logiciels espions? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

logiciels espions?



  1. #31
    Cyrrus

    Re : logiciels espions?


    ------

    Bonjour,

    dois-je m'en inquiéter?
    Plutot oui..mais ca ne me parait pas etre un problème logiciel, plutot un problème matériel.


    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Bonnej ournée
    Cyrrus

    -----

  2. #32
    invite0383bd4a

    Re : logiciels espions?

    Bonsoir,
    j'ai un petit souci, lorsque mon scan est terminé, le bouton Save report as ne s'affiche pas, il n'y a que le bouton stop scan..et pourtant mon scan est arrêté.
    Qu'est ce que je fais? Kapersky m'a détecté 3 virus.
    bonne soirée. merci

  3. #33
    invite0383bd4a

    Re : logiciels espions?

    je viens de rechercher comment utiliser Kapersky, et j'ai vu que ça devrait être marqué à la fin du scan: l'analyse est terminée ainsi que les éventuels virus présents. Le problème c'est que moi le scan s'est arrêté, mais j'ai encore la page du scan avec le bouton stop scan,total des fichiers analysés, durée du scan..ect. Par contre je n'ai plus la ligne avec la progression de l'analyse.
    J'ai recommencé le scan une deuxième fois, et j'ai de nouveau le même problème.. alors je ne sais plus quoi faire!

  4. #34
    invite0383bd4a

    Re : logiciels espions?

    Bonsoir
    Finalement la 3e tentative est la bonne! j'ai réussi à faire le scan..mais j'ai un autre problème: je n'arrive pas à poster le scan. Lorsque que je veux enregistrer le résultat du scan, on me dit que pour sécurité, le fichier a été enregistré dans les fichiers internets temporaires. Mais pour poster le rapport je n'arrive pas à accéder aux fichiers internets temporaires..; quand je clique dessus, un message s'affiche me disant " vous n'avez pas le droit d'ouvrir ce fichier, consulter le propriétaire du fichier ou l'administrateur pour obtenir cette autorisation".
    Voilà donc je n'arrive pas à vous le poster, et pourtant le scan m'a détecté plusieurs infections..
    merci pour votre patience.

  5. #35
    Cyrrus

    Re : logiciels espions?

    Bonsoir,

    Si je comprends bien (vu l'heure) tu n'arrives pas à ouvrir le fichier ? Pas besoin de l'ouvrir pour nous le poster, tu n'as qu'à copier le chemin du fichier dans la boite de dialogue à coté du bouton "Parcourir" dans le module pièces jointes du forum, où faireu n copier/coller du fichier (pas du contenu) depuis les fichiers temporaires jusque sur ton Bureau.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  6. #36
    invite0383bd4a

    Re : logiciels espions?

    Bonjour,
    voici finalement le rapport Kapersky.. non sans difficultés!
    merci à bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #37
    Cyrrus

    Re : logiciels espions?

    Bonsoir,

    Rien de méchant (faux positif sur Navilog). As tu encore des symptômes ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

  8. #38
    invite0383bd4a

    Re : logiciels espions?

    Bonjour,
    Non je n'ai plus de symptômes. Par contre, comment supprimer les virus détectés par Kaspersky? et est-ce que je dois supprimer les 3 spywares détectés sur MAM et qui sont toujours en quarantaine?
    Encore merci pour votre aide. bonne journée

  9. #39
    Cyrrus

    Re : logiciels espions?

    Bonsoir,

    comment supprimer les virus détectés par Kaspersky?
    J'ai dit rien de méchant. Ce que Kaspersky a détecté n'est en réalité pas des virus.

    est-ce que je dois supprimer les 3 spywares détectés sur MAM et qui sont toujours en quarantaine?
    Oui.

    -----------
    Suppression des outils utilisés
    • Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau: ici ou

    • Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    • Si tu as Vista fais un clic droit sur ToolsCleaner > Exécuter en tant que..
    • Clique sur Suppression pour finaliser.
    • Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    • Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    • Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).


    Discours de Prévention

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    -----------

    Bonne soirée
    Cyrrus

  10. #40
    invite0383bd4a

    Re : logiciels espions?

    Bonjour, voici le rapport cleaner. bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Anti espions : Spy Sweeper
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/09/2005, 21h12
  2. microsoft: des espions ?
    Par invitee17aeca5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 32
    Dernier message: 23/11/2004, 13h33
  3. virus , ou espions
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/09/2004, 12h30
  4. Espions électroniques
    Par invite37693cfc dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2003, 12h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...