médecins et instructeurs de l'Observatoire National du Secourisme.

    Les arguments du type "une insuflation de trop ne tuera pas le nourrisson" sont inadmissibles. J'espere très sincerement que vous n'êtes pas moniteur de secourisme car une telle attitude chez un pedagogue me laisserait très perplexe...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee58a9052

    Re : En réponse à sabrydemarseille - Massage Cardiaque

    ok
    j'ai une question, lors d'un massage cardiaque, si vous massez en meme temps que vous insuflez mais en gardant toujours le rythme 15/2 c a d que vous ne faites pas de pause massage cardiaque pour passer aux insuflations, pour vous c grave ?

    je tiens à préciser que ce n'est pas une question piege.

  7. #6
    Fred-CRF

    Re : En réponse à sabrydemarseille - Massage Cardiaque

    Eh bien, je ne sais pas si c'est grave, et la question ne se pose pas vraiment puisque ce n'est pas comme cela que c'est enseigné.

    Je n'ai d'ailleurs jamais vu faire une chose pareille et je suppose qu'il être vraiment très concentré et... souple... pour arriver à ça

  8. #7
    invitee58a9052

    Re : En réponse à sabrydemarseille - Massage Cardiaque

    ce n'est peut etre pas enseigné ainsi mais je lai vu etre pratiqué par des secours du SAMU et des pompiers pro. La théorie c bien mais il faut également voir en pratique et en parler ac dautres personnes.

    tout ca pour dire que ce n'est pas pq ce n'est pas dans votre réferentiel que c faux et bète.

  9. #8
    invite0c2a1b8e

    Re : En réponse à sabrydemarseille - Massage Cardiaque

    Bonjour,

    Sans polimiquer, pour répondre à la question pourquoi doit-ton faire les gestes de cette maniére et pourquoi il sont enseigné comme çà .
    Vous trouverez vos réponses concernant le massages cardiaque sur le site http://www.erc.edu/.
    Ce site est une des références concernant la ranimation des personnes, les gestes de secours écrit dans les manuels (concernant le MCE, DSA etc.)s ont modifiés suite aux travaux de International Liaison Committee on Resuscitation (ILCOR).

    voila pour un début de réponse.

    Bonne journée.

  10. #9
    invitee58a9052

    Re : En réponse à sabrydemarseille - Massage Cardiaque

    petite mise à jour concernant le massage cardiaque 15/2
    l'information est passée (tout du moins pour les pompiers), il n'y a plus de pause entre les insuflations et le massage cardiaque, on ne parle donc plus de 15/2 étant donné que les insuflations sont supérieurs à 2 pour un cycle.

Discussions similaires

  1. massage cardiaque
    Par invite1a4718dd dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 16h51
  2. temps massage cardiaque
    Par invitee5ccbffb dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2007, 15h02
  3. accident de la route et massage cardiaque
    Par invite527b3058 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 20h39
  4. Massage cardiaque: 15/2 ou 30/2?
    Par invite729bea7a dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 20h36
  5. Massage Cardiaque
    Par invite63cbf554 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2005, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...