AFPS et la sécurité routiére ? que pensez vous d'inclure l'AFPS dans le permis B ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

AFPS et la sécurité routiére ? que pensez vous d'inclure l'AFPS dans le permis B ?



  1. #1
    invitecc3c207a

    AFPS et la sécurité routiére ? que pensez vous d'inclure l'AFPS dans le permis B ?


    ------

    bonjour

    Actuellement en formation pour devenir Monitrice auto éole, je souahiterais savoir ce que vous pensez d'inclure l'afps dans la formation du permis B ...qu'en pensez vous ?

    carine

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : AFPS et la sécurité routiére ? que pensez vous d'inclure l'AFPS dans le permis B ?

    c'était une des possibilités pour améliorer le nombre trop bas de personnes formées. il y avait cette option, déjà adoptée en Allemagne et certains pays scandinaves, ou celle de confier cela à l'Education Nationale en rendant l'apprentissage du secourisme à l'école obligatoire. C'est vers cette seconde option que nous nous dirigeons avec un dispositif de formation des élèves en train de se mettre en place (très) progressivement.

    Pour ma part je pense que c'est la bonne solution, car l'éducation est obligatoire jusqu'à 16 ans ( et pour l'immense majorité, cette éducation est synonyme d'école) contrairement au permis de conduire.

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?
    Par invite4b4b9fad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 16/12/2007, 18h25
  3. Le problème de la sécurité routière
    Par Tbop dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2006, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...