Question formation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question formation



  1. #1
    invitee0ffbb1d

    Question formation


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiante et je souhaiterais suivre des études d'infirmières alors pourquoi pas à La Croix Rouge; cependant j'ai quelques questions.
    J'ai entendu dire qu'aprés les études on devait obligatoirement travailler pour la Croix Rouge au moins 3 ans.Est-ce vrai? Est-ce vraiment 3 ans?
    Et si c'est le cas, pendant cette période, est-on "muté" où ils veulent ou reste on nous dans les environs de la ville où nous avons fait nos études? Peuvent-ils nous demander de partir en mission dans un notre pays si nous ne voulons pas?

    Merci d'avance^^

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Question formation

    Citation Envoyé par mymyly Voir le message
    aprés les études on devait obligatoirement travailler pour la Croix Rouge au moins 3 ans.Est-ce vrai?
    Non pas du tout. Les personnels formés sont préparés au Diplôme d'État d'Infirmier et à exercer leur fonction dans tous les secteurs d'activité hospitaliers et extra-hospitaliers, Croix-Rouge et hors Croix-Rouge, public et privé, offerts aux infirmiers en France et dans la Communauté Européenne.

    Vous pouvez voir à ce sujet http://www.croix-rouge.fr/Je-me-form.../Infirmier-ere

    Vous confondez avec les allocations d'études, qui sont des aides financières versées par certains établissements hospitaliers pendant vos études. En échange de cette aide, vous vous engagez à servir dans l'établissement qui vous a aidé pendant un certain temps (plusieurs années). Il existe aussi des bourses sans contrepartie versées sous condition de ressource. Renseignez vous auprès des IFSI qui vous intéressent car cela varie d'une région à l'autre. Cela n'est pas spécifique à la Croix-Rouge et concerne donc tous les types d'écoles.

Discussions similaires

  1. Question pour une formation MISASHS
    Par invitec0dbc33c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2009, 22h48
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 18h00
  3. question formation
    Par invite58473c0c dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2005, 19h22
  4. Une question sur la formation du calcaire
    Par neokiller007 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2004, 11h30
  5. Double formation + question theses
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2004, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...