Infection par DR/Delphi.Gen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Infection par DR/Delphi.Gen



  1. #1
    invite48ce386f

    Infection par DR/Delphi.Gen


    ------

    Bonjour,
    Lors d'une analyse effectuée par "avira antivir personnal" il m'est signalé l'information suivante:

    "The file 'S:\PC-JC\Backup Set 2008-07-19 151015\Backup Files 2008-08-19 092026\Backup files 1.zip'
    contained a virus or unwanted program 'DR/Delphi.Gen' [dropper]
    Action(s) taken:
    This file is a mailbox. To avoid damaging your emails this file will not be repaired or deleted!"


    Bien que n'ayant noté aucune anomalie visible de fonctionnement de mon PC, il ne me paraît pas normal de laisser cohabiter ce "dropper" installé sur mon second DD "S" qui me sert de sauvegarde des données du disque principal "C". Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour éradiquer cette infection.
    PS: Je vous transmets en pièces jointes un log du rapport HijackThis.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Infection par DR/Delphi.Gen

    Bonjour,

    Ce n'est pas très méchant, pas d'infection active, mais plutot un mail contenant un fichier infectieux qui s'est retrouvé dans les sauvegardes que tu as faites (avec les autres mails).

    Maintenant...pour ce qui est de désinfecter, c'est moins simple, ca revient à enlever une paille dans une botte de foin.

    Commence par déplacer la sauvegarde incriminé de ton disque S à ton disque C (Antivir te dit précisément laquelle). Ensuite tu peux extraire cette archive zip dans un dossier et fair scanner le tout à Antivir, en espérant que, cette fois, il va accepter d'y toucher. Ne touche pas à ce qui se touve dans l'archive, tu pourrais déclencher le dropper (peu probable mais on ne sait jamais).

    Cyrrus

  3. #3
    invite48ce386f

    Re : Infection par DR/Delphi.Gen

    Salut et merci Cyrrus de tes conseils,
    Pour rester dans l'esprit de tes recommandations et par crainte de "polluer" le disque "C", j'ai fait un "coupé/collé" de ce fichier (Backup files 1.zip) sur une clé USB vierge.
    Après un scan effectué par antivir sur:
    - "C" et sur "S": aucune anomalie signalée ...
    - "clé USB": l'antivirus me signale la présence (normale) du virus dans le fichier zip contaminé mais il ne lui est pas possible de procéder à son éradication.
    Sauf si tu as une autre alternative, je pense donc laisser la situation en l'état.

Discussions similaires

  1. Ordinateur très infecté par plusieurs virus dont win32: trojan-gen
    Par invite096d00d2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2008, 10h44
  2. Besoin d'aide infection! => win32:troyen-gen et Magic.Control,lop.com,obnlvkep .exe
    Par invite862974b4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2007, 16h24
  3. Infecté par trojan TR/Crypt.FKM/Gen
    Par invitee82daedd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/02/2007, 16h39
  4. Infection W32 Trojan-Gen
    Par Na+ dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 22h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.