AVG et Hijakthis ne s'ouvrent plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

AVG et Hijakthis ne s'ouvrent plus



  1. #1
    Draune

    AVG et Hijakthis ne s'ouvrent plus


    ------

    Bonjour,


    Mon portable a subitement redémarré tout seul et après le redémarage j'ai une icône qui est apparue dans la barre des tâches (croix blanche sur fond rond rouge) disant que je suis infecté et qu'il faut que je télécharge quelque chose (cf fichier joint "écran.jpg").
    De plus mon antivirus AVG ne s'ouvre plus et en essayant de suivre la procédure décrite sur ce forum, je me suis apperçu que Hijackthis ne veut pas se lancer non plus...
    Je joins tout de même le rapport de diaghelp.
    Je n'ai rien fait de spécial ces jours ci ; juste installé une mise à jour de Windows qui avait l'air importante.
    Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît?

    Draune

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrrus

    Re : AVG et Hijakthis ne s'ouvrent plus

    Bonjour,

    Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les processus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm
    ----------------------
    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Cyrrus

  3. #3
    Draune

    Re : AVG et Hijakthis ne s'ouvrent plus

    Merci pour votre aide ; l'icône a disparu et AVG s'est réouvert et Hijakthis a fonctionné.
    Voici les rapports

    Draune
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cyrrus

    Re : AVG et Hijakthis ne s'ouvrent plus

    Bonjour,

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Draune

    Re : AVG et Hijakthis ne s'ouvrent plus

    Bonsoir,

    Voilà le rapport. Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    Cyrrus

    Re : AVG et Hijakthis ne s'ouvrent plus

    Bonsoir,


    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Cyrrus

  8. #7
    Draune

    Re : AVG et Hijakthis ne s'ouvrent plus

    Bonjour,

    Je ressors cette discussion du placard ; je n'avais pas fait la dernière analyse que vous m'aviez recommandé de faire... désolé pour le long retard.
    Mais voici maintenant le log (il a fallu que je le mette en pdf ; le fichier .txt était trop lourd).
    Merci

    Draune
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    Draune

    Re : AVG et Hijakthis ne s'ouvrent plus

    Bonjour,

    Y avait-il encore des problèmes après mon analyse avec Combofix.
    Merci.
    Draune

Discussions similaires

  1. plein de pages qui s'ouvrent
    Par invite38ed4f0d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 15h11
  2. Fenetre qui s'ouvrent avec IE
    Par invitee6e2799d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2008, 10h35
  3. lecteurs DVD ne s'ouvrent plus
    Par invitefa47a8af dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2006, 00h46
  4. Pages internet ne s'ouvrent plus
    Par invite9f81250c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2006, 21h45
  5. Mes dossiers ne s'ouvrent plus ....
    Par invitecc2b1ba0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2004, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.