probleme de page de pub indésirables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

probleme de page de pub indésirables



  1. #1
    invite650eb4ba

    probleme de page de pub indésirables


    ------

    apres conseil j'ai fait un scan en ligne et je croi que le resultat donne que j'ai des malwares. Je vous copie le rapport et attend votre diagnostic. Merci d'avance


    Les rapports doivent être placés en pièces jointes, ce que j'ai fait à ta place.

    yoda1234.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 12/04/2008 à 17h32.

  2. #2
    yoda1234

    Re : probleme de page de pub indésirables

    Bonjour,

    apres conseil
    Tu n'as pas bien lu:

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.



    Je te rappelle aussi notre charte qui dit:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite650eb4ba

    Re : probleme de page de pub indésirables

    Re Bonjour
    voici les pieces jointes
    JE vous remercie par avance.
    main.txt

    extra.txt

  4. #4
    Cyrrus

    Re : probleme de page de pub indésirables

    Bonsoir,


    Installation :

    Désactive l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs (surtout, bien penser à le réactiver après la désinfection).
    • Démarrer > Panneau de Configuration
    • Clique sur Comptes d'utilisateurs
    • Clique à nouveau sur Comptes d'utilisateurs
      (*En mode d'affichage "Classique" : Panneau de configuration >> double-clique sur "Comptes d'utilisateurs")
    • Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs (au bas)
    • Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur
    • Clique Ok pour valider
      (**Si l'UAC était déjà désactivé, clique "Annuler", quitte le Panneau de configuration et passe à l'étape suivante - pas de redémarrage requis)
    • Tu seras invité à redémarrer l'ordinateur ; clique Ok. Ton ordinateur doit maintenant redémarrer.


    • Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :
      http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    • Clique-droit sur le lien ci-dessus et choisis Enregistrer la cible (du lien) sous... et range le sur ton Bureau.
    • Clique-droit sur navilog1.exe et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur" pour l'installer.
    • Attends la fin de l'installation.

    [Option1 :

    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 1.
    • Suis les instructions et patiente.
    • Patiente jusqu'au message *** Analyse terminée le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Un document du Bloc-notes est créé : fixnavi.txt.
    • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    Le rapport fixnavi.txt est également sauvegardé dans %systemdrive%. (en général C:\)

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite650eb4ba

    Re : probleme de page de pub indésirables

    Bonsoir,
    Voici le rapport de navilog
    fixnavi.txt
    Merci d'avance

  7. #6
    Cyrrus

    Re : probleme de page de pub indésirables

    Bonsoir,

    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 2.
    • Suis les instructions et patiente.
    • L'outil va t'informer qu'il redémarrera ton ordinateur.
    • Sauvegarde les documents ouverts, s'il y en a, puis ferme toutes les fenêtres.
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Si ton ordinateur ne redémarre pas automatiquement, fais le manuellement.
    • Choisis ta session habituelle si nécessaire.
    • Patiente jusqu'au message *** Nettoyage terminé le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Un document du Bloc-notes est créé. Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
    • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    • Ton Bureau va réapparaître.
    Réactive le contrôle des comptes utilisateurs (UAC-User Account Control).

    Note : Si ton Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    Onglet "Processus" > Fichier (menu) > Nouvelle tâche (Exécuter...) > tape explorer et clique sur OK.

    Bonne soirée/nuit
    Cyrrus

  8. #7
    invite650eb4ba

    Re : probleme de page de pub indésirables

    Re bonsoir
    Voici le rapport apres étape 2
    cleannavi.txt
    Merci beaucoup,
    Mon problème sera résolu maintenant?
    Bonne soirée/ nuit
    Charlène

  9. #8
    Cyrrus

    Re : probleme de page de pub indésirables

    Re,

    Mon problème sera résolu maintenant?
    Patience...

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Je te fait faire çà non pas pour t'embêter (faut pas croire ) mais pour vérifier qu'il n'y a rien d'autre (de plus discret) sur ton pc.

    Cyrrus

  10. #9
    invite650eb4ba

    Re : probleme de page de pub indésirables

    re,
    voici le rapport mbam-log-4-16-2008 (00-38-16).txt
    Tu ne m'embete, je suis tellement ravie que quelqu'un me donne la solution a mon problème
    merci beaucoup
    Le scan a révélé 2 infections apparamant, en suis je débarassée ainsi que des pages de pub intempestives?
    Encore merci

  11. #10
    Cyrrus

    Re : probleme de page de pub indésirables

    Bonsoir,

    en suis je débarassée ainsi que des pages de pub intempestives?
    Pour ce qui est des infections je dirais que oui....pour ce qui est des pages de pubs..à toi de me le dire.

    Un dernier scan de controle :

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  12. #11
    invite650eb4ba

    Re : probleme de page de pub indésirables

    Bonsoir,
    Plus de pages de publicité, déjà une grande victoire! Mais visiblement encore une infection, voici le rapport:
    rappot kapersky.txt
    Merci de votre précieuse aide
    Bonne soirée/nuit
    Charlène

  13. #12
    Cyrrus

    Re : probleme de page de pub indésirables

    Bonsoir,

    Juste avant d'aller dire bonjour à Morphée > rien de méchant dans le rapport de Kaspersky (il tilte sur un composant de Navilog, rien de plus). Ca me parait donc vraiment clean maintenant.


    -----------
    Suppression des outils utilisés
    • Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau: ici ou

    • Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    • Si tu as Vista fais un clic droit sur ToolsCleaner > Exécuter en tant que..
    • Clique sur Suppression pour finaliser.
    • Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    • Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    • Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).


    Discours de Prévention

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    -----------

    Bonne soirée/nuit
    Cyrrus

  14. #13
    invite650eb4ba

    Re : probleme de page de pub indésirables

    Bonsoir,
    voici le rapport TCleaner.txt
    est ce normal que Malwarebytes' anti-malware et kapersky ne soient pas supprimés?
    J'ai vista et Avast comme antivirus
    J'ai lu les conseils et j'ai plusieurs questions:
    - Quel pare feu me conseillez vous?
    -Je n'ai pas réussi à faire les manupulations pour les mises a jour car avec vista c'est différent
    -Quel anti spyware me conseillez vous? Plusieurs ensembles?
    - Que me conseillez vous pour les vaccinations?
    - faut il utiliser AVG antispyware?

    Merci pour votre réponse a venir
    Bonne soirée

  15. #14
    Cyrrus

    Re : probleme de page de pub indésirables

    Bonjour,

    Soit le rapport n'est pas complet (erreur copié/collé) soit l'outil n'a pas marché. Repase le (toolsclean bien sur).

    est ce normal que Malwarebytes' anti-malware et kapersky ne soient pas supprimés?
    Oui. MBAM peut etre conservé. Tu peux désinstaller kaspersky via ajout/suppression de programme.

    Quel pare feu me conseillez vous?
    Avec Vista, difficile à dire...je n'en connais aucun de compatible Vista actuellement. En attendant garde celui de Vista, et redouble de pruence.

    Je n'ai pas réussi à faire les manupulations pour les mises a jour car avec vista c'est différent
    Donc ton pc n'a jamais été mis à jour ?

    Quel anti spyware me conseillez vous? Plusieurs ensembles?
    Pourquoi la réponse du dossier ne te convient pas ?

    Que me conseillez vous pour les vaccinations?
    Tu fais référence à Spybot ? S'il est compatible Vista tu peux le garder.

    faut il utiliser AVG antispyware?
    MBAM le remplace très bien...

    Cyrrus

  16. #15
    Tom-Tom

    Re : probleme de page de pub indésirables

    Citation Envoyé par laptitelys Voir le message

    J'ai vista et Avast comme antivirus
    Installe plutôt Antivir qui ce met à jour plus rapidement qu'Avast. Il est aussi gratuit, mais est en anglais (mais très simple d'utilisation)

    A LIRE :
    Avast contre Antivir : http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
    Tutoriel Antivir : http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

    Citation Envoyé par laptitelys
    - Quel pare feu me conseillez vous?
    Zone alarm est aussi disponible sous Vista.

    Citation Envoyé par laptitelys
    -Je n'ai pas réussi à faire les manupulations pour les mises a jour car avec vista c'est différent
    Sous Vista, va dans le menu démarrer, tu as une icône qui se nomme Windows Update, tu n'as qu'à cliquer sur "Mettre à jour" ou un truc du style. Toute façon, à mes souvenirs il n'y a qu'un seul bouton : http://www.programmez.com/img/dossie...dowsUpdate.png (l'écran est en anglais, mais le bouton est au même endroit que "Install Update")

  17. #16
    invite650eb4ba

    Re : probleme de page de pub indésirables

    bonjour,
    je l'ai refait TCleaner.txt
    j'ai fait les mises a jour de l'ordinateur qui n'avaient jamais été faite je crois
    j'ai spybot, zone alarme, ad aware
    voila en esperant que cette fois ca aura marché

  18. #17
    yoda1234

    Re : probleme de page de pub indésirables

    Citation Envoyé par laptitelys Voir le message
    voila en esperant que cette fois ca aura marché
    Bonsoir,

    apparemment, c'est encore raté.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  19. #18
    Cyrrus

    Re : probleme de page de pub indésirables

    Bonsoir,

    Ce n'est pas grave, l'outil a parfois du mal sous Vista.


    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. HELP... Page de Pub
    Par invitee1456d71 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 13h32
  2. page de pub intempestive !!!!
    Par invite4e68963d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/03/2008, 10h19
  3. page de pub intempestive !
    Par invitee7b2961b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2008, 16h02
  4. page de pub
    Par invite00921af7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2007, 21h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...