cheval de troie et virus sur msn je panique!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

cheval de troie et virus sur msn je panique!!



  1. #1
    invitea19e71bf

    cheval de troie et virus sur msn je panique!!


    ------

    bonjour,
    hier j'ai reçu un virus sur msn grace a un message disant que j'avais des photos de moi sur un site.depuis avast me trouve des tas de virus que je mets enquarantaine mais qui reiennent tout de même a chaque démarrage.aujaourd'hui en me connectant l'écran a affiché toute une série de choses et est apparu:mode sans échec et autres jai fait le démarrage normal mais çaa failli ne pas marcher au départ et jai dû éteindre le poste afin de démarrer.
    jai des tonnes de cheval de troie et lors du scan j'ai cru lire que j'avais près de 100 fichiers infectés ah oui et en fait jai avast mais que je n'ai pratiquement jamais mis ajour ou encore scanné sauf aujourdd'hui.
    merci de me répondre rapidemment car je susi au bord de la mort virtuelle avec tous ces virus(trojan,cheval de troie,win33,..)

    -----

  2. #2
    invitea19e71bf

    Re : chaval de troie et virus sur msn je panique!!

    aidez mii ame débarrasser de mes virus trojan et cheval de troie je suis infestée et je panique !!

  3. #3
    invitea19e71bf

    Re : chaval de troie et virus sur msn je panique!!

    ah ui et voici un scan que j'ai effectué

    Rapport passé en pièce jointe.

    JPL, modérateur
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 10/03/2008 à 00h27.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cheval de troie et virus sur msn je panique!!

    D'abord, face à une infection on ne panique pas. Ensuite on lit ce qui est en tête du forum, qui indique qu'il faut appliquer cette procédure : http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/
    Enfin on poste les rapports en pièces jointes, dans le sous-forum où je viens de déplacer ce sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : chaval de troie et virus sur msn je panique!!

    salut

    je te conseil de poster dans la bonne rubrique!
    et surtout de lire les conseils. et les premiers gestes a faire.
    http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/

    YOyo

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cheval de troie et virus sur msn je panique!!

    Bon Yoyo et moi avons dû rédiger nos messages à peu près en même temps... et sommes arrivés à la même conclusion
    Maintenant c'est dans la bonne rubrique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Cyrrus

    Re : cheval de troie et virus sur msn je panique!!

    Bonsoir,

    En attendant le rapport Diaghelp (qui doit être posté, comme ceux que je vais te demander de poster maintenant) :

    Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
    http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

    Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
    - Exécutez l'option R.
    -- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

    Note :
    Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

    - Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

    ~~~~~~

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Bonne soirée
    Cyrrus

  9. #8
    invitea19e71bf

    Re : cheval de troie et virus sur msn je panique!!

    bjr
    j'ai essayé les démarches pour le MSNFix.zip mais j'arrive pas.au départ jarrive a extraire tout ensuite il y aun dossier qui se crée automatiquement sur mon bureau mais quine porte pas le nom que vous lui attibuer et quand bien même je fais un double clik dssus ça ouvre juste les fichier (3 ou 4) mais il ne se passe rien.cela est du a quoi?merci d'avance
    Dernière modification par yoda1234 ; 16/03/2008 à 08h52.

  10. #9
    yoda1234

    Re : cheval de troie et virus sur msn je panique!!

    Tout d'abord, une remarque: Notre charte que tu as acceptée en t'inscrivant sur FSG dit:

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Nous ne sommes pas sur un tchat.


    Ensuite, mis à part les deux programmes que Cyrrus t'a demandé, il te précise que:
    le rapport Diaghelp (qui doit être posté, comme ceux que je vais te demander de poster maintenant) :
    Ou est il?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    invitea19e71bf

    Re : cheval de troie et virus sur msn je panique!!

    bsr
    désolé pour le style sms (bien que je vois mal comment écrire MSNfix autrement)
    toujours est il que pour le rapport que je devais poster j'attendais justement comment je devais le faire parce que la dernière fois que je l'avais fait cela ne vous avait pas plu (je m'y suis mal pris)
    aussi j'attends de vos gentils conseils en espérant que vous comprendriez que c'est mon ignorance face à la question qui m'a poussé à vous contacter et non autre chose.

  12. #11
    yoda1234

    Re : cheval de troie et virus sur msn je panique!!

    Citation Envoyé par auauna Voir le message
    bsr
    désolé pour le style sms (bien que je vois mal comment écrire MSNfix autrement)
    Bonsoir,

    Bonsoir, chez nous s'écrit en toutes lettres par exemple.
    Citation Envoyé par auauna Voir le message
    toujours est il que pour le rapport que je devais poster j'attendais justement comment je devais le faire parce que la dernière fois que je l'avais fait cela ne vous avait pas plu (je m'y suis mal pris)
    .
    Tu dois le poster en pièce jointe: Voir ces instructions.
    Et n'oublie pas les instructions de Cyrrus que je te remet ci-dessous:
    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Bonsoir,

    En attendant le rapport Diaghelp (qui doit être posté, comme ceux que je vais te demander de poster maintenant) :

    Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
    http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

    Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
    - Exécutez l'option R.
    -- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

    Note :
    Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

    - Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

    ~~~~~~

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    invitea19e71bf

    Re : cheval de troie et virus sur msn je panique!!

    bonjour
    j'ai téléchargé le Malware Byte's Antimalware et après mise à jour et autres il m'a demandé de redémarrer mon ordinateur.cependant au bout de près de 2h (1h30et quelques) mon ordinateur ne se réallumait toujours pas et un écran noir avec les mots "mode échec" étaient les seuls quiq s'inscrivaient dans les coins de l'ordinateur.j'ai alors éteint mon ordinateur.
    que dois je maintenant faire pour mieux faire les analyses et autres?

  14. #13
    Cyrrus

    Re : cheval de troie et virus sur msn je panique!!

    Bonjour,

    Poste le rapport Diaghelp (resultat.txt).

    Bonne journée
    Cyrrus

  15. #14
    invitea19e71bf

    Re : cheval de troie et virus sur msn je panique!!

    bonjour
    je sais je peux vraiment être pénible mais pour avoir le rapport Diaghelp il me faut avoir téléchargé le MSN fix.zip mais malgré mes tentatives je n'y parviens pas et après extraire tout(parce qu'il ny apparait jamis extraire ici) j'ai un dossier qui s'ouvre mais qui n'est pas comme MSN fix.bat alors je suis perdue.
    merc d'avance

  16. #15
    invitea19e71bf

    Re : cheval de troie et virus sur msn je panique!!

    rebonjour
    j'ai pas réussi à avoir des résultats avec Msfix aussi j'ai pris SDfix alors je ne sai si cela peut mais voici les résultats que j'ai mis en pièce jointe
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    yoda1234

    Re : cheval de troie et virus sur msn je panique!!

    Bonjour,

    je ne comprend pas tes différentes manœuvres: Cyrrus t'a demandé le rapport Diaghelp, et pas MSNfix ni SDfix .
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  18. #17
    invitea19e71bf

    Re : cheval de troie et virus sur msn je panique!!

    bonjour
    C'ets Cyrrus qui m'a demandé le 11 de ce mois de donner un rapport dighelp et je pensais que je devais l'obtenir grçace à MS.fix et comme je ne le réussisais pas je l'ai fait avec SD.fix.
    toujours est il que j'ai essayé d'avoir le rapport Diaghelp et qu'au bout d'un certain temps il apparait sur mon écran que je dois appuyer nimporte quel bouton pour poursuivre le scan (scan catch me)mais alors une page s'ouvre dès que j'appuie sur n'importe quel bouton qui me demande d'envoyer un rapport que j'ai dans mon ordinateur (le site c'est malekal.com).je l'ai donc fait mais au bout d'un certain temsp il ne se produit rien malgré que j'appuie sur mon clavier.
    alors peut être que le dernier rapport que je vous ai envoyé peut remplacer ce rapport parce que c'était une demande effectuée par Cyrrus lui même.

  19. #18
    Cyrrus

    Re : cheval de troie et virus sur msn je panique!!

    Bonsoir,

    Pas besoin de msnfix pour avoir le rapport de Diaghelp...ce sont deux outils totalement différent.

    Fais une recherche sur le fichier resultat.txt, et si tu ne trouves rien lance Diaghelp option 1.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  20. #19
    invitea19e71bf

    Re : cheval de troie et virus sur msn je panique!!

    bonjour
    j'ai essayé d'avoir le rapport diaghelp mais a un moment donné il me demandent d'envoyer un fichier a cette adresse malekal.com et puis ensuite d'appuyer sur une touche pour continuer mais j'ai beau faire il ne se passe plus rien.
    je ne sais si ça a un rapport mais au lieu de vs.4 il y avait pour moi vs.5 alors je ne sais pa si c'est dû a quoi.merci

  21. #20
    Cyrrus

    Re : cheval de troie et virus sur msn je panique!!

    Bonsoir,

    Bon bon..on va faire plus simple :

    Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) (ou DSS) sur ton Bureau.
    NB : Tu dois être connecté avec des droits d'Administrateur.
    1. ferme toutes les applications et fenêtres
    2. double-clique sur dss.exe pour le lancer et suis les instructions ci-dessous
      Attention, il est conseillé de stopper temporairement les logiciels résidents de protection (pare-feu, antivirus, etc.)
    3. s'il s'agit d'une première utilisation ou d'une nouvelle version de DSS :
      • tu devras cliquer 2 fois sur le OK des boîtes de dialogue
        Attention, si tu tardes trop, la réponse Abandon sera automatiquement validée
      • quand le traitement est terminé (clique sur OK), deux fichiers texte s'affichent :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
        extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches)
    4. poste main.txt dans ton prochain post
    5. poste extra.txt dans ton prochain post
    6. n'oublie pas de réactiver les protections si elles ont été stoppées.

    Poste les rapports de DSS (un rapport hijackthis est inclus dans les rapports DSS).

    Il suffit de lire...c'est vraiment très simple

    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Cheval de troie sur clé USB
    Par invite671de109 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2008, 11h27
  2. PC contaminés par des fenêtres intenpestives +virus virtumonde,trojan,cheval de troie
    Par invite8679cf7b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2007, 16h50
  3. Avast m'a trouvé plein de virus => cheval de troie ?
    Par inviteac7c4330 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 18h37
  4. Virus "cheval de troie" sur msn
    Par invite71a30c33 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2007, 17h39
  5. virus cheval de troie
    Par invite59d608d5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2007, 18h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...