Double formation + question theses
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Double formation + question theses



  1. #1
    invite1731592a

    Question Double formation + question theses


    ------

    Bonjour,
    Je remarque qu'on vois de plus souvent des docteurs ayant un double titre :
    Linguiste & mathématicien
    Anthropologue & psychologue etc...

    je me demande Comment ces "doubles" docteurs arrivent a Completer leur formation . je me doute qu'il ont une formation de base et qu'il etoffe ensuite
    titre : mais de quel facon ? par une autre thése ? il ne reprennent pas 10 ans a refaire leur formation ?

    Questions subsidiaires :
    il ya un age limite pour faire une these ?
    une these étais-elle forcement en accord avec le sujet qu'on a effectué en maitrise ?
    Merci bonne journée !

    -----

  2. #2
    zwitterion

    Re : Double formation + question theses

    Salut !

    pour les doubles formations, je ne sais pas. Peut-être s'agit-il tout simplement de docteurs ayant réalisé une thèse à l'interface de deux disicplines.

    Concernant les questions "subsidaires" :
    - il n'y a en théorie pas de limite d'âge pour faire une thèse. Cependant une telle limite existe pour l'obtention de la majorité des financement de thèse (exemple : 25 ans pour les financements ministériels). Maintenant ça dépend de ta discipline et si tu fais ta thèse en formation initiale ou "continue" (càd que tu es salarié d'une entreprise, et que dans le cadre de ton travail, tu réalise une thèse).
    - le travail de thèse est indépendant des mémoires de maîtrise ou de DEA, mais libre à toi de continuer dans le même domaine.

    Zwitt

  3. #3
    Rincevent

    Re : Double formation + question theses

    Citation Envoyé par zwitterion
    - il n'y a en théorie pas de limite d'âge pour faire une thèse. Cependant une telle limite existe pour l'obtention de la majorité des financement de thèse (exemple : 25 ans pour les financements ministériels).
    c'est vrai en France... mais faut pas oublier non plus que tous les gens qui font une thèse ne sont pas financés... par exemple en France dans certains domaines, y'a plutôt une majorité qui n'est pas financée : ce sont surtout les domaines qui "servent à rien" (selon les politiciens et les marchands en tous genres), ie qui ne rapportent pas d'argent rapidement (comme les trucs littéraires ou les "machins" genre archéologie)...

    mais à l'étranger, ça arrive même dans des domaines plus "directement utiles"...

  4. #4
    invited0622bf2

    Re : Double formation + question theses

    Pour les doubles compétences effectivement les personnes ont une double thèse. Tout d'abord, je penses que la plus-part des docteurs doubles thèses choisissent des disciplines qui sont assez voisine: physique et chimie, chimie et informatique,...
    en règle générale, je crois que ces docteurs ne recommencent pas tout le cursus complet mais qu'ils recommencent en Mastère de recherche. et ensuite réalisent leur thèse.

    Les sujets thèses ne sont pas forcément les mêmes sujet qu'en mastère. En effet, en générale les futures thésards choisissent leur thèse de façon à être rémunérer. Dans certains cas, ils n'obtiennent pas la bouse ou choisissent des thèses rémunérée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Formation] Double Master ?
    Par Aélis dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2008, 15h56
  2. Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux
    Par invite84650374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2008, 11h01
  3. ingénieur GB esil double formation
    Par invite235a3fb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2008, 11h54
  4. [Formation] Double cursus en Master
    Par Aélis dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 13h01
  5. [Formation] Double cursus histoire/archéo ?
    Par invite27b6f761 dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2006, 10h58