Application win.32 non valide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Application win.32 non valide



  1. #1
    invite2b4d6269

    Application win.32 non valide


    ------

    Bonjour,

    Je m'appelle Sophie, nouvellement inscrite sur le site. Depuis deux bons mois, je trouve mon PC très très lent.
    De plus, je rencontre un nouveau souci, lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier exe, un message s'affiche me notifiant que je ne peux pas : "application win32 non valide". J'ai pourtant lancé Kaspersky, à plusieurs reprises qui ne me trouve rien. Je reste très dubitative quant à ces résultats. Et cela devient vraiment pénible de travailler de la sorte. J'ai réalisé la procédure de base et joins mes deux fichiers au mail.

    Merci beaucoup pour votre aide à venir.
    Cordialement,

    Sophie

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : Application win.32 non valide

    Bonjour,

    on va regarder 2 choses, une infection Bagle et une infection du secteur de Boot.

    ==

    Telecharge
    FindyKill
    sur ton Bureau :

    --> Lance l'installation avec les paramètres par défaut

    --> Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d avoir été infectées sans les ouvrir


    --> Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau

    --> Au menu principal,choisi l'option 1 (Recherche)

    --> Poste le rapport FindyKill.txt

    Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque.

    ==
    Télécharge mbr.exe de Gmer et enregistre le fichier sur le Bureau.
    • Désactive tes protections et coupe la connexion. (Antivirus et antispywares, parefeu et autre résident)
    • Double clique sur mbr.exe
    • Un rapport sera généré : mbr.log
    • Réactive tes protections.
    • Poste le rapport.

    @+

  3. #3
    invite2b4d6269

    Re : Application win.32 non valide

    Bonjour,

    Voici donc les rapports en question. J'ajoute juste une précision quant aux soucis rencontrés : auparavant, lorsque je n'utilisais pas mon PC durant 1/4 d'heure, l'écran de veille se déclenchait et dès que je touchais ma souris, je revenais sur le bureau. Dorénavant, le simple fait de toucher la souris ne déclenche plus rien. Je suis obligée de faire un CTRL ATL SUPP pour revenir sur le bureau. Et il est noté : "screen saver" pas de réponse. Si cela peut aider à comprendre les choses...

    Merci infiniment.

    Cordialement,

    Sophie
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : Application win.32 non valide

    Re,

    pas d'infection Bagle, pas d'infection de la mbr.

    ====

    Lance Kaspersky et clique sur "Support" (Assistance technique) dans l'angle bas gauche de la fenêtre principale. Puis clique sur "Support Tools" (Outils d'assistance ).Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Tu vas trouver un bouton intitulé "Create system state report" (Créer un rapport d'état du système). Clique sur ce bouton pour créer le rapport de AVZ Sysinfo.

    A la fin de l'analyse, clique sur "View" (Voir ?) pour ouvrir le rapport. Il est situé dans le répertoire C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Lab\AVP8\AVZ sous le nom sysinfo.zip.

    Tutoriel en image (version anglaise) :

    http://forum.kaspersky.com/index.php...dpost&p=678326

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b4d6269

    Re : Application win.32 non valide

    Rebonjour,

    Voici donc le rapport que j'ai obtenu de Kaspersky.
    Cordialement,

    sophie
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invitec04351b8

    Re : Application win.32 non valide

    Re,

    toujours rien.

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    @+

  8. #7
    invite2b4d6269

    Re : Application win.32 non valide

    Bonsoir,

    J'ai réalisé l'examen complet avec MBAM. Je joins au mail le rapport obtenu. Il a bien trouvé un fichier infecté apparement. Ce fichier serait -il à l'origine de la lenteur, des soucis "win 32 et du plantage quasi régulier du screen saver ?
    Merci beaucoup. Bon week-end.

    Cordialement,

    Sophie
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invitec04351b8

    Re : Application win.32 non valide

    Bonjour,

    j'ai effectivement beaucoup de doutes sur le fait que ce fichier soit à l'origine de tous tes maux.

    On va utiliser un dernier outil.

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs sous le nom antitruc.exe. Il faut lui donner ce nom avant l'enregistrement sur le Bureau, pas en le renommant ensuite.

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    @+

  10. #9
    invite2b4d6269

    Re : Application win.32 non valide

    Bonjour,

    A la fin du processus de combofix, lorsque l'ordinateur a redémarré, une fenêtre s'est affiché notifiant :
    "SQL server could not find the default instance (MSSQLSERVER) please specify the name of an existing instance on the invocation of sqlservr.exe.
    If you believe your installation is corrupt or has been tampered with, uninstall then re-run setup to correct this problem."

    J'espère que ce rapport sera enfin concluant... je le joins au mail.

    A bientôt,

    Cordialement,

    sophie
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invitec04351b8

    Re : Application win.32 non valide

    Re,

    il va falloir que je me renseigne pour SQL server.

    Pour le reste, les choses vont mieux ou les problèmes demeurent ?

    ===

    Tu as noté que le site de ExtraFilm est peut être infecté.

    @+

  12. #11
    invite2b4d6269

    Re : Application win.32 non valide

    Bonsoir,

    J'ai fait un test. Une fois l'écran de veille enclenché, si je fait seulement glisser ma souris, je retrouve mon bureau. Un point positif, le screen saver ne bloque plus. J'ai aussi l'impression qu'il a retrouvé un peu de son énergie. Le souci à l'heure actuelle est le message d'erreur qu'il m'affiche depuis que j'ai lancé le dernier programme (combofix).
    Ce qu'il m'a trouvé et supprimé, savez-vous ce que c'était ?
    Bonne soirée

    Cordialement,

    sophie

  13. #12
    invitec04351b8

    Re : Application win.32 non valide

    Re,

    oui, je sais à quoi correspond le message.

    Il est relatif à ce programme (je te donne la référence de la procédure de désinstallation qui est dans le premier rapport que tu as donné (infos.txt) :

    Microsoft SQL Server Desktop Engine-->MsiExec.exe /X{E09B48B5-E141-427A-AB0C-D3605127224A}

    Mais je n'en sais pas assez pour que l'on résolve ça. D'où ma demande d'aide. Quand j'ai un résultat, je reviens vers toi.

    Je veux être sûr de la manière de réinstaller et quelle version exacte il faut utiliser.

    @+

  14. #13
    invitec04351b8

    Re : Application win.32 non valide

    Bonjour,

    pour avancer :

    Télécharge OAD http://sosvirus.changelog.fr/OAD.exe
    - Enregistre le sur ton Bureau

    Double clique sur le OAD pour le lancer

    - nom de fichier à rechercher tape ou fais un copier coller de : <code>sqlservr.exe</code>
    - Type de recherche : sélectionne l'option 6 puis valide [entree]

    OAD va maintenant rechercher le fichier. Laisse le travailler jusqu'à ce qu'il en ai terminé.
    Le rapport de recherche s'affichera automatiquement à dès qu'il en aura terminé.

    - Fais un copier / coller de ce rapport dans ton prochain post.

    Note importante : Suivant la taille des disques dur cette recherche peut prendre plusieurs minutes. Sois patient(e)

    Clique droit sur le fichier OAD.exe et sur Propriétés, dans l'onglet Compatibilité, Cadre "Niveau de privilège" il faut cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".

    @+

  15. #14
    invite2b4d6269

    Re : Application win.32 non valide

    Bonjour,

    Voici le rapport obtenu. J'espère que cela sera concluant...
    cordialement,

    sophie
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    invite2b4d6269

    Re : Application win.32 non valide

    Re,

    J'ai relancé le PC afin de le tester, la fenêtre s'affiche toujours. De plus, au démarrage il est beaucoup plus lent que d'habitude (Il met 3 mn . Je suis arrivée sur le bureau à 12.49, le sablier s'est affiché. Je n'ai pu commencer à travailler qu'à 12.52). D'habitude, il n'est pas si long. Je suis allée voir dans msconfig. Seuls avp (l'antivirus kaspersky), nvmctray, nvcpl, ctfmon, sont cochés. Décidément...

    Cordialement,

    sophie

  17. #16
    invitec04351b8

    Re : Application win.32 non valide

    Bonjour,

    le rapport de OAD n'est pas complet.

    Refais tourner et poste len moi.

    ===

    Ouvre
    C:\Qoobox\ComboFix-quarantined-files.txt avec le Bloc-Notes et poste son contenu dans ta réponse.

    @+

  18. #17
    invite2b4d6269

    Re : Application win.32 non valide

    Bonjour,

    Je reposte les rapports réalisés.

    Cordialement,

    Sophie
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    invitec04351b8

    Re : Application win.32 non valide

    Bonjour,

    cherche C:\Qoobox\Quarantine\Registry_ backups\tcpip.reg

    Fais un clic droit, choisis "Modifier".

    Copie le contenu du fichier dans ta réponse.

    @+

  20. #19
    invite2b4d6269

    Re : Application win.32 non valide

    Bonjour,

    Voici tout ce que j'ai pu obtenir.

    Cordialement,

    Sophie

    Les rapports doivent être en pièces jointes.
    JPL, modérateur
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 08/06/2009 à 15h24.

  21. #20
    invitec04351b8

    Re : Application win.32 non valide

    Bonsoir,

    on va désinstaller et réinstaller SQL Server 2000 Desktop Engine (MSDE 2000);

    Pour désinstaller, essaye par le Panneau de configuration (Microsoft SQL server).

    Si cela ne fonctionne pas, ouvre ce lien :

    http://support.microsoft.com/kb/320873/fr

    et suis les instructions.

    Pour le réinstaller, ouvre ce lien :

    http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr

    télécharge et installe.

    Tiens moi au courant.

    @+

  22. #21
    invite2b4d6269

    Re : Application win.32 non valide

    Bonjour,

    Voici les éléments demandés. J'en profite au passage pour signaler que depuis ce souci server, je ne reçois plus de mails sur outlook express. Serait-ce lié ?

    Cordialement,

    sophie


    Rapport supprimé.

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 11/06/2009 à 11h02.

  23. #22
    invitec04351b8

    Re : Application win.32 non valide

    Bonjour,

    je ne comprends pas bien.

    Ce rapport, tu me l'as déjà fourni. Il a été transformé en pièce-jointe conformément à la Charte (voir la remarque du modérateur message 19) .

    J'attendais une information sur la désinstallation-réinstallation de Windows server (message 20) et d'une éventuelle suppression du message au démarrage.

    @+

  24. #23
    invite2b4d6269

    Re : Application win.32 non valide

    Re,

    Veuillez m'excuser. Je n'avais pas les yeux en face des trous moi ce matin. Le congés maternité ne me réussis pas. J'imagine ce que cela va donner dans un mois à la reprise du boulot...
    J'étais en fin de page 1 et n'ai pas fait attention. Excusez-moi.

    J'ai bien désinstallé et réinstallé le logiciel. Cela a été un succès. Je n'ai plus ce message à l'ouverture et le PC a retrouvé son énergie au démarrage.
    Je vous remercie vraiment beaucoup pour votre aide et votre gentillesse.
    Passez une bonne journée.

    Cordialement,

    Sophie

  25. #24
    invitec04351b8

    Re : Application win.32 non valide

    Re,

    quand ce genre de boulette m'arrive, j'invoque la retraite

    Tu as retrouvé ta messagerie ?

    Si tout va bien, on va nettoyer et je te donnerai quelques conseils pour améliorer la sécurité de ton ordi.

    @+

  26. #25
    invite2b4d6269

    Re : Application win.32 non valide

    Bonjour,

    La retraite... ah quel mot gracieux... je ne préfère même pas y penser... Quand j'obtiendrai l'âge d'y prétendre, qui sait si cela sera toujours d'actualité

    Pour la messagerie, je pense oui que tout va bien. J'ai reconfiguré celle-ci hier. Je pense ne pas avoir fait de boulette. Dans l'onglet général", j'ai nommé "pop.wanadoo.fr" le compte messagerie. Dans l'onglet serveur, j'ai noté POP 3 pour le serveur, courrier entrant pop.wanadoo. fr et sortant : smtp.wanadoo.fr

    J'ai fait un test de ma messagerie sur gmail à wanadoo, j'ai bien reçu le mail.

    Cordialement,

    sophie

  27. #26
    invitec04351b8

    Re : Application win.32 non valide

    Bonjour,

    parfait.

    Nettoyage des outils.


    Démarrer, Exécuter, tape <code>combofix /u</code> dans la zone de saisie puis clique sur OK.

    * Télécharge ToolsCleaner par A.Rothstein & dj QUIOU sur ton Bureau.

    http://pc-system.fr/TC/ToolsCleaner2.exe
    hxxp://a-rothstein.changelog.fr/TC/ToolsCleaner2.exe
    hxxp://pagesperso-orange.fr/AceRothstein/ToolsCleaner2.exe

    * Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.

    * Clique, sur Suppression pour finaliser.

    * Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.

    * Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.

    * Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).

    @+

  28. #27
    invite2b4d6269

    Re : Application win.32 non valide

    Re,

    Voici le rapport demandé :


    [ Rapport ToolsCleaner version 2.3.6 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

    --> Recherche:

    C:\Qoobox: trouvé !
    C:\Rsit: trouvé !
    C:\Documents and Settings\vigier\Bureau\OAD.exe : trouvé !
    C:\Documents and Settings\vigier\Bureau\Logicie ls de détection malwares\mbr.exe: trouvé !
    C:\Documents and Settings\vigier\Bureau\Logicie ls de détection malwares\Rsit.exe: trouvé !
    C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !
    C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: trouvé !

    ---------------------------------
    --> Suppression:

    C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !
    C:\Documents and Settings\vigier\Bureau\OAD.exe : supprimé !
    C:\Documents and Settings\vigier\Bureau\Logicie ls de détection malwares\mbr.exe: supprimé !
    C:\Documents and Settings\vigier\Bureau\Logicie ls de détection malwares\Rsit.exe: supprimé !
    C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: supprimé !
    C:\Qoobox: supprimé !
    C:\Rsit: supprimé !


    Cordialement,

    Sophie

  29. #28
    invitec04351b8

    Re : Application win.32 non valide

    Re,

    les rapports se mettent toujours en pièce-jointe (je le dis autant pour ceux qui liront ce topic que pour toi).

    Supprime ToolsCleaner sur ton Bureau et C:\TCleaner.txt.


    --- Fin de la désinfection ---

    Voici quelques conseils pour mieux protéger ton ordi des malwares :

    1) Mets à jour Windows en consultant régulièrement le site de mise à jour :
    http://windowsupdate.microsoft.com/
    2) pour réduire les risques de réinfection, je te recommande fortement d'installer ces programmes gratuits :

    - SpywareBlaster protège des ActiveX malicieux : http://www.commentcamarche.net/telec...pyware-blaster

    un tutoriel :
    http://www.malekal.com/tutorial_SpywareBlaster.php

    - SpywareGuard offre une protection en temps réel contre les tentatives d'installation des spywares. Prends garde à n'avoir qu'un seul anti-spyware en garde active pour éviter les risques de conflit : http://www.commentcamarche.net/telec...7-spywareguard .

    - Sécurise Internet Explorer
    * Clique sur Démarrer puis Exécuter
    * Tape Inetcpl.cpl dans la zone de saisie puis OK
    * Clique sur l'onglet Sécurité
    * Clique sur "Rétablir toutes les zones au niveau par défaut"
    * Sélectionne Zone Internet et clique sur "Personaliser le niveau"
    * Dans la section sur les ActiveX, règle sur "Demander" les téléchargements des ActiveX sognés et non sognés et règle sur "Désactivé" "Contrôles d'initialisation et de script ActiveX non marqués comme sécurisés"

    - ATF Cleaner nettoye les fichiers temporaires d'Internet Explorer et Windows (et Firefox), vide la corbeille et effectue quelques autres actions de nettoyage. Il améliore la vitesse et élimine les fichiers malveillants logés dans les fichiers temporaires : http://www.01net.com/telecharger/win...hes/32599.html

    - Noscript est un "Addon" pour Firefox qui empêche l'exécution de scripts en provenance des sites Web. il stoppe l'installation de logiciels infectieux via flash, java, javascript et d'autres points d'entrée : http://www.geekstogo.com/forum/redir...w.noscript.net

    - Conserve une sauvegarde des fichiers importants. Ceco devient de plus en plus important. Cet article, en anglais, est rempli d'informations sur les solutions possibles : http://www.geekstogo.com/2008/06/19/...backup-part-1/

    - MVPS Hosts replace le fichier Hosts par un fichier contenantles sites de pub et autres sites dangereux. Fondamentalement, cela empêche l'ordi de se connecter à ces sites en redirigeant l'appel vers 127.0.0.1 qui correspond à ton ordi. Ceci rend plus difficile d'infecter l'ordi.

    http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm

    - Il vaut mieux utiliser un navigateur alternatif à Internet Explorer. Je recommande celui de Mozilla, Firefox, très agréable, mieux sécurisé et doté d'un très bon bloqueur de pop-ups. lien de téléchargement : http://www.commentcamarche.net/telec...er-111-firefox

    3) Si tu lis l'anglais, cet article de Tony Klein comporte d'excellentes suggestions : http://www.geekstogo.com/forum/index...page=How_did_I

    4)ERUNT (Emergency Recovery Utility NT) permet de prendre une sauvegarde de la base de registre et de la restaurer en cas de besoin. La copie de sauvegarde du registre effectuée par Windows n'est pas complète : http://www.commentcamarche.net/telec...34055395-erunt

    5)Console de récupération Face aux nouvelles menaces (attaque du secteur de boot par exemple), la Console de récupération peut être la seule solution. Un tutoriel ici : http://www.pcastuces.com/pratique/wi...tion/page1.htm . N'hésite pas à poser des questions si nécessaire.

    @+

Discussions similaires

  1. Application win32 non valide
    Par invite1019cd2c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2009, 07h25
  2. Application ou dll non valide
    Par invite2fa41991 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2008, 16h23
  3. Application win32 non valide ???
    Par salsitawapa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/02/2008, 17h29
  4. Problème application Win32 non valide
    Par invite1c53a83d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2008, 18h22
  5. Application ou dll non valide
    Par invite6e8f3c01 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2006, 14h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...