Bonjour,
mon ordinateur a aussi été infecté par ce cheval de troie mais Avast a réussi à le supprimer en faisant un scan au démarrage du pc. Mais j'aimerais faire une restauration système avant l'infection par le virus pour revenir à un moment où je suis sûre que mon pc était propre. Seulement, en cherchant des informations sur l'extermination de virus, j'ai remarqué qu'à chaque fois il était conseillé de désactiver la restauration du système avant de virer le virus en cas d'infection du dossier de sauvegarde des points de restauration, chose que je n'ai pas faite.![]()
Je me demande donc maintenant si je dois effacer tous les points de restaurations précédents, perdant de ce fait la possibilité de revenir en arrière, quelque soit la raison pour laquelle j'aurais besoin de remettre en place une configuration antérieure à l'avenir. Pourriez-vous me conseiller svp ?![]()
-----



Complément d'information suite à mon post précédent d'il y a quelques heures ; pour avoir l'esprit tranquille j'ai lancé regcleaner et là surprise, mon cher trojan avait ramené des petits copains (Smitfraud-C. Toolbar888 par exemple). Avast ne détectant plus rien, j'ai tenté de corriger ces "défauts" avec regcleaner comme il me le proposait, seulement il n'y avait qu'une partie des méchantes bestioles qui était éradiquée, les autres restant bien accrochées, même en mode sans échec. Au passage, Smitfraud revenait à chaque démarrage du pc, oubliant que regcleaner disait l'avoir effacé. Du coup, j'ai essayé de suivre cette méthode 




