Comment détecter et supprimer les Malwares?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment détecter et supprimer les Malwares?



  1. #1
    inviteabd41e49

    Exclamation Comment détecter et supprimer les Malwares?


    ------


    Bonjour, voila mes symptômes:
    -Ralentissement de la machine
    -Au démarrage, un très long moment passé sur le disque dure
    -Le système bugg (je ne sais même plus écouter de la musique, elle bloque toute les secondes)
    -Parfois (je ne sais pas si c'est lié) internet rencontre des soucis inexplicables.
    -Çà fait plusieurs fois que je démarre en "Mode sans échec" et que je restaure mon système" pour continuer à travailler dessus.
    J'ai donc fait toutes les analyses comme décrites dans la procédure et voila mes rapports:
    ''Voila, j'ai peux-être fais une ou deux analyse en trop, je ne sais pas,...''
    Merci beaucoup !!!!!!!!

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Comment détecter et supprimer les Malwares?

    Bonsoir,

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum.

    -----------------------
    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Pour une aide visuelle, n'hésite pas à lire ce tutorial : Aide pour Combofix

    Poste les 3 rapports en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    inviteabd41e49

    Exclamation Re : Comment détecter et supprimer les Malwares?

    Bon, voila.
    Ayant pensé que j'ai sus refaire un "coup de renouveau" à ma machine, je me rend compte, que c'est devenu (en un temps très court) une véritable torture!! Il faut vraiment avoir les nerfs solides pour ne pas pèter un cable!!
    Donc voila mon ancien log... (je vais revenir pour poster les autres).
    Merci!

    (Désolé si je n'attache pas le fichier... ca prend telement de temps!!
    ->
    Dernière modification par yoda1234 ; 24/09/2008 à 19h13.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Comment détecter et supprimer les Malwares?

    Citation Envoyé par Shiron Voir le message
    (Désolé si je n'attache pas le fichier... ca prend telement de temps!!
    ->
    Et l'effacer est si facile pour un modérateur, je te prie de bien vouloir te conformer à nos procédures---> Les rapports sont en pièces jointes ou ne sont pas. Dans ton cas ils ne sont plus.



    Nous avons changé de procédure, voici ce que tu va faire:


    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.


    Et n'oublie pas, je supprimerais tout les rapports qui ne seront pas insérés en pièces jointes.
    Dernière modification par yoda1234 ; 24/09/2008 à 19h39.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment supprimer tous les virus
    Par invite3bef2f49 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2008, 16h51
  2. comment supprimer les images de dossiers musicaux ??
    Par invite4e68963d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 17h22
  3. neutrinos, comment les detecter?
    Par inviteb9c317d0 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2006, 13h09
  4. comment detecter les couleurs
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/03/2006, 02h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.