Torpig - msn et internet explorer s'éteignent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Torpig - msn et internet explorer s'éteignent



  1. #1
    invited6696b64

    Unhappy Torpig - msn et internet explorer s'éteignent


    ------

    Salut,
    Jeudi après avoir allumé mon ordinateur, je lance msn et iexplorer mais il y a un message d'erreur de micsosoft qui apparait et msn s'éteint, de même pour ie. Le message ne dit rien de précis mais juste que msn a rencontrer un problème et doit s'éteindre. Je lance ad-aware et AVG qui ne trouvent rien de spécial mais juste quelques spy qu'ils suppriment comme d'habitude. De même pour Avast. Je lance Spybot qui trouve un "Torpig" et qui n'arrive pas à le supprimer. Il dit qu'il le supprimera au prochain démarrage mais "Torpig" est toujours là. J'ai essayé en mode sans echec mais sans succès.

    Je ne sais pas si mon problème avec msn et ie vient de ce "Torpig".
    Quelqu'un peut il m'aider svp.
    J'ai suivit la procédure et voici ci-joint les fichiers demandés.

    MERCI.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 03/12/2007 à 15h21.

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Torpig - msn et internet exploree s'éteignent

    Bonjour lassad,

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Poste les deux rapports.

    Bonne journée
    Cyrrus

  3. #3
    yoda1234

    Re : Torpig - msn et internet explorer s'éteignent


    Rappel de notre charte qui dit:

    Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    En outre l'utilisation de cracks et de générateur de clés est interdit par la loi.

    Le fait de porter atteinte sciemment à une mesure technique de protection est sanctionné par 3 750 euros d’amende lorsque cette atteinte résulte d’une manipulation personnelle. De plus, le fait de détenir en vue d’un usage personnel ou d’utiliser un logiciel, dispositif ou service pour porter atteinte à une mesure technique de protection ou d’information est puni d’une amende pouvant s’élever jusqu’à 750 euros (articles R. 335-3 et 4 du Code de la propriété intellectuelle).
    Futura-Sciences, ne veut, en aucun cas, être associé à de tels agissements qui sont hors la loi.

    En conséquence, je verrouille ce fil.

    Si tu désires que l'on t'aide, il faut désinstaller les logiciels concernés.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. arrêts intempestifs d'Internet Explorer et de MSN
    Par invite6f88b5cb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2007, 19h29
  2. Internet Explorer 6.
    Par invite3d785923 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 21h52
  3. Internet Explorer
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/06/2007, 08h41
  4. Internet Explorer 7
    Par Na+ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2006, 19h41
  5. panne MSN et internet explorer
    Par invite88a8871c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2005, 16h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...