Bonjour,
Pour faire simple, j'adore le secourisme.
A 16 ans j'avais commencé les démarches pour devenir sapeur pompier volontaire mais j'ai arrêté à cause de mon projet professionnel, je veux devenir marin, dans l'armée.
Et là je viens enfin d'avoir l'idée, la croix rouge, une très bonne alternative. Seulement je suis dans une situation spécial.
- J'aurai 18 ans dans un mois
- En ce moment je suis dans la période du bac.
- Je suis réserviste dans marine nationale en "Marin pompier". Mais rien à voir avec les pompiers du civil. J'ai bien passé un psc1 (un peu plus poussé) et été initié à la lutte incendie, voie d'eau, mais rien de comparable aux véritable pompier. En revanche ça pose le problème que un mois par an je pars loin de chez moi pour travailler pour l'armée, je pars notamment le mois de juillet ou aout.
- Je vais probablement avoir mon bac. Donc l'année prochaine soit :
Je suis à la fac dans un logement universitaire à mes frais. (j'ai le droit à une bourse)
Ou je suis pris dans l'armée et je vais trèèès loin de chez moi, je reviendrais pendant les vacances (j'ai minimum 1 ans de formation donc .. Et une fois affecté, je pars plusieurs mois en mer, mais je reste aussi plusieurs mois à quai, c'est pas fixe)
Donc voilà, j'ai un profil très particulier, des absences longues loin de chez moi.
J'aimerai savoir à quoi je pourrai prétendre à la croix rouge avec un tel profil et un niveau de secourisme limité au PSC1.
Je suis bien sur très motivé, je suis près à l'assurer même engager dans l'armée avec un métier ou durant mes études et de toucher un salaire ou non n'a aucune importance pour moi !
-----