infection par Bonty games ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

infection par Bonty games ?



  1. #1
    invite8afe27bf

    infection par Bonty games ?


    ------

    Bonjour
    Suite a quelques ralentissements suspects, j'ai fait un coup de hijackthis (log joint) et passer le rapport a : http://www.hijackthis.de/fr (soit dit au passage, les analyses de se site sont elles fiable?)
    Quoi qu'il en soit, l'analyse du rapport classe cette ligne si
    comme etant un programme dangereux :

    O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe

    et effectivement, je n'arrive pas à m'en debarrasser.
    Qu'en pensez vous?hijackthis_12_10_08.txt

    -----

  2. #2
    igor51

    Re : infection par Bonty games ?

    Bonsoir

    il faut se méfier de se robot d'aide à l'analyse, il n'est pas fiable.

    Un mot sur le service O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe O23 de Boonty Games.

    Il ne s'agit pas d'une infection. Conformément aux conditions générales d'utilisation définies que tu peux trouver sur leur site et que tu as acceptée lors du téléchargement d'un jeu (cf ici par exemple pour une traduction google et la visualisation de la page originale) le service Boonty, à l'image de la BoontyBox, collecte des informations te concernant (configuration, téléchargements effectués, toutes informations strictement personnelles que tu aurais fournies de toi même par un formulaire d'enregistrement ou d'inscription à un jeu concours, etc, à des fins d'amélioration du service strictement dit, et se réserve le droit de fournir à des tiers (références de jeu, âge, genre, endroit géographique, éducation, métier, matériel informatique et en ligne et intérêts de jeu vidéo, activités et achats, mais pas nom ou information de contact) comme les producteurs de jeu pour leur recherche de marché.
    Je te conseille donc de le supprimer (avec mon aide si tu le souhaites), mais sache qu'il réapparaitra après chaque téléchargement de ces petits jeux que tu effectueras.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. infection par un malware
    Par inviteafd3b463 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2008, 15h25
  2. Infection par trojan
    Par invite575e0438 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/03/2008, 21h10
  3. infection par un spyware
    Par invite5f118068 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 43
    Dernier message: 01/12/2007, 16h39
  4. Infection par un malware?
    Par invite98ac8699 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2007, 18h15
  5. infection par sinnaka
    Par invite37da6794 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/05/2006, 22h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...