Mon 16F84A est il grillé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mon 16F84A est il grillé ?



  1. #1
    zanzeoo

    SAlut TLM

    J'ai realisé un montage sur plaquette d'essaie a base de 16F84A seulement l'orsque j'ai voulu reprogrammer mon PIC ICPROG me met une erreure du style : "erreure de verification a l'adresse 000h"

    Mon pic est il grillé ? , je precise que j'utilise le programateur PIC-01

    Merci

    -----

  2. #2
    invite17e62166

    Lorsque IC-PROG te mets cette erreur c'est que IC-PROG écrit d'abord sur ton PIC et ensuite il lit ce qu'il a écrit pour vérifier !
    Si l'adresse est 000h c'est qu'il n'a pas trouvé ce qu'il a écrit dès le début !
    il y a de grande chances que ton programmateur n'ai pas fonctionné ou que IC-prog soit mal configuré !
    Il n'est pas plug&play, il ne détecte pas le programmateur installé si la configuration est mauvaise il enverra quand même le programme en direction du port réglé sans se soucier de ce qu'il y a au bout !

    Pour résumer, c'est quasiment sûr que ton PIC est en très bon état !

    PS : Ce en serait pas un PIC16F627 ou 16F628 que tu as essayé de programmé avec un programmateur de 16F84 ? Non parce que tt le monde est tombé dans le paneau au moins une fois : la broche 10 (RB4) doit être reliée à rien pour pouvoir le programmer

  3. #3
    zanzeoo

    Non j'essaies de programmer un 16F84A

    mon programmeur est celui ci :

    http://seeit.chez.tiscali.fr/PRODUITS/PIC-01.htm

  4. #4
    zanzeoo

    J'utilise windows 2000 pro SP4 et je pense avoir bien configuré ICPROG

    Comment le configurer correctement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bigonoff

    Salut
    -------

    AS-tu vérifié si ton programme est en code-protect?
    Si oui, IC-prog ne sait pas relire, et met une erreur de vérification.

    Pour le programmateur, j'ai été voir. Il y en a qui sont gonflés. Ils présentent les atous du logiciel, avec détails etc, comme si ça faisait partie de leur produit, alors qu'il s'agit d'IC-Prog, qui est un logiciel gratuit.

    Pour ton problème, effectivement, il peut s'agir d'un problème de configuration.
    La première chose à savoir, c'est si tu as déjà programmé correctement d'autres PICs. Si oui, la configuration est correcte. Si non, le constructeur DOIT te donner les paramètres de configuration (sinon, ne restera qu'à les déterminer).

    Pour le problème de RB4 de certains pics, la broche doit être reliée à la masse, au contraire des autres pics, où cette pin n'a pas d'importance.
    Il s'agit d'un bug reconnu par Microchip, qui fait passer le pic en mode programmation basse tension si un parasite arrive sur la pin au moment de la programmation haute-tension.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  7. #6
    zanzeoo

    ben je debute ds la programmation ; le fichier que j'essaye de programmer c un de tes tutorial "led_cli.hex" et pour repondre a ta question ; NON je n'ai jamais programmé des PICs , je viens de retrouver la doc du programmer la voici :



    Cliquer maintenant sur le menu « Configurations\Hardware » et régler les paramètres suivants :
    Programmateur : JDM programmer.
    Port : COM1 ou COM2.
    DelayI/O : 6.
    Interface : “Windows API” (pour les PIC12Cxxx et PIC16Cxxx) et “DirectI/O” (pour les PIC16Fxxx et PIC18Fxxx).
    Communication : ne rien cocher.
    Cliquer ensuite sur « OK » pour sortir.
    Vérifier que le sous menu « Smartcard (Phoenix) » n’est pas coché dans le menu « Configuration ».

    Si vous utilisez Windows NT/2000/XP vous devez également cliquez sur le menu « Configuration\Option »,allez dans l’onglet « Misc », cocher l’option « Active driver NT/2000/XP
    Je pense avoir bien respecter cette config ?
    j'espere que ça vient pas du programmeur il est neuf

  8. #7
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Alors, si tu as configuré, c'est bon.

    As-tu bien mis ton alimentation?

    Ton programme est-il bien non code-protect?

    A+
    bigonoff
    Vive l'Internet libre

  9. #8
    zanzeoo

    oui tout est configurer comme sur la doc

    oui j'ai bien mis mon alim (20 V) a vide


    Non mon programme n'est pas en CP

    et j'ai TJRS cette erreure de verification a l'adresse 100h a la fin de la phase de programmation

    j'ai meme essayé avec un autre PIC 12C508A -> meme erreure

  10. #9
    elektrax

    merci

  11. #10
    elektrax

    et activer le driver nt/2000 dans "misc", non ?
    merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Mon Cumulus grille mes fusibles !
    Par invitef2d75a77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2007, 13h56
  2. Est ce que ca grille ou pas???
    Par invite16690bf7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2007, 10h20
  3. [Brun] mon ampli auto est grillé aidez-moi!!!
    Par invite6cc7fe61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/07/2007, 21h54
  4. Transformateur pour mon Grille Pain
    Par invite941fdb51 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/09/2006, 17h54
  5. MON relai de demarrage de mon frigo est mort !!!!
    Par invite33df0a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/07/2006, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.