Test Hiv Valide ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Test Hiv Valide ?



  1. #1
    invite7e94a197

    Test Hiv Valide ?


    ------

    Bonjour a toutes et tous.

    Je vais etre direct, je suis homosexuel, je n'ai jamais eu de rapports non protégés car Terriblement peur de Sida...
    Je mets capote y compris pour fellation, et je fais malgré tout quelques rencontres.

    Je viens de rencontrer un partenaire qui souhaite comme moi des rapports non protégés avec éjaculation intérieure ... J'espère ne pas choquer et m'en excuse si c'est le cas.

    Ma question est la suivante, cette personne m'a fourni un test (en fichier joint) et j'aimerais savoir s'il est valide, j'ai ajouté ce fichier en piece jointe dans mon post pour vous le montrer, EN CACHANT LE NOM BIEN SUR.

    Merci d'avance de votre aide.

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 23/02/2008 à 13h05.

  2. #2
    Effie

    Re : Test Hiv Valide ?

    Pas vu la pièce jointe, elle est en attente de validation, mais visiblement tu n'as pas confiance en ce partenaire, donc le plus sage est de s'abstenir de rapports non protégés; étant donné la période de latence importante entre la contamination et la possibilité de détecter les anticorps dans le cas du VIH (période durant laquelle la personne est malgré tout contaminante), un test négatif peut n'être dû qu'à une contamination trop récente. Par ailleurs, une contamination est possible après le test... Bref, ne plus mettre de préservatifs suppose une confiance totale en le partenaire (qui aura fait un test en respectant les délais légaux, qui aura toujours mis un préservatif ensuite, qui si la relation est durable restera fidèle ou se protègera avec les autres partenaires....) et je crois que cette confiance n'est pas présente entre vous!

  3. #3
    invite7e94a197

    Re : Test Hiv Valide ?

    Merci pour ta reponse Effie,

    Je suis d'accord avec tout ce que tu dis qui n'est que de bon sens, et c'est ainsi que je pratique depuis toujours ...

    Mais voila j'ai "envie" aussi depuis lonhgtemps de connaitre le rapport non protégé, il s'agit d'une expérience sexuelle, je n'ai pas peur de l'avouer ...
    Donc non je ne connais pas cette personne et je voulais juste savoir si son test etait valide, meme si je connais "la période de latence importante entre la contamination et la possibilité de détecter les anticorps dans le cas du VIH"

  4. #4
    flo1885

    Re : Test Hiv Valide ?

    j'aurais bien voulu te répondre mais je ne vois pas comment ouvrir cette pièce jointe...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mantOs

    Re : Test Hiv Valide ?

    Piece jointe ou pas, je vois que la confiance n'est pas absolue, et je rejoins donc Effie à 400%

    L'enjeu est trop important pour se permettre de prendre des risques.

    Cordialement
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  7. #6
    Vinc

    Re : Test Hiv Valide ?

    Bonjour!
    Je n'ai pas encore décidé si j'allais valider cette pièce jointe ou pas.
    Le test est négatif pour la sérologie HIV 1 et 2, aucune information supplémentaire. D'un point de vue complètement "administrato-théorique", oui ce test est valide, point final.


    Je rejoins totalement Effie. Avoir envie est une chose, mais est ce que ca vaut le coup de satisfaire cette envie passagère (par passagère j'entend: avec ce partenaire) au point de risquer sa vie?

    V.
    Primum non nocere.

  8. #7
    invite7e94a197

    Re : Test Hiv Valide ?

    Il ne peut y avoir confiance je ne connais pas cette personne, je parlais d'un "délire sex", mais après moults discussions telephoniques le gars me parait de bonne foi
    Je ne suis pas naif non plus, une chouette discussion et une belle gueule ne prouve absolument rien, pourtant il me fourni un test ...

    Je voulais juste savoir si (n'ayant jamais eu de rapports a risques et hors capotes, je n'ai jamais fait de test et ne sais à quoi ca ressemble) ce test etait en bon et du forme.

    Merci à tous d'avoir bien voulu me répondre.

  9. #8
    flo1885

    Re : Test Hiv Valide ?

    et lui il te demande pas un test?

  10. #9
    invite7e94a197

    Re : Test Hiv Valide ?

    Si, c'est lui qui me l'a demandé le premier puisqu'il me proposait ce "plan", j'ai expliqué que n'ayant jamais eu de "conduite" a risque, je n'ai jamais fait de Test.

  11. #10
    invite7e94a197

    Re : Test Hiv Valide ?

    Bonjour Vinc, je n'avais pas vu votre post de 16h32, désolé, mais donc je suis "satisfait" d'apprendre que ce test vous parait valide.
    Je vais attendre tout de meme, merci a tous ...

  12. #11
    invite7e94a197

    Re : Test Hiv Valide ?

    Par contre de bonne foi je ne vois pas ce qui vous empeche de valider la piece jointe ?

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Test Hiv Valide ?

    Je vais te donner mon sentiment à titre strictement personnel (et non comme modérateur). Toutefois comme modérateur j'ai pu voir la pièce jointe. Je comprends mes collègues qui n'ont pas voulu la valider car si elle est anonyme elle comporte un numéro d'identification donc pas anonyme à 100%. D'autre part elle n'apportait rien au débat puis qu'elle se bornait à indiquer que le test était négatif. Enfin une règle de ce forum est de ne pas faire de diagnostic à distance.

    Ceci étant dit on peut réfléchir dans le cadre de deux hypothèses.

    Première hypothèse : le test est authentique et le nom qu'il indique correspond bien à la carte d'identité de ton partenaire éventuel. Quel est le risque ? Il est faible mais pas nul puisque la séropositivité se déclare plusieurs semaines ou mois après une contamination. La seule chose que tu peux dire, c'est que ce partenaire éventuel n'est pas contaminé... ou est contaminé à une date récente.

    Deuxième hypothèse : le document n'est pas authentique. En effet il est très facile actuellement avec un ordinateur de falsifier un document. Je constate que la pièce jointe semble être la 3ème page d'un document plus important. Je constate en outre qu'il y a un grand espace entre le résultat du test et la signature, signe que des informations ont été effacées. Ces informations ont-elles été effacées par toi avant de poster la pièce jointe ou non ? As-tu accès à l'intégralité de l'original du document (surtout pas une photocopie). Qu'en est-il en particulier des autres MST ?

    Mon opinion pour terminer. Puisque tu n'as jamais fait de test et qu'il t'est demandé le plus simple serait que vous alliez tous les deux dans le même laboratoire et qu'en allant chercher les résultats ensemble vous vous les échangiez.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    flo1885

    Re : Test Hiv Valide ?

    Citation Envoyé par homxx Voir le message
    Si, c'est lui qui me l'a demandé le premier puisqu'il me proposait ce "plan", j'ai expliqué que n'ayant jamais eu de "conduite" a risque, je n'ai jamais fait de Test.
    et lui te croit sur parole?


    franchement je comprends très bien l'idée du plan sexe sans préservatif, l'envie de tester, et c'est clair que c'est pas pareil (d'ailleurs entre nous les fellations avec préservatif j'ai horreur de ça)

    comme dit Vinc le plus simple quand on est en couple c'est d'aller faire le test ensemble dans le même labo.

    par contre juste pour un plan Q j'imagine pas trop ça (enfin pourquoi pas après tout)...

    tu pourras jamais être certain que le test c'est le sien, ça peut très bien être celui de qq d'autre, et lui un mec séropo dont le trip est de filer le HIV aux autres... bah oui ça existe hélas, heureusement c'est rare!

    bref moi un mec que je connais pas, je ne fais pas confiance. toi tu fais comme tu le sens.

Discussions similaires

  1. Lire un test HIV
    Par invitee5ba7c3b dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 57
    Dernier message: 06/05/2023, 10h21
  2. Llg Vs Hiv
    Par invite93f97762 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2008, 08h39
  3. Sida - Hiv
    Par invite721ab01a dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 16h18
  4. Hiv
    Par invite7c717e0f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2006, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...