les prépas
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

les prépas



  1. #1
    invite56f88dc9

    les prépas


    ------

    Salut à tous !
    Je suis en 1ère s et je voudrais obtenir des informations sur les prépas Mpsi.
    Quelles sont les matières enseignés en Mpsi, le nombre d'heure de cour pour chaque matière, les moyennes qu'il faudrait avoir en math et en pyshique (en 1ères et en Terminale) pour passer en mpsi.
    Merci
    @+

    -----

  2. #2
    invite980a875f

    Re : les prépas

    Salut,
    fais une recherche sur le forum on en parle très souvent. Ce topic est intéressant:
    http://forums.futura-sciences.com/sh...t=12879&page=1
    Tu en trouveras d'autres si tu fais une recherche.
    Quelles sont les matières enseignés en Mpsi, le nombre d'heure de cour pour chaque matière
    Maths: 12h
    Physique: 6h
    Chimie: 2h
    SI: 2h
    Info: 1h
    Français/Philo: 2h
    LV1: 2h
    EPS: 2h
    Ca c'est au premier trimestre, après au deuxième ça change un peu (suivant que tu choisis de continuer SI ou pas).

  3. #3
    invite39dcaf7a

    Re : les prépas

    Salut !

    Pour la première question : http://www.prepasciences.com/prepa.html
    Pour ce qui est de la deuxième, ça dépend de plein de choses, y a pas que les notes, y a ta motivation, ta capacité de travail, tes facilités, les appréciations, le lycée d'origine...

  4. #4
    invite56f88dc9

    Re : les prépas

    Merci de m'avoir répondu Sharp. Kes kon fait en eps en prépa (on a le choix du sport ou on a un programme inposé ?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56f88dc9

    Re : les prépas

    Sensor : je suis désolé d'avoir usé du langage sms. Veuillez m'excuser.

  7. #6
    invite88ef51f0

    Re : les prépas

    Salut,
    Il n'y a pas d'EPS obligatoire en prépa (sauf dans certains lycées). La plupart des lycées offrent la possibilité de faire du sport mais sans plus...
    Par contre, il y a une épreuve de sport au concours d'entrée pour Polytechnique (natation, 1000m, 100m, saut en hauteur, lancer de poids).

  8. #7
    invite39dcaf7a

    Re : les prépas

    Citation Envoyé par Coincoin
    Par contre, il y a une épreuve de sport au concours d'entrée pour Polytechnique (natation, 1000m, 100m, saut en hauteur, lancer de poids).
    C'est une épreuve au choix ou il faut faire les 5 ?

  9. #8
    invite56f88dc9

    Re : les prépas

    salut coincoin
    pour passer le concours de polytechnique tu dois passer tous ces épreuves d'eps ?

  10. #9
    invite88ef51f0

    Re : les prépas

    Et oui, il faut passer les 5 épreuves... Réparties sur 2 demi-journées (natation, athlétisme). Les barêmes sont assez durs, mais la barre "éliminatoire" n'est qu'à 10/100, ce qui est tout à fait atteignable, même après quelques années de prépa.

  11. #10
    invite980a875f

    Re : les prépas

    C'est étrange, mais en même temps il ne faut pas oublier qu'à Polytechnique, on est militaire et on fait des entraînements pendant quelques mois!
    Pour une école qui prépare apparemment l'élite française, ça semble bizarre!

Discussions similaires

  1. encore les prépas...
    Par inviteab703d5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2007, 23h09
  2. A propos de toutes les questions sur les prepas
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h41
  3. Les prépas
    Par invite7a25ce3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/06/2006, 17h11
  4. Les prépas vétos...
    Par invitead67121c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/11/2005, 17h02