MSN Photo Album
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

MSN Photo Album



  1. #1
    invitea4c4cdae

    MSN Photo Album


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis donc atteinds de l'infection "Photo Album" de MSN, hier soir, un ami qui devait réelement me donner des photos m'envoye un message "Matte mes tofs ! " puis envoye un fichier .zip, etant donnée le contexte je ne me méfie evidemment pas, et j'accepte le fichier, que je dézippe, puis je vois le fichier contenue est une extension "bizzare" (Ecran de veille :/) enfin bon, je ne me méfie pas réelement toujours, et je clique, et la malheur, je comprends que je n'aurais pas du faire ca... Donc, les symptômes, c'est simple, soudain, MSN se bloque environ 5min et envoye à tout mes contacts le même messages que j'ai recu hier soir.

    Hier soir j'ai tout de même essayer de l'éradiquer par le biais de divers programmes (Je pensais que c'était un simple virus, je ne connaissais pas l'existence de ces malwares), tels que AVG Anti-Spyware/Avast/etc... Et effectivement je pensais qu'il avait était éradiquer, mais ce matin, en retournant sur le PC, le phénomène se reproduit. (Ce qui semble bizarre, c'est qu'il ne se produit plus très souvent, je ne sais pas pourquoi :/) Voici donc pourquoi je viens vous demander de l'aide en esperant que vous pouvez résoudre mon problème, merci, ci-joint, les fameux rapports, je vous remercie d'avance dans l'attente d'une réponse.

    PS: Oups, je ne peux pas joindre les rapports comme dit dans le Tuto, je vous fait un simple copier-coller ?

    -----

  2. #2
    invitea4c4cdae

    Re : MSN Photo Album

    Ah, peut-être que finalement le malware à était réelement éradiquer cette fois, AVG a reussi à débusquer un ficher Backdoor, avec un risque élevée, avec comme trace un fichier "Photoalbum.zip" je vient de le supprimer, j'espère que c'est bien ca, car j'ai cru voir sur d'autres sites que c'était la source du problème... Si j'ai encore des problèmes je refait des scan et je repost ! Merci quand même

    Edit : C:\WINDOWS\photos.zip/photos album-2007-5-26.scr -> Backdoor.IRCBot.aaq : Nettoyé.


    Voila ce que viens de nettoyer AVG (Avec une paire de Tracing Cookies evidemment)

  3. #3
    igor51

    Re : MSN Photo Album

    Bonjour et Bienvenu sur Futura.

    Est-ce que tu passe bien par "Répondre" -> gérer les pièces jointes pour mettre las rapports?

    Sinon, copie colle les rapports suivant :

    -> Hijackthis
    -> Diaghelp
    -> AVG-AS

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #4
    invitea4c4cdae

    Re : MSN Photo Album

    Oui, mais dans les "Options supplémentaires", puis "Fichiers attachés", il n'y a aucun bouton "Gérer les pièces jointes" comme montrer dans le tuto

    C'est juste marquer "Extensions de fichiers valides: bmp gif jpeg jpg kml log pdf png txt zip" puis ca passe directement a la section "Suivi de la discussion"

    Enfin bref, je vais vous copier-coller les rapports (Même si je pense que je n'ai plus rien, car je n'ai plus de problèmes depuis la suppression du fichiers qu'AVG à detecter !)

    Après essaye, le forum limite à 15000 caractères, ce qui empeche l'envoye de certains résultats :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : MSN Photo Album

    Bonjour,


    essaie de les couper en plusieurs fois, le problème viendra essentiellement de Diaghelp.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    igor51

    Re : MSN Photo Album

    Je mets juste le rapport en pièce jointe pour faciliter le nettoyage du topic
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invitea4c4cdae

    Re : MSN Photo Album

    D'accord, merci.

    Et voici le rapport de AVG A-S qui me fait penser que le malware a pris la porte :



    Rapport mis en pièce jointe.

    yoda1234.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 02/06/2007 à 19h31.

  9. #8
    igor51

    Re : MSN Photo Album

    Bonjour

    Une petite vérifiacation et ce sera oK
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.


    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. album photo msn (encore]
    Par invitef10e82c0 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 22h46
  2. album photo msn
    Par invitede24e8c0 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2007, 21h17
  3. virus msn album photo
    Par invite8ef0dfc1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2007, 22h48
  4. Virus album photo msn
    Par invite24ac16f8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2007, 16h17
  5. Virus album photo msn
    Par okas dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2007, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.