La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
Merci d"en tenir compte à l'avenir
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
29/10/2008, 13h02
invite42673751
Re : Smart anti vitus 2009
mille excuses . je suis un peu paniqué par ce virus j'en ai oublié les politesse d'usages
cordialement
29/10/2008, 13h06
yoda1234
Justement, la chose a ne pas faire dans ce genre de cas est de paniquer.
J'ai validé ton rapport et il ne reste plus qu'a attendre l'intervention d'un des membres du Groupe anti malware.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
29/10/2008, 13h12
invite42673751
eh bien je te remercie d'avance .
a défaut de nettoyer mon pc je vais nettoyer mes casseroles ça me changera les idées .
a plus tard .
29/10/2008, 17h35
invite9bff601c
Bonsoir
Tu devrais imprimer ces instructions, ou les copier dans le Blocnote pour les lire lorsque tu
sera en Mode sans échec, car tu n'auras pas accès à Internet pour les lire.
Ensuite, redémarre ton ordinateur en Mode sans échec en faisant ceci :
Redémarre ton ordinateur
Après avoir entendu un beep de ton ordinaeur, mais avant que l'icone Windows apparaisse, taopte la touche F8;
A la place du chargement normal, un menu avec des options devrait appraitre;
Sélectionne la première option, pour démarrer Windows en Mode sans échec, et ensuite appuie sur "Entrée".
Choisis ton compte courant.
Une fois en Mode sans échec, double-clique sur SmitfraudFix.exe
Selectionne l'option #2 - Nettoyage en tapant 2 et appuie sur "Entrée" pour supprimer les fichiers infectés.
A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) et pressez Entrée afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.
Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question: Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) et pressez Entrée pour remplacer le fichier corrompu..
Un redemarrage sera peut être necessaire pour terminer la procedure de nettoyage.; si ce n'est pas le cas, redémarre en mode normal manuellement.
Un rapport sera généré, avec les résultats de l'opération de nettoyage; poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport peut être trouver à la racine du disque système, souvent C:\rapport.txt
Attention : L'option 2 pourra supprimer le fond d'écran.