Problème avec smart antivirus 2009
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Problème avec smart antivirus 2009



  1. #1
    invite2f160557

    Problème avec smart antivirus 2009


    ------

    Bon voilà un certain smart antivirus 2009 s'est installé sur mon pc et depuis mon pc commence à déconner ;(

    J'ai vu que ce genre de problème était déjà arrivé et qu'Igor51 a aidé à le résoudre.

    J'ai donc installé Smitfraudix et mon rapport est fourni dans mon message.

    Je serais donc très heureux si Igor51 pouvait m'expliquer ce que je dois faire maintenant

    Merci d'avance.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    Bonjour,

    Tu n'as pas que Smitfraud sur ton pc, donc rien ne sert de copier les procédures vu à coté (chaque cas est différent, malheuresment).


    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste en pièce jointe log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    Cyrrus

  3. #3
    yoda1234

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    Bonjour et bienvenue!

    Un petit salut aurait été apprécié.

    Le groupe anti-malware est constitué de Cyrrus, Synthèxe et Igor51.
    Chacun d'eux a la même compétence.
    Ceci étant dit, j'allais te proposer notre procédure et je viens de constater que Cyrrus était déjà sur le pont prêt à l'abordage, je te laisse donc entre de bonnes mains.

    Edit: Oby pour Obiwan?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite2f160557

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    Salut l'équipe et merci Cyrrus de répondre aussi vite à mon appel au secours

    J'ai téléchargé comme tu me l'as suggéré random's system information tool (RSIT). Et j'ai joint les pièces log et info à mon message.

    PS pour yoda1234: Et oui oby pour obywan Et à 19 ans toujours fan incontesté de Star Wars. Mais je suppose que tu dois tout aussi apprécier Star Wars

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f160557

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    Oups problème de manipulation je joins ici les pièces log et info
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    Bonsoir,

    Tu devrais imprimer ces instructions, ou les copier dans le Blocnote pour les lire lorsque tu
    sera en Mode sans échec, car tu n'auras pas accès à Internet pour les lire.

    Ensuite, redémarre ton ordinateur en Mode sans échec en faisant ceci :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu un beep de ton ordinaeur, mais avant que l'icone Windows apparaisse, taopte la touche F8;
    • A la place du chargement normal, un menu avec des options devrait appraitre;
    • Sélectionne la première option, pour démarrer Windows en Mode sans échec, et ensuite appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte courant.
    Une fois en Mode sans échec, double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #2 - Nettoyage en tapant 2 et appuie sur "Entrée" pour supprimer les fichiers infectés.

    A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) et pressez Entrée afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.

    Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question: Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) et pressez Entrée pour remplacer le fichier corrompu..

    Un redemarrage sera peut être necessaire pour terminer la procedure de nettoyage.; si ce n'est pas le cas, redémarre en mode normal manuellement.
    Un rapport sera généré, avec les résultats de l'opération de nettoyage; poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
    Le rapport peut être trouver à la racine du disque système, souvent C:\rapport.txt

    Attention : L'option 2 pourra supprimer le fond d'écran.

    -----------------------------------------------

    Suite à une demande expresse de sUBs, developpeur de ComboFix, nous devons passer par le tutorial de BleepingComputer :
    Suis stp, la procédure indiquée sur cette page et reviens ensuite ici poster le rapport généré en pièce jointe.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  8. #7
    invite2f160557

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    Rebonsoir, j'ai bien suivi vos indications et je pense que tout est rentré dans l'ordre
    Je vous remercie de votre aide et je vous lie mon rapport.

    Passez une bonne fin de soirée et merci encore!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    Cyrrus

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    Bonsoir,

    Fais la deuxième manip quand même, si tu viens demander de l'aide, c'est que tu es d'accordp oru dire que je suis plus à même que toi pour dire s'il n'ya vraiment plus d'infection ou pas. Je ne te fais pas passer d'outil "pour le plaisir".

    Cyrrus

  10. #9
    invite2f160557

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    Bonsoir,

    Excuse moi mais je ne vois pas de quelle deuxième manip il s'agit.

    C'est de celle là dont tu parles ?

    "Suite à une demande expresse de sUBs, developpeur de ComboFix, nous devons passer par le tutorial de BleepingComputer :
    Suis stp, la procédure indiquée sur cette page et reviens ensuite ici poster le rapport généré en pièce jointe."

  11. #10
    Cyrrus

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    C'est de celle là dont tu parles ?
    Tout à fait.

  12. #11
    invite2f160557

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    Euh le problème c'est que dans ce tutorial ils n'indiquent pas la procédure à suivre pour ceux qui possèdent windows vista et n'ont pas le cd windows... (eh oui j'ai acheté mon pc portable chez dell et ils ne fournissent pas le cd de vista avec...)

  13. #12
    invite2f160557

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    Erf bon effectivement mon ordinateur est toujours infecté...
    Est ce que vous pouvez continuez à m'aider s'il vous plaît ?
    Merci d'avance et bonne soirée.

  14. #13
    Cyrrus

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    Bonjour,

    Est ce que vous pouvez continuez à m'aider s'il vous plaît ?
    Passe à l'étape suivante, et poste le rapport de Combofix.

    Cyrrus

  15. #14
    invite2f160557

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    Bonsoir,

    Je ne peux pas passer à l'étape suivante avec combofix vu que je n'ai pas le dvd de windiws vista. Est ce qu'il existe une autre solution?

    Merci d'avance

  16. #15
    Cyrrus

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    Bonjour,

    Dans ce cas lance le scan sans avori installer la console de réparation, c'est dommage mais tant pis.

    Cyrrus

  17. #16
    invite2f160557

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    Bonjour,

    J'ai bien suivi la manip de combofix sans installer la console de récupération, et je vous envoie le rapport.

    Merci encore du travail que vous effectuez
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    Cyrrus

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    Bonjour,

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !
    ----------------------------
    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Cyrrus

  19. #18
    invite2f160557

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    Bonsoir,

    J'ai bien téléchargé et installé Sdfix, mais en mode sans échec quand je lance Runthis.bat une fenêtre apparaît brièvement puis disparaît et rien ne se passe. Je n'ai donc pas pu utiliser Sdfix.

    Par contre pour Malware Byte's Antimalware tout c'est correctement passé et je vous lie le rapport.

    Merci d'avance pour votre travail.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    Cyrrus

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    Bonjour,

    Il y a écrit dans le log que tu n'as pas effectué d'action sur ce fichier. Est ce le cas ?

    Cyrrus

  21. #20
    invite2f160557

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    Non ce n'est pas le cas, j'ai bien supprimé les fichiers infectés.

  22. #21
    invite2f160557

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    En voici la preuve
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    Cyrrus

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    Bonjour,

    Très bien. Où en sont les symptômes ?

    Cyrrus

  24. #23
    invite2f160557

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    Bonjour,

    Tout se passe bien
    Je pense que le problème est belle et bien résolu

    Merci encore.

  25. #24
    Cyrrus

    Re : Problème avec smart antivirus 2009

    Bonjour,


    Discours de Prévention

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    -----------

    Cyrrus

Discussions similaires

  1. smart antivirus 2009
    Par invite906230b0 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/09/2008, 13h21
  2. Smart Antivirus 2009
    Par invited39d9fbc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2008, 16h48
  3. encore des soucis avec smart antivirus
    Par inviteff088995 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2008, 12h03
  4. smart antivirus 2009
    Par invite349133e9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/09/2008, 20h57
  5. Smart antivirus 2009
    Par prof01 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.