Problème avec les .exe, ordinateur virusé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Problème avec les .exe, ordinateur virusé



  1. #1
    invite5546a17c

    Problème avec les .exe, ordinateur virusé


    ------

    Bonjour,

    Quand je tente de lancer un programme .exe, c'est "l'aperçu des images et des télécopies Windows" qui se lancent!

    Par conséquent aujourd'hui, je ne peux même plus exécuter l'installation de logiciels tels que VLC, Firefox et Winamp car tous ces programmes d'installation se terminent par .exe. Je n'ai qu'à double-cliquer dessus pour que ce soit "l'aperçu des images et des télécopies Windows" qui se lance.
    Il m'est impossible aussi d'exécuter les programmes HijackThis, ComboFix, SDFix, ces derniers se terminant tous par .exe.

    De plus, je ne peux plus aller dans les différentes rubriques du Panneau de configuration. A chaque fois que je double-clique sur une des rubriques (ex : Système), c'est "l'aperçu des images" qui s'ouvre! Du coup, je ne peux même pas tenter une restauration système. Impossible également d'aller dans "regedit", j'obtiens le même résultat (ouverture du programme "aperçu des images"). Bref, toutes les exécutions de programmes se sont calées sur le logiciel "aperçu des images".

    Cependant, j'ai pu faire un HijackThis avant que l'infection s'empire ainsi qu'un DiagHelp.

    Sincèrement il y a de quoi être très contrarié. Le petit malin qui a développé ce virus peut être fier de lui...

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Problème avec les .exe, ordinateur virusé

    Bonsoir,

    Le petit malin qui a développé ce virus peut être fier de lui...
    Ce n'est pas un petit malin. Zlob, c'est des milliers d'euros récoltés par semaines, une équipe de developpement de niveau professionel, des mises à jour 24h/24. On est plus du tout au temps où des petits génise s'amusaient à embêter les voisins.

    Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les processus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm

    Bonne soirée
    Cyrrus
    PS : N'utilise pas d'autres outils que ceux prescrit. Cela peut être dangereux.

  3. #3
    invite5546a17c

    Re : Problème avec les .exe, ordinateur virusé

    Bonjour,

    Impossible d'exécuter SmitfraudFix.exe. Comme je dis, il m'est impossible de lancer des programmes se terminant par .exe. En faisant cela il se produit tout autre chose, ça lance un écran blanc avec marque au centre "Aucun Aperçu n'est disponible".

    Même avec cette technique je n'arrive pas à lancer normalement SmitfraudFix.exe :
    If your EXE file associations are corrupted, it can be difficult to open REGEDIT, or to even import REG files. To work around this, press CTRL-ALT-DEL and open Task Manager. Once there, click File, then hold down the CTRL key and click New Task (Run). This will open a Command Prompt window. Enter REGEDIT.EXE and press Enter.

  4. #4
    invite5546a17c

    Re : Problème avec les .exe, ordinateur virusé

    J'ai également essayer votre technique :

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C, et lance le de là


    Même résultat, ça ouvre un écran blanc. Impossible donc d'éxécuter SmitfraudFix.exe normalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5546a17c

    Re : Problème avec les .exe, ordinateur virusé

    C'est bon, j'ai pu exécuter SmitfraudFix en utilisant SmitfraudFix.cmd.

    Le rapport est en pièce jointe.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Problème avec les .exe, ordinateur virusé

    Bonjour,

    Erf, SFF ne prend pas encore en charge cette version (preuve que ca va vite...), on va faire çà à la main :

    1. Imprime ces instructions, ou sauvegarde les dans un fichier car en mode sans échec tu n'auras pas accès au net.

    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.

    2. Lance Hijackthis, clique sur Do a system scan only et coche les lignes suivantes :

    O4 - HKLM\..\Run: [AntiSpywareXP 2009] "C:\Program Files\AntiSpywareXP2009\AntiSp ywareXP2009.exe" /hide
    O4 - HKLM\..\Run: [brastk] brastk.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [SVCHOST.EXE] C:\WINDOWS\system32\drivers\sv chost.exe
    Clique sur Fix Checked.

    3. Télécharger OTMoveIt3 par OldTimer.
    • Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
    • Faire un double clic sur OTMoveIt3.exe pour lancer l'exécution de l'outil. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
    • Copier les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):

      Code:
      :Files
      C:\WINDOWS\system32\drivers\svchost.exe
      C:\Program Files\AntiSpywareXP2009
      C:\Windows\System32\brastk.exe
    • Retourner dans la fenêtre de OTMoveIt3, faire un clic droit dans la zone "Paste Instruction fo Items to be Move" puis choisir Coller.
    • Cliquer sur le bouton rouge Moveit!.
    • Fermer OTMoveIt3

    Reviens sur le forum, et poste le rapport généré. Celui-ci se trouve ici : C:\_OTMoveIt\MovedFiles, poster le rapport le plus récent.

    Note: Si un fichier ou un dossier ne peut pas être déplacé immédiatement, un redémarrage sera peut-être nécessaire afin de terminer le processus de déplacement. Si le redémarrage de la machine vous est demandé, choisir Oui/Yes.

    -------------------------------------------------------------

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Bon Dimanche
    Cyrrus

  8. #7
    invite5546a17c

    Re : Problème avec les .exe, ordinateur virusé

    Bonjour,

    Tu vas penser que je suis contrariant mais les lignes suivantes n'apparaissent pas dans HijackThis :

    Code:
    O4 - HKLM\..\Run: [AntiSpywareXP 2009] "C:\Program Files\AntiSpywareXP2009\AntiSp ywareXP2009.exe" /hide
    O4 - HKLM\..\Run: [brastk] brastk.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [SVCHOST.EXE] C:\WINDOWS\system32\drivers\sv chost.exe
    Par conséquent, je ne peux pas suivre ton instruction et cliquer sur "Fix Checked". A moins que ce soit moi qui ai oublié une étape...

    En pièce jointe je transmets le rapport HijackThis histoire que tu comprennes mieux.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite5546a17c

    Re : Problème avec les .exe, ordinateur virusé

    Petite précision également : je ne peux pas lancer les programmes se terminant par .exe (ça ouvre un écran blanc).

    Par conséquent, pour lancer HijackThis et faire un scan j'ai dû renommer "hijackthis.exe" par "hijackthis.cmd". Et pour le résultat, voir mon message juste avant.

    (autre exemple : je ne peux pas ouvrir VLC seul juste en double-cliquant sur l'icône VLC. Par contre, je peux double-cliquer un fichier .avi qui va lancer VLC. Il n'y a que comme ça que j'arrive à lancer VLC. Quand à Pack Office n'en parlons pas, impossible de faire quoique ce soit. Que ce soit les logiciels seuls ou via des fichiers Word, Excel ou autre, impossible d'ouvrir ces programmes. J'ai un message d'erreur à chaque fois)

  10. #9
    invite5546a17c

    Re : Problème avec les .exe, ordinateur virusé

    J'ai quand même exécuté "OTMoveIt3" et "Malwarebytes' Anti-Malware" au cas où.

    Les rapports sont en pièces jointes.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite5546a17c

    Re : Problème avec les .exe, ordinateur virusé

    J'ai fait un 2ème test avec "Malwarebytes' Anti-Malware" pour voir.

    Le rapport est en pièce jointe.

    Ce qui est pénible c'est que quand on croit avoir peut-être réglé un problème, un deuxième vient se greffer. C'est franchement pénible.

    Tous les applications Pack Office ainsi qu'OutLook sont impossible à ouvrir, comme si elles n'existaient plus sur le disque dur.
    Tous ces fichiers .exe qui ne s'exécutent pas (il faudrait tous les transformer en .cmd) c'est vraiment très irritant. Si ça se trouve c'est un lobby de hackers en tout genre qui incite les PCistes à passer sous Mac!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invite5546a17c

    Re : Problème avec les .exe, ordinateur virusé

    Avant de faire appel à vos services, j'avais exécuté les programmes "SDFix" et "ComboFix". Si ça se trouve c'est pour ça que vous ne tombez pas sur les résultats de désinfection souhaités.

    J'avais également fait un "scan en ligne Kaspersky".

    J'ai téléchargé et exécuté "EXE File Association Fix" aussi que j'ai trouvé ici :
    http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
    Ceci afin de pouvoir peut-être réexécuter normalement tous les fichiers .exe. Mais rien n'y a fait.

  13. #12
    Cyrrus

    Re : Problème avec les .exe, ordinateur virusé

    Bonjour,

    Avant de faire appel à vos services, j'avais exécuté les programmes "SDFix" et "ComboFix". Si ça se trouve c'est pour ça que vous ne tombez pas sur les résultats de désinfection souhaités.
    C'est même certain....

    Poste les rapports des deux logiciels, mais tu n'aurais pas du t'en servir, car ils peuvent endommager ton pc si mal utilisé.

    Cyrrus

  14. #13
    invite5546a17c

    Re : Problème avec les .exe, ordinateur virusé

    Aïe aïe aïe...Je m'en doutais. Si ça se trouve je suis bon pour une réinstallation complète du système!
    Mon PC en carafe, c'est la misère! Il va au-moins falloir que je sauvegarde tous mes messages présents dans OutLook et je n'ai jamais fait ça, ainsi que toutes mes productions pour sites Internet, blogs et podcasts. Mon travail est gelé, c'est la galère totale!

    En attendant, en pièces jointes il y a les rapports ComboFix et SDFix que j'avais généré.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    Cyrrus

    Re : Problème avec les .exe, ordinateur virusé

    Bonjour,

    Aïe aïe aïe...Je m'en doutais.
    Pourtant tu l'as fais...2 fois de suite.

    Si ça se trouve je suis bon pour une réinstallation complète du système!
    Je n'ai pas dit que ca allait forcément endommager ton pc, les outils sont mêmes codés pour l'éviter, mais vu ce qu'il tripote/peuvent tripoter, ce n'est pas à exclure, d'où une utilisation un peu encadrée.
    • Crée un fichier texte que tu nommeras CFScript dans lequel tu inscriras ceci (copier/coller) :
      Code:
      File::
      C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\bado.dat
      C:\WINDOWS\tiboteqoq.bat
      C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\kugim.pif
      C:\WINDOWS\nefaly.pif
      C:\WINDOWS\gytyvuwoz.exe
      C:\WINDOWS\system32\yrexa.pif
      C:\Documents and Settings\greg\Application Data\rekikyfega.bin
      C:\WINDOWS\system32\terytu.scr
      C:\Documents and Settings\greg\Application Data\monyge.exe
      C:\WINDOWS\wejyv.ban
    • Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture
    • Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.
    • Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
      Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
    • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
    • Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt

    Cyrrus

  16. #15
    invite5546a17c

    Re : Problème avec les .exe, ordinateur virusé

    Bonjour,

    Après avoir suivi les dernières instructions, le rapport ComboFix est en pièce jointe.

  17. #16
    invite5546a17c

    Re : Problème avec les .exe, ordinateur virusé

    Citation Envoyé par condorman Voir le message
    Bonjour,

    Après avoir suivi les dernières instructions, le rapport ComboFix est en pièce jointe.
    Désolé, j'ai omis d'attacher le rapport ComboFix dans le précédent message. Le voici en pièce jointe.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    Cyrrus

    Re : Problème avec les .exe, ordinateur virusé

    Bonjour,

    Il reste une chose à supprimer. Refais un CFScript avec ceci dedans :

    Code:
    Driver::
    musbehco
    File::
    c:\docume~1\greg\LOCALS~1\Temp\musbehco.sys
    Poste le nouveau rapport Combofix en pièces jointes.

    Bonne journée
    Cyrrus

  19. #18
    invite5546a17c

    Re : Problème avec les .exe, ordinateur virusé

    Bonjour,

    Voici le dernier rapport ComboFix en pièce jointe conformémant aux dernières instructions données.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    invite5546a17c

    Re : Problème avec les .exe, ordinateur virusé

    Bonjour,

    Est-ce que tu as pu analyser le dernier rapport ComboFix?
    Quelle est ton opinion? Dois-je réinstaller le système?

    Les logiciels PackOffice ne fonctionnent toujours pas. Quand j'essaye de lancer OutLook, une petite fenêtre fait mine de chercher le programme (avec une lampe de poche que se balance de droite à gauche sur une icône de dossier) puis une autre fenêtre s'ouvre disant que le fichier est introuvable.
    Si je souhaite lancer un programme autre que Word, Excel ou OutLook, je suis toujours obligé de modifier l'extension .exe par .cmd (ce qui fait que je n'ai pas les icônes habituelles).

    Merci beaucoup pour ton aide et ton avis sur la question.

  21. #20
    Cyrrus

    Re : Problème avec les .exe, ordinateur virusé

    Bonsoir,

    Vu les symptômes, on dirait que tu as fait une réparation sans perte de données, est-ce le cas ?

    Je veux bien continuer la désinfection, mais dans tous les cas je ne pense pas que cela influera sur les problèmes que tu me décrits (apparemment il y a des associations programmes > extension qui ont été endommagées).

    Bonne journée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Problème avec le fichier rundll32.exe
    Par invite18d10dc6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2009, 15h04
  2. probleme avec les "exe"
    Par invite7f03ac46 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2008, 08h04
  3. probleme explorer.exe avec la ram
    Par invite8cf667fe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 08h59
  4. probleme avec Sysfader: iexplorer.exe
    Par invitec2385a5e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2007, 00h59
  5. Isass.exe, Mon ordinateur n'ouvre plus
    Par invite3158896b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2006, 21h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...