marie-lou
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

marie-lou



  1. #1
    invite42174037

    marie-lou


    ------

    bonsoir à toutes et à tous

    Merci de m'avoir répondu , les renseignements fournis etait trés clair
    j'ai trouvé le local prés de chez moi , il faut maintenant que je m'y présente.Mais avant j'aimerais en savoir un peu plus!
    Est-ce que je pourrai avoir un peu plus de renseignements , par exemple quand on se présente, qu'est-ce qui se passe?
    par qui est-on prit en charge?
    qu'est-ce que l'ont fait? quel est notre premiére mission?
    rejoins t'on une équipe ? etc....
    cordialement

    -----

  2. #2
    invite30f48cd3

    Re : marie-lou

    Bonjour,

    Normalement, vous allez être reçu par le Directeur Local de l’Urgence et du Secourisme ou par un responsable d’activités ou par un élu de cette Délégation.
    Vous devriez avoir un entretien avec cette personne pour qu’elle vous explique « La Croix Rouge », et en particulier le fonctionnement de la Délégation.
    Cet entretien lui permettra également, en fonction de motivations et de vos capacités, de vous proposer une ou plusieurs activités (si vous ne supportez pas la vue du sang, donc de vous proposer une activité où vous ne risquez pas d’y être confrontée…).

    Mais pour pratiquer certaines activités il faut certain pré requis (diplômes, expérience…).

    Qu’elle est la première mission et que fait-on … il n’y a pas de cursus type d’intégration dans nos équipes, cela dépend de l’activité choisie et des « pré acquis » que vous possédez.

    Vous pouvez commencer par aider à l’encadrement des formations (jouer les victimes, aider à la logistique, à l’administratif), intégrer une équipe « sociale » qui intervient pour faire du SAMU social par exemple, ou intervenir sur des « petits » postes de secours, mais nos activités sont si vastes, que le responsable qui assurera votre entretien vous expliquera tout cela en détaille.

    En espérant avoir répondu à vos attentes, mais n’hésitez pas à nous faire partager votre expérience d’intégration…

    Au plaisir de vous lire

    Olivier

Discussions similaires

  1. marie-lou
    Par invite42174037 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2004, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...