Salut à tous,
bon je sais je vais décrire une utilisation de poêle pas top mais j'avais pas d'autres possibilités.
bon je résume, on m'a installer mon poêle (un stuv 30in) vendredi et samedi j'ai fait ma première flambée (en topdown biensur!) avec ce que j'ai pour l'instant sous la main, c'est à dire morceau de palette et petite buche de chene (coupé mort, il y a un an et stocké dehors un peu n'importe comment) j'ai fait un beau tas et tout à flambé nickel! les pierres du foyer sont restées blanches et la vitre est restée clean. je précise que toute la maison etait grande ouverte car la première flambée ça pue!
jusque là tout va bien. mais aujourd'hui j'ai voulu refaire une deuxième flambée mais plus petite juste pour voir si ça puait toujours? donc un tas plus petit avec les mes ingrédients. Déjà le départ ce fut plus laborieux qu'hier, la flambée fut poussive même en ouvrant tout et j'ai encrassé pas mal et enfin à chaque ouverture de la porte toute la fumée rentrait à l'intérieur! la maison était là fermée.
dernière chose hier il faisait beau avec un bon vent du nord et aujoud'hui pas de vent et du brouillard.
donc j'en viens à ma question est que c'est mes conditions d'utilisation qui étaient vraiment mauvaises ou bien y a-t il un loupé dans l'installation? car en ce moment je n'habite pas la maison mais quand je serais à l'intérieur si à chaque fois qu'il y a du brouillard toute la fumée rentre c'est pas glop! surtout que c'est mon seul mode de chauffage!
-----