Applications win32 non valide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Applications win32 non valide



  1. #1
    invite5ef24141

    Applications win32 non valide


    ------

    Bonjour,

    Depuis plusieurs jours, je ne peux plus utiliser certains logiciel dont l'anti-virus (après mise à jour). Le message "n'est pas une application win32 valide" apparait à chaque fois.
    J'ai scaner mon PC avec un anti-virus en ligne et un virus type win32 a été découvert mais sans possibilité de le supprimer en ligne. Et avec tout logiciels installés ( Kaspersky,Spybot S&D, Avast), le message d'ereur apparait.

    Autres points, le PC plante quand je veux démarrer en mode sans échec et très régulièrement quand je veux ouvrir une session administrateur.

    J'ai appliqué votre procédure préléminaire avec les résultats suivants :

    ATF Cleaner : OK
    DiagHelp : OK, voir fichier joint
    Hijackthis : NOK, message d'erreur "n'est pas une application win32 valide"

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Applications win32 non valide

    Bonsoir,

    Kaspersky,Spybot S&D, Avast
    Il ne aut pas mettre 2 antivirus ensemble, désinstale l'un des deux (Kasper ou Avast).

    Télécharge ELIBAGLA en bas de cette page.
    http://www.zonavirus.com/datos/desca...5/elibagla.asp (clique sur le bouton "Descargar Elibagla") sur ton Bureau.

    Lance-le, de préférence en mode sans échec si tu en as la possibilité, en mode normal dans le cas contraire.

    ATTENTION : Ne cherche pas à aller en mode sans échec par msconfig, cela pourrait compremettre ton système

    Patiente le temps du scan.
    Lorsqu'il a terminé, poste le fichier infoSat.txt qui se trouve dans Poste de travail > Disque C:\

    ~~~~~~~~

    /!\ Pour cette étape, tu dois renommer le fichier en Combo-Fix.exe dès que tu as cliqué sur le lien (dans la fenêtre d'enregistrement) /!\

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    ~~~~~~

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Poste les rapports en pièces jointes.

    Bonne journée
    Cyrrus

  3. #3
    invite5ef24141

    Re : Applications win32 non valide

    Je n'est qu'un seul anti-virus d'installé, mais ni Avast, ni Kasper ne fonctionne (application win32 non valide).

    Ci-dessous les résultats des différentes actions :

    Elibagla : :OK mais mode sans échec impossible (plantage), voir fichier joint
    ComboFix : OK, voir fichier joint
    SDFix : OK en mode sans échec, voir fichier joint
    Hijackthis : NOK, message d'erreur "n'est pas une application win32 valide"
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite5ef24141

    Re : Applications win32 non valide

    J'ai finalement réussi à utiliser HijackThis, voici le log obtenu.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : Applications win32 non valide

    Bonjour,

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Bonne journée
    Cyrrus

  7. #6
    invite5ef24141

    Re : Applications win32 non valide

    Bonsoir,

    Ci-joint le rapport de MBAM.

    J'ai réussit à ré-installer et utiliser avast qui a détecté et supprimé un virus.

    bonne soirée

    Christophe
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    Cyrrus

    Re : Applications win32 non valide

    Bonsoir,

    Ca a l'air d'aller mieux...niveau infection en tout cas.

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.
    ~~~~~~

    Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) (ou DSS) sur ton Bureau.
    NB : Tu dois être connecté avec des droits d'Administrateur.
    1. ferme toutes les applications et fenêtres
    2. double-clique sur dss.exe pour le lancer et suis les instructions ci-dessous
      Attention, il est conseillé de stopper temporairement les logiciels résidents de protection (pare-feu, antivirus, etc.)
    3. s'il s'agit d'une première utilisation ou d'une nouvelle version de DSS :
      • tu devras cliquer 2 fois sur le OK des boîtes de dialogue
        Attention, si tu tardes trop, la réponse Abandon sera automatiquement validée
      • quand le traitement est terminé (clique sur OK), deux fichiers texte s'affichent :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
        extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches)
      S'il s'agit d'une utilisation supplémentaire de DSS :
      • tu n'auras pas de boîte de dialogue (pas de OK)
      • quand le traitement est terminé, un fichier texte s'affiche :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
    4. copie (Ctrl+A puis Ctrl+C) et colle (Ctrl+V) le contenu de main.txt dans ton prochain post
    5. copie de même le contenu de extra.txt dans ton prochain post, si tu as ce fichier (première utilisation)
    6. n'oublie pas de réactiver les protections si elles ont été stoppées.

    Poste les rapports de DSS (un rapport hijackthis est inclus dans les rapports DSS).

    Bonne soirée
    Cyrrus

  9. #8
    invite5ef24141

    Re : Applications win32 non valide

    Bonsoir,

    Ci-joint les résultats de Kaspersky, Hijackthis et DSS.

    Les fichiers main.txt et extrat.txt sont beaucoup trop long, je les ai donc mis en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    Cyrrus

    Re : Applications win32 non valide

    Bonjour,

    Personnelement je ne vois plus rien d'infectieux, as t uencore des symptômes ?

    Bonne journée
    Cyrrus

  11. #10
    invite5ef24141

    Re : Applications win32 non valide

    Bonsoir,

    J'ai pu réinstaller et réutiliser tout les programmes qui ne fonctionnaient plus. Et je n'ai plus de symptômes.

    Je pense aussi que l'infection est éradiquée.

    Merci pour l'aide apportée et surtout pour le résultat obtenu.

    Bonne soirée

    Christophe

  12. #11
    Cyrrus

    Re : Applications win32 non valide

    Bonsoir,

    Hop hop hop...pas si vite :

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Cyrrus

  13. #12
    invite5ef24141

    Re : Applications win32 non valide

    Bonjour,

    Pendant la durée de nos échanges, j'ai justement pris le temps de lire ce dossier. Je pense que j'ai attrapé cette infection lorsque je suis passer de la version 2006 à 2008 de mon anti-virus. Comme elles n'étaient pas compatibles (!!), il y a eu conflit et mon PC n'était plus correctement protégé.

    Pour protéger mon PC, j'ai :

    L'antivirus de GData version 2008 avec mise à jour journalière
    ZoneAlarm
    Ad-Aware 2007 plus avec Ad-Watch en protection permanente

    bonne journée

    Christophe

Discussions similaires

  1. Application win32 non valide ???
    Par salsitawapa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/02/2008, 17h29
  2. Test Hiv Valide ?
    Par invite7e94a197 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/02/2008, 15h00
  3. Problème application Win32 non valide
    Par invite1c53a83d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2008, 18h22
  4. disque non valide
    Par inviteb30198ef dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2007, 20h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...