Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problèmes d'installation antivirus



  1. #1
    sephd

    Problèmes d'installation antivirus


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai des problèmes au niveau de l'installation de Bitdefender Internet Security 2009 avec un message qui met en cause le programme VSSERV.EXE. J'ai également essayé d'installer une version d'évaluation de Kapersky sans succès.J'ai envie de formater ma partition système et réinstaller Windows XP SP1 mais je pense aussi à l'éventualité d'un malware car mon pare-feu a détecté 2 virus il y a quelques semaines et juste après il s'est mis à ne plus fonctionner (mon ancien antivirus-firewall à ce moment était Bitdefender antivirus plus v10).
    Je vous joins les deux fichiers text produit par RSIT et Hijackthis pour plus d'infos.

    Cordialement
    Sephd

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. Publicité
  3. #2
    b marlow

    Re : Problèmes d'installation antivirus

    Salut,
    avant installation d'un antivirus supprimer correctement l'ancien.
    mon ancien antivirus-firewall à ce moment était Bitdefender antivirus plus v10
    non, mais plutôt VirusKeeper
    O4 - HKLM\..\Run: [VirusKeeper] C:\Program Files\AxBx\VirusKeeper 2009 Pro Evaluation\VirusKeeper.exe
    tu ne t'y retrouves plus avec les av

    Désinstalle d'abords passe un coup de CCleaner dans Nettoyeur puis Registre
    http://b.marlow.free.fr/ccleaner.html
    Ensuite retente une installation.

  4. #3
    sephd

    Re : Problèmes d'installation antivirus

    Bonjour B Marlow,bonjour à tous

    Merci pour la rapidité de ta réponse.Je suis nouvellement inscris et je ne suis pas encore bien rôdé à l'utilisation du forum...
    En réalité j'ai un peu écourté mon problème.Voici, chronologiquement ce qui s'est passé.
    1)J'avais comme antivirus (depuis presque 2 ans) bitdefender antivirus plus v10.Il y a 5 semaines il a détecté 2 virus dont je ne me rappelle plus les noms.Peu de temps après mon Pare-feu s'est mis à ne plus fonctionner .

    2)Je décide de le changer sans attendre la date d'expiration qui était proche et je m'achète bitdefender internet security 2009.Avant son installation je prends soin de désinstaller complètement le précédent AV.

    3)En tentant d'installer bitdefender IS 2009 il me signale qu'il lui faut au moins le XP SP2 (je sais...depuis tout ce temps j'étais toujours au Pack 1)J'installe donc le Pack 2 et tente à nouveau l'installation de bitdefender IS 2009 et c'est là que le message d'installation de l'AV
    "BIT DEFENDER NE REPOND PAS VEUILLEZ CONTACTER LE SUPPORT TECHNIQUE ...VESSRV.EXE INTROUVABLE" apparait.
    Quand j'ai contacté par mail le service technique il m'ont envoyé une procédure de suppression complète de bitdefender antivirus plus v 10, car ils sont persuadé que le problème vient d'une mauvaise suppression de ce dernier.
    Je pense avoir exécuté la procédure correctement mais le message réapparaît à chaque tentative d'installation.
    Pour voir si le problème viens de bitdefender uniquement je procède à sa désinstallation et tente d'installer une version d'évaluation de Kapersky 2009 sans succès non plus et cette fois pas de message d'erreur particulier.J'ai désinstallé les deux AV et pour ne pas être complètement sans protection j'ai installé Viruskeeper en attendant.A la place de CCleaner j'ai TupeUp Utilities qui je crois fais sensiblement la même chose.
    Merci d'avance en espérant que mon message n'est pas trop long.

  5. #4
    b marlow

    Re : Problèmes d'installation antivirus

    Le pare-feu qui tombe en panne, les antivirus qui ont du mal à s'installer, il y a
    peut-être du méchant la dessous...

    Télécharge ComboFix (de sUBs)
    http://www.sendspace.com/file/kfpx8w
    (renommé en sephd.exe pour tromper un éventuel malware)

    - Sauvegarde le sur ton Bureau.
    - Double-clique sur sephd.exe et suis les instructions.
    - Lorsqu'il aura terminé, un rapport apparaîtra à l'écran (fichier texte).
    - Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

    Le rapport est également sauvegardé ici : C:\ComboFix.txt

    Ne pas cliquer dans la fenêtre de Combofix durant l'analyse ;
    ceci provoquerait le gel du programme.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    sephd

    Re : Problèmes d'installation antivirus

    Salut,

    Voici ci-joint le fichier produit par combofix.En attendant d'éventuelles pistes de recherches.

    merci d'avance.
    sephd
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #6
    b marlow

    Re : Problèmes d'installation antivirus

    Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :


    Code:
    File::
    c:\windows\system32\perfc00C.dat    
    c:\windows\system32\perfh00C.dat           
    c:\windows\system32\416915768.dat       
    c:\windows\system32\bdod.bin       
    C:\WINDOWS\system32\ansid.exe
     
    Folder::
    C:\Program Files\AskSBar
    c:\windows\BDOSCAN8   
    c:\program files\BitDefender 
    
    Registry::
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\securityproviders]
    "SecurityProviders"=-
    Ouvre le Bloc-Notes puis colle (Ctrl+V) le texte que tu as copié.
    (Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Bloc notes.)
    Sauvegarde ce fichier sous le nom de CFScript.txt

    Glisse maintenant le fichier CFScript.txt dans Combofix.exe comme ci-dessous :


    Une fenêtre bleue va apparaître ,tape 1 puis valide .(il se peut qu'il se lance directement)
    Ton Bureau va disparaître à plusieurs reprises, pas d'inquiétude c'est normal,
    ne touche surtout à rien pendant le scan de Combofix.
    Une fois le scan terminé, poste le contenu du rapport obtenu.


    Ensuite
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte à la fin poste le rapport généré .
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée",
    vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte
    toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

  9. Publicité

Discussions similaires

  1. pb de tirage, pb d'installation?!
    Par grain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2009, 06h18
  2. Google, antivirus et sites antivirus bloqués
    Par nicolasrogister dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2009, 15h16
  3. problèmes google et antivirus
    Par virgilouis dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2008, 17h02
  4. echec d'installation
    Par fabioM dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 16h08
  5. Probleme d'installation
    Par Arimix dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2004, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.