[Thermique] Mon Cumulus grille mes fusibles !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mon Cumulus grille mes fusibles !



  1. #1
    invitef2d75a77

    Mon Cumulus grille mes fusibles !


    ------

    Bonjour, vous l'aurait compris je suis un piètre électricien.
    Mon probleme vient de notre cumulus de 200l electrique qui s'arrete de fonctionner regulierement. En fait il fonctionne, mais nous devons rearmer la securite assez souvent avec la pointe d'un crayon sous le cumulus.
    Il refonctionne, mais dernierement, nous avons du faire celà regulierement ( 1 fois par mois) et un jour, pas d'eau chaude, et securite armée, par contre fusible au tableau mort. C'est arrivé il y à 1 mois et aujourdh'ui rebelote.

    Nous nous sommes bien evidemment que le fait de rearmer le ballon 1 fois par mois ne fait pas parti d'un fonctionnement normal, mais que voulez vous, nous sommes jeunes et insouciants

    D' où vient le probleme ? le ballon ou l'installation electrique, le thermostat ?

    merci à vous

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon Cumulus grille mes fusibles !

    Hello!
    A mois que ton cumulus présente des traces de fuite d'eau, je ne vois que la résistance HS.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Mon Cumulus grille mes fusibles !

    Salut

    Il faut rechercher la cause de la surchauffe. Le thermostat bien sûr est un bonne piste.

    Mais si piètre électricien = faire appel à un pro.

    A+

  4. #4
    invitef2d75a77

    Re : Mon Cumulus grille mes fusibles !

    Merci à vous !
    Alors, il n'y a pas de traces d'eau.