Bonjour,
Quand je tente de lancer un programme .exe, c'est "l'aperçu des images et des télécopies Windows" qui se lancent!
Par conséquent aujourd'hui, je ne peux même plus exécuter l'installation de logiciels tels que VLC, Firefox et Winamp car tous ces programmes d'installation se terminent par .exe. Je n'ai qu'à double-cliquer dessus pour que ce soit "l'aperçu des images et des télécopies Windows" qui se lance.
Il m'est impossible aussi d'exécuter les programmes HijackThis, ComboFix, SDFix, ces derniers se terminant tous par .exe.
De plus, je ne peux plus aller dans les différentes rubriques du Panneau de configuration. A chaque fois que je double-clique sur une des rubriques (ex : Système), c'est "l'aperçu des images" qui s'ouvre! Du coup, je ne peux même pas tenter une restauration système. Impossible également d'aller dans "regedit", j'obtiens le même résultat (ouverture du programme "aperçu des images"). Bref, toutes les exécutions de programmes se sont calées sur le logiciel "aperçu des images".
Cependant, j'ai pu faire un HijackThis avant que l'infection s'empire ainsi qu'un DiagHelp.
Sincèrement il y a de quoi être très contrarié. Le petit malin qui a développé ce virus peut être fier de lui...
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
-----