malware??? impossible lancer spybot + DD chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

malware??? impossible lancer spybot + DD chauffe



  1. #1
    inviteaba30ac2

    malware??? impossible lancer spybot + DD chauffe


    ------

    impossible lancer spybot + DD chauffe. J'ai des fenêtres intempestives.
    Antivirus / Avira Antivir mis a jour / CCCleaner / et spybot quand il se lançait !!!
    J ai fait un scan en mode sans echec.
    J'ai effectué les opérations recommandées et je poste mes deux logs

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    inviteaba30ac2

    Re : malware??? impossible lancer spybot + DD chauffe

    Citation Envoyé par perfectrookie Voir le message
    impossible lancer spybot + DD chauffe. J'ai des fenêtres intempestives.
    Antivirus / Avira Antivir mis a jour / CCCleaner / et spybot quand il se lançait !!!
    J ai fait un scan en mode sans echec.
    J'ai effectué les opérations recommandées et je poste mes deux logs
    C'est vrai qu'en lisant mon post c'est pas très acceuillant. Alors je rectifie le tir.
    Bonjour à tous les membres du forum et merci d'avance pour l'aide apportée. Comme vous avez pu le voir j'ai quelques soucis avec mon internet, le disque dur et même depuis peu une clé USB (erreur explorer). J'ai oublié de signaler qu'il s'agissait d'un pc portable.
    J'espère que cette rectification donnera de l'intêret à mon post.
    Cordialement.

  3. #3
    yoda1234

    Re : malware??? impossible lancer spybot + DD chauffe

    Bonjour et bienvenue.
    Merci pour cette rectification, c'est suffisament rare pour être signalé et salué!! Je ne doute pas un instant que les membres du groupe anti-malware apprécient ce geste.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    inviteaba30ac2

    Re : malware??? impossible lancer spybot + DD chauffe

    Merci pour votre réponse. Pensez vous que quelqu'un va m'aider à analyser mon log???
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec04351b8

    Re : malware??? impossible lancer spybot + DD chauffe

    Bonjour,

    rien d'évident dans ce rapport.

    On va utiliser un outil très général :

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    @+

  7. #6
    inviteaba30ac2

    Re : malware??? impossible lancer spybot + DD chauffe

    Merci pour votre réponse.
    J'ai téléchargé le logiciel mais surprise.... je ne peux pas le lancer même en mode sans échec !!!
    J'ai pourtant effectué les autorisations pare feu.
    ???

  8. #7
    invitec04351b8

    Re : malware??? impossible lancer spybot + DD chauffe

    Bonjour,

    cela sent le rootkit.

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Compte-tenu de l'idée que j'ai de ton infection, une petite modification dans la procédure standard : au moment où on te demande d'enregistrer le fichier, donne lui le nom de antitruc.exe (avant son enregistrement sur l'ordi, modifier ensuite le nim ne suffirait pas)

    Pour lui aussi, mode normal si possible, en mode sans échec sinon.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    @+

  9. #8
    inviteaba30ac2

    Re : malware??? impossible lancer spybot + DD chauffe

    je vais faire la manip mais actuellement je n'ai pas le temps. Je ferai ça tranquillement demain. J'espère que tu seras toujours la pour m'aider. +++

  10. #9
    invitec04351b8

    Re : malware??? impossible lancer spybot + DD chauffe

    re,

    ne te fais aucun souci, je serai averti de ta réponse et j'y répondrai (même si je peux aussi avoir des contraintes de temps).

    @+

  11. #10
    inviteaba30ac2

    Re : malware??? impossible lancer spybot + DD chauffe

    Hello,

    Je stresse un peu avc combofix. Il me signifie que antivir et toujours actif alors que je suis en mode sans echec et que je ne vois pas les tâches antivir dans le gestionnaire. J'ai quitté combofix . Que faire ??MErci

  12. #11
    invitec04351b8

    Re : malware??? impossible lancer spybot + DD chauffe

    Bonsoir,

    si tu as installé la Console de récupération, continue.

    @+

  13. #12
    inviteaba30ac2

    Re : malware??? impossible lancer spybot + DD chauffe

    je n'ai pas fait de cd bootable xp sp2/ Je n'ai que le XP sp 1 (portable toshiba). Je vais essayer d'en récupérer un chez les voisins. Je te tiens au courant. Merci pour ton aide....

  14. #13
    invitec04351b8

    Re : malware??? impossible lancer spybot + DD chauffe

    Bonjour,

    J'édite car je ne sais pas si ton CD est un CD de restauration (restauration avec les paramètres sirtie d'usine) ou un CD "normal". Sur mon Toshiba, je n'avais qu'un CD de restauration. Il existe une procédure pour générer un CD "normal" à partir d'un CD de restauration départ usine.

    il vaudrait mieux le SP3.

    Une procédure pour fabriquer un CD intégrant le SP3 :

    Insère ton CD Windows dans le lecteur.

    Ouvre l'explorateur Windows

    Sous C:, crée les répertoires XPCD et XPSP3.

    Sous C:\Program Files crée le répertoire AutoStreamer.

    Clique sur Outils, Option des Dossiers, Affichage.

    Vérifie que Afficher les fichiers et dossiers cachés est coché et que Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation est décoché.

    Copie le contenu du CD dans le répertoire XPCD.

    Ouvre ce lien pour télécharger le SP3 :

    http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en

    change le Language de English à Français.

    Clique sur Download.

    Enregistre le fichier sous XPSP3.

    Télécharge AutoStreamer, le logiciel qui te permettra de fabriquer in Windows SP3 :

    http://www.ubcd4win.com/downloads/AutoStreamer.exe

    et enregistre le dans C:\Program Files\AutoStreamer

    ===========

    Fabrication de Windows SP3

    Installe AutoStreamer en double-cliquant sur le fichier téléchargé

    Démarre le programme.

    Choisis l'option "I want to specify my own local Windows share.

    Dans la fenêtre suivante, cherche le répertoire de Windows (XPCD) puis le fichier du SP3 (dans le même répertoire).

    Dans la fenêtre suivante, choisis XPSP3 comme label et C:\XPSP3.iso comme nom du fichier iso.

    Clique sur Finish.

    L'exécution va prendre du temps.

    Formatt un CD réinscriptible.

    Grave le fichier C:\XPSP3.iso en tant qu'image pour avoir un CD bootable.

    @+

  15. #14
    inviteaba30ac2

    Re : malware??? impossible lancer spybot + DD chauffe

    ca se gate. J'ai essyé via le tuto combofix d'aller pecher le programme de recupération sur le site de windows. Je télécharge le fichier (4mo) et la mon fichier pese 0 octets. C'est vraiment bizarre.
    Le truc c'est que pour l'instant je me sers de mon pc portable pour monter un film pour l'école dans laquelle je travaille et j'ai peur de faire une boulette et perdre mon travaille.
    Quoi qu'il en soit, j'ai toujours des erreurs explorer avec mes sources usb, J'ai réinstallé antivir 2009 scanné il n'a rien trouvé.
    Je me débrouille pour installer cette console de récup et je te remail... Gracias

  16. #15
    invitec04351b8

    Re : malware??? impossible lancer spybot + DD chauffe

    Bonjour,

    essaye de relancer le téléchargement.

    @+

  17. #16
    inviteaba30ac2

    Re : malware??? impossible lancer spybot + DD chauffe

    re...
    Decidement tu dois être patient. Je te félicite pour ta pugnacité.
    J'ai finalement réussi à lancer combofix. En fin d'analyse lorsque l'ordi a redémarré Antivir a trouvé un virus Eicar-Test-Signature je l'ai mis en quarantaine.
    Je te poste le rapport.
    J'attends avec impatience ton analyse ...
    PS : mon pc rame pas mal depuis
    +++
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    invitec04351b8

    Re : malware??? impossible lancer spybot + DD chauffe

    Bonjour,

    il y a beaucoup plus que ce faux virus qu'est Eicar.
    • Copie ou imprime les instructions avant
    • Déconnecte toi d'internet et ferme toutes tes applications.
    • <gras>Désactive tes protections (antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)</gras>

    • Crée un nouveau document texte : clic droit de souris sur le bureau > Nouveau > Document Texte, et copie dedans les lignes suivantes :

      KillAll::

      Driver::
      SicltNT
      PCIUtil


      Rootkit::
      c:\docume~1\ADMINI~1\LOCALS~1\ Temp\~DF4CB6.tmp

      RegLock::
      [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Di giOn Inc. and Easy Systems Japan Ltd.\Drag'n Drop CD+DVD]
      [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\FR ANCE TELECOM\ORANGEBS]
      [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\He wlett-Packard\DigitalImaging\hp Deskjet 6940 series\DeviceInstances]
      [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\He wlett-Packard\DigitalImaging\hp Deskjet 6940 series\Strings]
      [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Ke yspan\Keyspan USB Serial Adapter]
      [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Mi crosoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl]
      [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Mi crosoft\MediaPlayer\Objects\Ef fects\Alchemy]
      [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Mi crosoft\Windows\CurrentVersion \Setup\OptionalComponents\SwFl ash]
      [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Mi crosoft\Windows\CurrentVersion \Reinstall]

      RegNull::
      [HKEY_USERS\S-1-5-21-3844712126-2305887833-3595737915-500\Software\Microsoft\Windows \CurrentVersion\Shell Extensions\Approved\{2FA5771B-5345-F4AD-3626-5093B5EDA7C1}*]
      [HKEY_USERS\S-1-5-21-3844712126-2305887833-3595737915-500\Software\Microsoft\Windows \CurrentVersion\Shell Extensions\Approved\{F9111ECE-228D-48BC-A5CB-293C2A1882CF}*]



      Enregistre ce fichier sous le nom CFscript
    • Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture
    • Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.
    • Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
      Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
    • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
    • Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt

    @+

  19. #18
    inviteaba30ac2

    Re : malware??? impossible lancer spybot + DD chauffe

    salut

    J ai effectué la manip sauf que je n'avais pas les 1 et 2 comme tu me le signifiais. J'ai fais cela en mode sans echec.
    Je te poste le rapport.

    Ordi tjrs aussi lent
    Un programme "sample" qui ne se ferme pas quand j'éteins l'ordi. ???

    Merci encore
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. virus? impossible de lancer spybot
    Par invited3f45dd7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/02/2009, 02h20
  2. Infection + Impossibilité de lancer un anti-malware
    Par invite2bd7ca9d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 11h13
  3. Impossible de lancer démos de jeux
    Par invite7d165c41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2008, 14h07
  4. impossible lancer avast ou spybot
    Par coolzen dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/09/2007, 21h37
  5. impossible de lancer mon ordi
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/11/2005, 00h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...