Bonsoir,
J'ai un gros soucis depuis deux semaines,
j'ai à priori chopé un Malwares sur mon réseau, qui à bien sur contaminé tous mes pc connecté dessus.
Je possédes un mini Parc ou réside une dixaine de poste informatique. (Voisin relié sur mon réseau)
Apparament tout le monde a été affecté, j'ai tenté des scans, multi antivirus mais je suis arrivé au point de devoirs formater, malheuresement en le fesant j'ai du garder un .exe qui a permit la duplication du Malware...
Je ne sais plus vraiment quoi faire en regardant moulte et moulte forum en testant une multitude de chose je suis revenu du point basic qui songerait à déconnecter tous les pc du réseau et à les formater tous un par un, je voudrais éviter d'arriver à ce stade là, pouvez-vous me donner un petit coup de pouce. ce probléme à déjà mit un de mes pc sur le banc de touche (l'anti virus à supprimé mon "explorer.exe")
j'utilisais Symantec antivirus version entreprise mais il n'a pas tenu le choc et sur la majorité des ordinateurs les antivirus qui sont également "symantec version entreprise" sont passé sous auto-protection désactivé.
Je vous donne l'un des points txt qui pourrait peut être vous en dire un peu plus...
W32.virut!dam
-----