Mon ordi ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Mon ordi ne fonctionne plus



  1. #1
    invite0663f1bb

    Mon ordi ne fonctionne plus


    ------

    Bonjour,
    hier soir, je travaillais tranquillement avec mon logiciel de généalogie Généatique 2009, quand tout à coup, l'écran noir. Puis un redémarrage intempestif du windows.

    J'ai tenté un redémarrage normal, puis avec la dernière version conne de windows sans échec : impossible. Je ne peux redémarrer mon ordinateur qu'en mode sans échec.

    J'ai tenté d'installer deux antivirus, mais sans succès. L'ordi me dit que l'administrateur ne permet pas d'installer ce type de logiciel.
    Quand je démarre mon windows XP en mode sans échec avec connexion au réseau, le clic sur la recherche Google (quand j'ai tenté de me connecter des sites comme ESET Nod 32 ou Kaspersky) des fenêtres non désirées s'ouvrent à la place (sites de cul, site d'Orange, etc.)

    J'ai lu le dossier sur la sécurité écrit par Cyrrus, et cela m'a fait penser à un détail auquel je n'avais pas prêté attention sur le coup : mon ordinateur m'a signalé qu'une mise à jour de mon logiciel de généalogie favori était disponible. Et j'ai cliqué sur télécharger. Peut-être est-ce donc l'origine de l'infection.

    Une précision : je ne surfe pas sur internet avec mon windows XP. Le disque dur de mon ordi est partitionné en 2 : l'une avec Mandriva 2008, l'autre avec le fameux windows xp.

    En attendant, je vais suivre les premières mesures que vous conseillez : ATF Cleaner, Diaghelp et Hijackthis. Et vous enverrai les rapports.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Christophe

    -----

  2. #2
    invite0663f1bb

    Re : Mon ordi ne fonctionne plus

    Bonjour,
    J'ai effectué le nettoyage ATF, exécuté Diaghelp dont les rapports sont joints à ce message.
    Par contre, impossible de lancer hijackthis.
    J'espère que ce sera suffisant dans un premier temps.
    Merci de votre aide.
    Bonne journée

  3. #3
    invite0663f1bb

    Re : Mon ordi ne fonctionne plus

    Bonjour,
    les pièces jointes ne semblent pas passer. Je travaille sur Firefox, et internet explorer windows ne fonctionne pas.
    Y a t-il un autre moyen de vous transmettre les rapports ?
    Merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordi ne fonctionne plus

    Décrit exactement ce que tu fais pour joindre les rapports et ce qui se passe (message d'erreur ou autre).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0663f1bb

    Re : Mon ordi ne fonctionne plus

    Voilà ce que je fais :
    Je travaille donc sur Firefox
    Sous la fenêtre de réponse, dans "options supplémentaires", je vais dans "Gérer les pièces jointes". Là, je clique sur "Parcourir" puis vais chercher les fichiers que je souhaite envoyer et clique sur "Envoyer".
    Dans "Clef de pièce jointe", je vois bien mes 2 fichiers apparaître avec leurs tailles respectives.
    Je clique ensuite sur "Fermer cette fenêtre" en bas de la fenêtre.

    Rapport passé en pièce jointe.
    JPL, modérateur
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 24/10/2008 à 15h52.

  7. #6
    invite0663f1bb

    Re : Mon ordi ne fonctionne plus

    Voici la suite :

    Passé également en pièce jointe.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 24/10/2008 à 15h53.

  8. #7
    invite0663f1bb

    Re : Mon ordi ne fonctionne plus

    Pour compléter l'observation ci-dessus, j'ai tenté d'envoyer le fichier C:\upload_moi_ANNICK-6F92A37A.tar.gz a l'adresse http://upload.malekal.com

    Même problème : je vais dans "Parcourir" pour chercher le dossier (il s'affiche alors dans la case et je clique sur "Envoyer le Fichier".

    Quelques minutes après, je reçois la réponse suivante :
    "Vous n'avez pas choisi de fichier !
    Retour"

    Précisions importantes : je ne travailles pas sur l'ordinateur infecté et je dispose d'un antivirus à jour (Nod 32).

    D'avance merci pour votre aide.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordi ne fonctionne plus

    Citation Envoyé par CROCROCH Voir le message
    Voilà ce que je fais :
    Je travaille donc sur Firefox
    Sous la fenêtre de réponse, dans "options supplémentaires", je vais dans "Gérer les pièces jointes". Là, je clique sur "Parcourir" puis vais chercher les fichiers que je souhaite envoyer et clique sur "Envoyer".
    Dans "Clef de pièce jointe", je vois bien mes 2 fichiers apparaître avec leurs tailles respectives.
    Je clique ensuite sur "Fermer cette fenêtre" en bas de la fenêtre.
    Et tu n'oublie pas de valider la fenêtre principale qui contient ton message (lequel doit faire au moins 10 caractères) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite0663f1bb

    Re : Mon ordi ne fonctionne plus

    Je ne suis pas sûr de comprendre la signification de "fenêtre principale" : s'agit-il de la fenêtre qui me permet de répondre à l'instant ?
    Si cela est le cas, Oui, je valide par "Envoyer la réponse"

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ordi ne fonctionne plus

    En effet c'est anormal. Je n'ai jamais eu ce problème. Avant d'envoyer la réponse tentes-tu la prévisualisation du message ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite0663f1bb

    Re : Mon ordi ne fonctionne plus

    OK, j'ai compris.
    1-les pièces jointes étaient sur ma clé USB
    2-et le fichier en .tar.gz n'est pas géré par ce site.
    Voilà le document


    J'en profite également pour envoyer les fichiers concernant l'ordinateur avec lequel je travaille pour vérifier s'il est clean. Fichiers se terminant par Ordi_CCR.

    Bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    igor51

    Re : Mon ordi ne fonctionne plus

    Bonsoir

    Alors, on va s'occuper du pc malada, me deuxième après...


    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Poste moi le rapport généré

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    invite0663f1bb

    Re : Mon ordi ne fonctionne plus

    Bonjour,

    Combofix a bien fais son travail semble t-il. Le windows xp a redémarré en mode normal.
    C'est déjà un grand soulagement !

    J'en ai profité pour installer la version d'essai de 30 jours de NOD32. L'antispyware AVG que j'avais installé pendant la contamination s'est mis à jour normalement.

    Est-ce terminé pour cet ordinateur ? Ou dois-je faire encore quelque chose pour cet ordinateur avant de passer à l'autre ?

    Dors et déjà, un grand merci à toi !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    igor51

    Re : Mon ordi ne fonctionne plus

    Bonsoir

    Non non ce n'est pas fini pour cette ordi.

    Attention : la procédure ci-dessous a été écrite pour cet utilisateur seulement. La faire sur un autre système serait très dangereux.


    Ouvre un nouveau document texte et copie/colle tout ce qui se trouve dans le code ci-dessous.

    Code:
    KillAll::
    
    File::
    C:\WINDOWS\system32\TDSSosvn.dll
    C:\WINDOWS\system32\TDSScbqp.dll
    C:\WINDOWS\system32\TDSSnrse.dll
    Enregistre le en l'apellant : CFScript
    • Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture
    • Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.
    • Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
      Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
    • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
    • Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    invite0663f1bb

    Re : Mon ordi ne fonctionne plus

    Voilà, c'est fait.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    igor51

    Re : Mon ordi ne fonctionne plus

    Bonsoir


    on continue :

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  18. #17
    invite0663f1bb

    Re : Mon ordi ne fonctionne plus

    Bonsoir,
    voilà, le scann est réalisé.
    Le logiciel a trouvé une seule chose et l'a éliminée (un cheval de Troie).
    Est-ce la fin du problème ?

    Je n'ai encore rien fait pour l'autre ordinateur (le portable), sauf de créer un compte utilisateur indépendant du compte administrateur.

    Je t'envoie le rapport généré en pièce jointe.

    Bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    invite0663f1bb

    Re : Mon ordi ne fonctionne plus

    Bonjour,

    j'ai fais un scann Malwaresbyte sur mon ordinateur portable en mode sans échec. Il a trouvé 2 objets infectés et je lui ai demandé de les éliminer (voir rapport joint).

    Par ailleurs, j'ai maintenant créé un compte administrateur (les anciens comptes que j'utilisais jusque là en direct) et un compte utilisateur sur les 2 ordinateurs.

    J'ai aussi installé COMODO en version firewall uniquement (pour éviter une interférence avec les antivirus et antispyware déjà installés : j'ai donc maintenant NOD32, AGV Antispyware et COMODO sur les 2 ordinateurs) : les 2 ordinateurs ont alors détecté une menace provenant de svchost.exe : je suis allé sur différents forums pour savoir de quoi il s'agit. La plupart d'entre eux semblent parler de virus, mais sans être absolument affirmatif. Quel est ton avis à ce sujet ?

    Peux-tu me donner ton avis ?

    Merci d'avance et bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    igor51

    Re : Mon ordi ne fonctionne plus

    Bonsoir

    Tout dépend du chemin de svchost.exe, s'il est dans system32 alors c'est bon, sinon c'est un malware, mais je pense que MBAM l'aurai vu.

    Pour plus de sécurité :

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  21. #20
    invite0663f1bb

    Re : Mon ordi ne fonctionne plus

    Bonjour,

    Voici le rapport Kaspersky de l'ordinateur portable. L'objet infecté qu'il trouve se situe dans le dernier rapport Malwaresbyre il me semble. Il faudra certainement que je le supprime.
    Je t'envoie le rapport de l'autre ordinateur quand il aura terminé.

    Bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    igor51

    Re : Mon ordi ne fonctionne plus

    Bonsoir

    Tu peux supprimer le fichier upload_me dans le dossier que tu as créé.
    Je pense que ton pc n'est pas infecté

    Discours de Prévention

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    -----------
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. mon pc fonctionne mon ecran se met en veille automatiquement
    Par inviteed5c09ff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2008, 06h36
  2. mon ordi ne reconnait pas mon imprimante
    Par inviteed738bfb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2008, 12h58
  3. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...