Etouffement en avalant de travers. Que faire ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etouffement en avalant de travers. Que faire ?



  1. #1
    invite5d9248a9

    Etouffement en avalant de travers. Que faire ?


    ------

    Ma fille de 10 ans avait avalé un gros morceau de viande de travers. Elle s'étouffait. Je ne savait que faire. Instinctivement, j'ai réussi à lui enlever le morceau de viande avec deux doigts mis au fond de sa gorge. J'ai l'ai blessée mais je l'ai sauvée. Je sais maintenant qu'il ne pas fallait pas faire ainsi mais je ne connais pas la méthode exacte. Merci de l'expliquer.

    Sabrina

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : Etouffement en avalant de travers. Que faire ?

    Content que cette mésaventure se soit bien terminée. la méthode adaptée consiste dans un premier temps à effectuer des tapes "vigoureuses" dans le dos puis en cas d'échec à pratiquer la méthode dites d'heimlich.

    ces techniques sont simples à effectuer mis il s'agit de gestes techniques précis qui ne peuvent s'apprendre qu'en regardant et en faisant. Je ne saurais donc trop vous conseiller de vous inscrire à une formation AFPS ou en quelques heures vous apprendre à faire ces deux gestes et d'autres qui permettent effectivement de sauver des vies.

  3. #3
    invite5d9248a9

    Re : Etouffement en avalant de travers. Que faire ?

    Merci beaucoup. Je crois que tous les parents devraient suivre un stage AFPS. Je suis à Genève la patrie du créateur de la Croix Rouge. Je vais voir où m'inscrire.

  4. #4
    inviteb0b07fec

    Re : Etouffement en avalant de travers. Que faire ?

    En suisse c'est un peu différent, la Croix-Rouge n'occuppe pas le terrain des premiers secours comme en France. Il faut plutot vous tourner vers les samaritains.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2006, 20h39
  2. Transport à travers la mitochondrie
    Par invite4718190b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2006, 16h56
  3. Etouffement
    Par invitefa5cca4a dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2006, 09h33
  4. étouffement
    Par invitec14bdb64 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2005, 23h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...