myalbum2007 via msn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

myalbum2007 via msn



  1. #1
    invitecdebcec2

    myalbum2007 via msn


    ------

    Bonsoir,

    voilà j'ai eu un message d'une amie sur msn qui me disait "télécharges ces photos je les ai faites pour toi" avec un fichier zip en pièce jointe. J'ai téléchargé ce myalbum2007 (c'était d'autant plus crédible qu'elle venait de faire des photos) et je l'ai ouvert comme un crétin sur mon ordi en double-cliquant dessus. J'ai bien compris en lisant divers forums que j'avais été infecté par un virus et donc je sollicite votre aide pour m'en débarasser s'il vous plait!

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : myalbum2007 via msn

    Bonjour .jAck,

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Note : Effectue ce qui est demandé, mais ne fais pas la partie optionnelle avec Rootkit Unhooker, c'est à dire le point 5 du dossier.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.


    Bonne soirée
    Cyrrus
    PS : Bienvenue sur Futura

  3. #3
    invitecdebcec2

    Re : myalbum2007 via msn

    Merci,

    j'ai lu le tutoriel et il me semblait avoir uploadé les fichiers txt, désolé... j'ai fait le scan avec le rootkit unhooker, c'est grave?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cyrrus

    Re : myalbum2007 via msn

    Re,

    j'ai fait le scan avec le rootkit unhooker, c'est grave?
    Non, c'est juste inutile, tu peux le désinstaller.

    [Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
    http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

    Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
    - Exécutez l'option R.
    -- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

    Note :
    Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

    - Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).
    Poste les rapports en pièces jointes.

    Bonne nuit
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecdebcec2

    Re : myalbum2007 via msn

    Ok c'est fait!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    Cyrrus

    Re : myalbum2007 via msn

    Bonjour .jAck,

    Supprime ce dossier :

    C:\install

    1.
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    2. Télécharge sur ton bureau : http://www.malekal.com/download/clean.zip
    1. Fais un clic droit sur ton fichier clean.zip et dans le menu déroulant, choisis extrait tout ou extraire ici
    2. Cela va créer un dossier clean.
    3. Double-clique sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.
    4. Double-clique sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
    5. Un menu va apparaître, choisis l'option 1 en appuyant sur la touche 1 de ton clavier.
    Clean va travailler.
    Un rapport va etre généré, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

    Poste les rapports en pièces jointes.

    Bonne journée
    Cyrrus

  8. #7
    invitecdebcec2

    Re : myalbum2007 via msn

    Voili voilou...what's next ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    Cyrrus

    Re : myalbum2007 via msn

    Bonjour .jAck,

    Ou en sont les symptômes ?

    Vide la quarantaine de Norton, ainsi que ta restauration système :

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    Bonne journée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. myalbum2007 attraper par msn
    Par invited0e29039 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2007, 00h51
  2. virus myalbum2007 choppé par msn
    Par rainette90 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/07/2007, 22h09
  3. myalbum2007 msn
    Par invitedb472ed8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2007, 14h40
  4. myalbum2007 m'infecté via msn
    Par invitec9b606fe dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 23h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.