Perdu dans le Net (le retour!)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Perdu dans le Net (le retour!)



  1. #1
    invite807674f2

    Perdu dans le Net (le retour!)


    ------

    C'est bon j'ai fait comme s"était dit pour faire un petit test de mon ordinateur, à noter aussi que juste avant j'ai même eu ce message de la part de Dailymotion "suite à vos nombreuses réactions, nous avons constaté que le réseau de votre fai (9) semble limiter l'usage de notre service" c'est pour dire!lol

    Petit soucis technique... je ne sais pas comment faire pour envoyer un fichier! Désolé! Peut-on me dire pour que je puisse vous envoyer les rapports... merci
    J'ai beau avoir un tas de fonctions pour le texte et tout mais c'est comme si je n'y avais pas accès!

    -----

  2. #2
    invite275db609

    Re : Perdu dans le Net (le retour!)

    Bonsoir psycho38400 (un peu de politesse et de courtoisie ne fait jamais de mal)

    Clique ici pour une petite explication sur les pièces jointes.

    Bonne soirée/nuitée

  3. #3
    invite807674f2

    Re : Perdu dans le Net (le retour!)

    Re!
    C'est vrai excusez-moi pour mon manque de politesse, je n'y ai pas pensé vu que j'étais dans une autre rubrique du forum à redire simplement ces petits mots qui pourtant apporte tant, donc bonsoir tout le monde... et en particulier Synthexe... en fait le souci venait de firefox, sur ie ça marche nikel!
    Bonne soirée ou bonne nuit à ceux qui sont encore connecté!!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite275db609

    Re : Perdu dans le Net (le retour!)

    Bonjour

    Tu es effectivement infecté par Magic.Control/Navipromo, je vais t'aider à virer ton infection.

    Tout d'abord, hijackthis doit etre dans un dossier à son nom, tu dois extraire l'archive (clique-droit sur hijackthis.zip --> Extraire ici), c'est très important pour les sauvegardes si mauvaises manipulations.

    ===========================

    Tu as 2 antivirus (Avast et AVG), il te faut absolument en désinstaller un. Plusieurs antivirus sur une meme machine peuvent conduire à des plantages ou des dysfonctionnements. Je te conseille de désinstaller Avast et de conserver AVG.

    ===========================

    Tu n'as pas de Firewall, c'est la 1ere des protections à installer pour un minimum de sécurité...
    Le parefeu windows ne bloque QUE LES ENTREES, il ne bloque aucune sortie, ce qui fait que lorsque l'on est infecté, toutes les infos récupérées par les éditeurs de malwares peuvent sortir en douce sans que tu ne les apercoives, ce qui n'est pas le cas des parefeux suivants, qui bloque les entrées ET les sorties.

    Tu DOIS ABSOLUMENT installer un FIREWALL, en voila 4, gratuits et performants :
    Zone alarm, parefeu gratuit et performant : Kerio Personnal Firewall très bon et gratuit aussi : Jetico, que je n'ai pas testé mais dont j'ai eu de très bons échos :Outpost
    ===========================
    • Télécharge Navilog1 de Il-Mafioso.
    • Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
    • Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
      (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).
    • Au menu principal, choisis 4 et valide.
    • Le fix va te demander de saisir le nom de fichier.
    • Saisies le contenu de la boite ci-dessous et rien d'autre puis valide:
      Code:
      gwwppirrjj
    • Le fix va te demander de le resaisir, fais-le et valide.
    • Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    • Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts
    • Appuie sur une touche comme demandé.
      (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)
    • Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.
    • Patiente jusqu'au message :
      *** Nettoyage Termine le ..... ***
    • Le bloc-note va s'ouvrir.
    • Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
    • Referme le bloc-note. Ton bureau va réapparaitre.

      Note : Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
      Puis rends-toi à l'onglet "processus". Cliques en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter".
      Tapes explorer et valides. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    ===========================

    Clique sur Démarrer --> Exécuter --> Saisie ensuite ce qui suit :
    SC stop IDriverT
    Valide en cliquant sur Ok.
    Recommence l'opération en saisissant ceci :
    SC delete IDriverT

    =========================
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Dans la nouvelle fenêtre, clique sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    ========================

    Poste les rapports demandés : Navilog option4, KasperskyOnline et un nouveau hijackthis.

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite807674f2

    Re : Perdu dans le Net (le retour!)

    Bonjour!
    Merci pour les infos et pour le "balai" !!lol
    J'ai donc fait ce qui était demandé, par contre pour le hijackthis2 je ne suis pas sur car j'ai fait double clique sur le zipé et sur le exe après.
    Bonne soirée...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite275db609

    Re : Perdu dans le Net (le retour!)

    Bonsoir

    Super (a part pour hijackthis, il est toujours dans un dossier temporaire). Tu ne dois pas faire de double-clique sur le zip, mais un clique-droit puis extraire. Fais-le stp.

    Lance hijackthis et clique sur Do a System Scan Only.
    Coche les lignes suivantes, si présentes :
    O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
    Ferme tous les programmes, sauf hijackthis et clique sur Fix Checked.

    As-tu encore des dysfonctionnements ? Comment se comporte ta machine ?

    Bonne soirée/nuitée

  8. #7
    invite807674f2

    Re : Perdu dans le Net (le retour!)

    Re bonsoir!
    Non ça à l'air nikel, je crois les doigts mais plus de pubs, quelques petites pines mais rien de bien méchant, c'est vraiment o top!
    Merci beaucoup!!!!
    En fait je viens d'apprendre que le message de Dailymotion que j'ai eu ne m'était pas destiné à moi seul mais à tous ceux qui ont neuf, ils ont bridé dailymotion, c'est pour ça que j'avais du mal avec les vidéos! Mais au moins maintenant j'ai tout ce qu'il faut pour être protégé! Encore merci et je voulais aussi te demander Synthexe, est-ce qu'il faut que je vienne refaire d'autres tests de ce genre s'il y a un ralentissement ou autre ou est-ce que je suis comme qui dirait "immunisé"?
    En tout cas merci pour tout tes conseils!
    Bonne nuit!!!!

  9. #8
    invite275db609

    Re : Perdu dans le Net (le retour!)

    Bonjour Psycho38400

    est-ce que je suis comme qui dirait "immunisé"?
    On est jamais completement à l'abri, ce qui compte, c'est l'attitude pendant que l'on surf... si tu commences à te rendre compte de dysfonctionnements, il ne faut pas hésiter à scanner sa machine et eventuellement venir demander de l'aide.

    Voila ce qu'on va faire pour terminer :
    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Redémarre l'ordinateur
    • Après redémarrage, retourne dans le même onglet pour rétablir le Système de restauration
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre.

    Désinsalle/supprime tout ce que je t'ai fait télécharger (sauf bien sur le firewall), tu peux aussi garder ATF-Cleaner.

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.

    Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
    Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Magic.control/navipromo/egdaccess
    Ton infection était Magic.control/navipromo

    Aide-toi des règles de Malware Complaints pour formater ton message.
    Merci de ton aide

    Bonne fin de journée

  10. #9
    invite807674f2

    Re : Perdu dans le Net (le retour!)

    Bonsoir!
    Merci pour tout!
    Mais il semble y avoir un petit soucis... s'était trop beau... je ne sais pas si c'est lié aux Malwares ou a autres choses mais pour les téléchargements c'est pas trop ça, enfin ça dépend du site, en lien direct la plupart du temps c'est nikel mais quand je passe par mega upload pour télécharger un truc la vitesse est de 10à80ko/s au lieu des 250, tout comme avec keepvid... si tu sais d'ou cela vient? C'est peut-être normal, je sais pas...
    Et encore petite question, et c'est la derniere, j'ai quelques fois des soucis de connexions internet, soit j'éteins mon modem et le rallume soit je redémarre plusieurs fois, c'est quelques peu énervant mais peut-être pas lié au net mais à ma neuf box?
    Encore merci beaucoup pour ton aide!
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Perdu dans le choix du télescope!!
    Par fulie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 352
    Dernier message: 29/04/2008, 14h45
  2. Perdu dans le Net
    Par invite807674f2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2007, 18h32
  3. perdu dans le ciel !
    Par inviteb497033d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2005, 20h24
  4. perdu dans la surjection...
    Par invite3e33b970 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2004, 16h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...