Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver ce qui arrive à mon ordinateur
voici les symptômes:
Suite à quelques téléchargements de fichiers pdf pour mes recherches, mon ordi a commencé à ralentir, à commencer par
-la lecture de la musique qui est devenu subitement hachée.
-le démarrage de Windows est plus lent que d'habitude
- toutes les applications rament, même s'il y a en une seule qui fonctionne,
- le processeur tourne très souvent à 100%, même quand aucune application hors celles de démarrage n'est lancé et que le gestionnaire de tache n'indique aucune activité anormale.
- le scandisk ne s'est pas lancé la première fois parce que "le disque n'était pas accessible" alors qu'il devait faire le scan au démarrage...
- Une mise à jour de Windows téléchargée après ces premiers symptômes n'arrive pas à s'installer à la fermeture de l'ordinateur
J'ai donc essayé de passer Avast, et SpyBot pour voir si ça venait de là. Spybot a supprimeé quelque bricoles qui n'ont rien amélioré, mais Avast n'a rien détecté.
J'ai alors décidé de passer un scan en ligne avec PandaSecurity et là, il m'affiche un cheval de troie (malheureusement, je n'ai pas réussi à récupérer le rapport), alors je fais un deuxième scan et là il m'affiche un rapport différent un peu bizarre:
17 cookies détectés, et surtout 2 fichiers suspects
- C:\Windows\Installer\14fa014.m si[umk_0105]
- le deuxième fichier est représenté sans chemin d'accès, c'est deux petits carrés avec des 0015 et 0005 à l'intérieur (je vais essayer d'envoyer une capture d'écran, si mon ordi y consent encore..)
Comme je ne peux corriger les problèmes avec Panda, j'ai décidé de passer d'autres antivirus:
-BitDefender, qui se désactive tout seul au bout de quelques minutes,
-puis Antivir, qui ne trouvent rien même en scan minutieux, mais le rapport indique que deux fichiers n'ont pas pu être ouvert: C:\hiberfil.sys et C:\pagefile.sys
De plus, au cours de ces opérations qui ont été très longues vu que mon ordi a ralenti considérablement, d'autres symptômes sont apparus puis disparus. D'abord, en voulant passer Antivir, j'ai voulu démarrer en mode sans échec, et ça ne fonctionne plus, on peut encore sélectionner le mode sans échec au démarrage, mais ensuite, il ne démarre pas du tout, l'écran reste noir sans même une invite de commande...
Donc j'ai du passer en mode normal pour démarrer et j'ai passé Antivir, et pendant le scan, c'était Noël et les guirlandes clignotantes si on peut dire!!!!!!!! Une fenêtre "Initialisation de l'installation en cours" de Windows installer apparaissait, malgré mes efforts pour la fermer ainsi qu'un que la fenêtre d'installation de MapInfo que j'ai déjà installer mais dont j'ai gardé un fichier d'installation extractible.
Ce matin, lors que les scans sont enfin terminés, je n'ai plus de raccourcis claviers qui fonctionnent (Ctrl+C ctrl+V impossible), et pour sélectionner les fichiers avec la souris ou les flèches, c'est impossible, car en fait, il sélectionne toute la liste jusqu'au fichier que l'on veut systématiquement...mais bon ça ne va pas peut-êtr pas duré car ça n'arrête pas de changer....
J'ai réalisé un log avec Hijackthis ainsi que le rapport d'Antivir, et je vais essayer de le poster ici
Désolée pour le roman, mais je me dis que ces précisions peuvent aider à trouver l'origine du problème ,car là je ne sais plus quoi faire...
-----