Mes données perso sur le net ?!!! mon diag help !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Mes données perso sur le net ?!!! mon diag help !!



  1. #1
    invite36e5ce1c

    Exclamation Mes données perso sur le net ?!!! mon diag help !!


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème, quelqu'un vient de me signaler qu'en tapant mon nom dans un moteur de recherche, on arrive sur des listes de mes fichiers perso... Et je viens d'essayer, il s'agit en fait d'un diaghelp que je vous avais posté il y a qqes semaines lorsque j'avais des soucis de malwares... COMMENT EST-CE QUE CE FICHIER A PU APPARAITRE SUR LE NET DISPONIBLE ET VISIBLE DE TOUS ???! Il y a des noms de fichiers perso et je ne trouve pas normal que cela apparaisse comme ça en clair et en plus en 1er résultat qd on tape mon nom... Comment faire disparaitre ça ???????????????????????????

    -----

  2. #2
    invitebda71f50

    Re : Mes données perso sur le net ?!!! mon diag help !!

    : ) du coup, tout le monde essaye : D

    une demande à un modo ou à admin, pour faire disparaitre qussi celui-ci, par exemple...

  3. #3
    yoda1234

    Re : Mes données perso sur le net ?!!! mon diag help !!

    Bonjour,

    exact, j'ai "anonymisé" ton rapport. Il faudra néanmoins attendre quelque temps pour que ce fichier disparaisse du moteur de recherche.

    Dernière modification par yoda1234 ; 16/10/2007 à 18h42.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite36e5ce1c

    Re : Mes données perso sur le net ?!!! mon diag help !!

    Tout le monde essaye quoi ? Je ne savais pas que les noms apparaissaient... A quoi ça sert d'utiliser un pseudo alors :-\ ? C'est quoi un modo ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36e5ce1c

    Re : Mes données perso sur le net ?!!! mon diag help !!

    Bonsoir Yoda,
    Je ne sais pas en quoi consiste exactement 'anonymiser mon rapport", mais je viens d'essayer à nouveau et lorsque je tape mon nom dans google, j'ai encore mon diaghelp qui apparaît... !

  7. #6
    invite36e5ce1c

    Re : Mes données perso sur le net ?!!! mon diag help !!

    Désolée, j'ai pas lu ton message jusqu'au bout...
    J'aime pas ça du tout (

  8. #7
    invitebda71f50

    Re : Mes données perso sur le net ?!!! mon diag help !!

    Citation Envoyé par ISA74 Voir le message
    Je ne savais pas que les noms apparaissaient... A quoi ça sert d'utiliser un pseudo alors :-\ ? C'est quoi un modo ?
    Je ne pensais pas à ton nom, mais juste au pseudo.
    donc, rectification : non, les noms n'apparaissent pas normalement. Sauf peut-être dans ce rapport là, je pense que la faille était ici.

    Ensuite, un modo, c'est un modérateur du forum, qui a les "droits" pour faire disparaitre des choses, comme ici de "censurer" (anonymiser, enlever ton nom quoi..) ce rapport à ta demande.

    Mais je ne pensais pas non plus que les moteurs allaient fouiller jusqu'aux pièces attachées.

    => Aux modos: ça ne doit pas être complexe de poser un 'pas de robot' dans le dossier de stockage des pièces attachées.. non ?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mes données perso sur le net ?!!! mon diag help !!

    Normalement le groupe antimalware efface les informations personnelles qui peuvent apparaître dans ces rapports. Il peut se faire, comme ils sont très sollicités, qu'il puisse ya avoir des oublis. D'autant qu'il est peu fréquent que l'identité exacte apparaisse. Dans mon cas de tels rapports ne contiendraient que mon prénom, ce qui ne mène pas loin.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mes données perso sur le net ?!!! mon diag help !!

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    Aux modos: ça ne doit pas être complexe de poser un 'pas de robot' dans le dossier de stockage des pièces attachées.. non ?
    Certes si ça provient de là. Je vais voir avec les maîtres programmateurs ce qu'il en est.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite36e5ce1c

    Re : Mes données perso sur le net ?!!! mon diag help !!

    Dans mon cas, il y a mon nom ET mon prénom, ce qui me gène (pas vis à vis des utilisateurs de Futura Sciences que je ne connais pas... mais vis à vis des personnes que je connais comme celle qui est tombé sur le nom de mes fichiers, etc... cet après-midi par hasard, en tapant mon nom dans google !), même s'il n'y a rien d'ultra confidentiel, mais ça ne me plait pas qd même.

  12. #11
    Cyrrus

    Re : Mes données perso sur le net ?!!! mon diag help !!

    Bonsoir ISA,

    Vraiment désolé pour cette boulette de notre part. Nous gérons beaucoup de monde en même temps et c'est vrai que parfois il arrive que l'on se rate à ce sujet.

    Pour autant rien ne sert de nous bruler vif...

    Je ne sais pas si le fait de supprimer les rapports vieux de x temps serait une solution, cela éviterait qu'il ne se retrouve sur Google.

    Pour ton cas ils disparaitront bientôt, un peu de patience.

    Bonne soirée
    Cyrrus
    PS :
    nom ET mon prénom
    Il y a le nom de session de ton pc...et tu as choisi ton noms et ton prénoms. Je ne cherche pas à renvoyer la balle, juste à expliquer pour tout les deux apparaissent.

  13. #12
    invite36e5ce1c

    Re : Mes données perso sur le net ?!!! mon diag help !!

    Bonsoir,
    OK Ok je patiente... mais je ne veux pas vous brûler vifs ;o) ! Je comprends qu'il puisse y avoir des loupés, mais ça m'a stressée qd on m'a dit ça !! Et en plus je ne pense pas avoir d'homonymes, donc c'est forcément moi, ils n'ont pas de doute : c'est qd même gênant. Donc ça devrait disparaître...
    Je ne sais pas ce que c'est que le nom de cession de mon pc... je ne me suis pas posé trop de questions, sachant qu'il y avait un pseudo et qu'on ne note pas nos noms dans les messages... :-\

  14. #13
    invite275db609

    Re : Mes données perso sur le net ?!!! mon diag help !!

    Bonsoir

    Pour précision : le nom de la session est celui que tu renseignes lorsque tu installes Windows, il te demande des infos, au moment de donner un nom à la session, tu as du donner ton nom et prenom, ce qui explique qu'il soit afficher dans le rapport DiagHelp ...
    Comme le dit Cyrrus, nous avons beaucoup de travail (on le rappelle, bénévole) et malheureusement, il arrive parfois que l'on ne voit pas (parce que l'on parcourt trop vite) le nom et prénom dans un rapport ... lorsque nous les voyons, nous les éditons aussitot pour que vous (les utilisateurs) ne subissiez pas de probleme de ce genre ... certains passent au travers de notre attention.

    Comme l'a dit (encore, on voit que lui) Cyrrus, si tu n'avais pas donné ton nom et prenom à l'installation de ton systeme, on ne pourrait le retrouver dans tes rapports ...
    Tu peux certainement le changer (le nom de session), je n'ai pas XP sous la main, mais regarde ces topics qui pourront peut-etre t'aider : http://www.clubic.com/forum/logiciel...068-page1.html
    http://www.kachouri.com/tuto/astuce-...ur-sur-xp.html
    http://web.hec.ca/virtuose/index.cfm?page=161

    Bonne soirée/nuitée

  15. #14
    invite36e5ce1c

    Re : Mes données perso sur le net ?!!! mon diag help !!

    Bonsoir Synthexe,

    Oui, ça y'est j'ai trouvé : je l'ai changé maintenant il n'y a plus mon nom dans le nom de cession... MAis bon c'est un peu tard, et je ne pouvais pas deviner que ça se retrouverait sur le net :-\ !

  16. #15
    invite275db609

    Re : Mes données perso sur le net ?!!! mon diag help !!

    Ne t'inquietes pas plus que ca, ton nom disparaitra dans quelques temps, le temps pour Google de mettre à jour ces pages
    Cela t'aura permis d'apprendre quelque chose, et nous à faire plus attention ... mais rien n'est garanti.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mes données perso sur le net ?!!! mon diag help !!

    En fait cela se trouvait dans plusieurs de tes rapports et pas uniquement dans celui signalé. J'ai fait les modifs dès que j'ai vu ton message. Maintenant tu t'appelles ###### dans ces rapports.
    Nous sommes réellement désolés mais c'est vrai que les membres du groupe antimalware sont surchargés. En tant que modérateur je vais regarder de plus près ces pièces jointes pour faire le nécessaire et les aider non pas dans la désinfection, j'en suis incapable, mais dans cette tâche d'anonymisation.

    Je suis désolé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invite36e5ce1c

    Re : Mes données perso sur le net ?!!! mon diag help !!

    Ok Merci...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Mon Cumulus grille mes fusibles !
    Par invitef2d75a77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2007, 13h56
  2. [Info] Disque dur HS,veut recuperer mes données
    Par invite8df6a659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2007, 17h53
  3. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
  4. Copier données de pc à pc via le net ss passer par 1 Mail
    Par invited43ab110 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2003, 21h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...