pb de tirage, pb d'installation?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pb de tirage, pb d'installation?!



  1. #1
    grain

    pb de tirage, pb d'installation?!


    ------

    Salut à tous,

    bon je sais je vais décrire une utilisation de poêle pas top mais j'avais pas d'autres possibilités.

    bon je résume, on m'a installer mon poêle (un stuv 30in) vendredi et samedi j'ai fait ma première flambée (en topdown biensur!) avec ce que j'ai pour l'instant sous la main, c'est à dire morceau de palette et petite buche de chene (coupé mort, il y a un an et stocké dehors un peu n'importe comment) j'ai fait un beau tas et tout à flambé nickel! les pierres du foyer sont restées blanches et la vitre est restée clean. je précise que toute la maison etait grande ouverte car la première flambée ça pue!

    jusque là tout va bien. mais aujourd'hui j'ai voulu refaire une deuxième flambée mais plus petite juste pour voir si ça puait toujours? donc un tas plus petit avec les mes ingrédients. Déjà le départ ce fut plus laborieux qu'hier, la flambée fut poussive même en ouvrant tout et j'ai encrassé pas mal et enfin à chaque ouverture de la porte toute la fumée rentrait à l'intérieur! la maison était là fermée.

    dernière chose hier il faisait beau avec un bon vent du nord et aujoud'hui pas de vent et du brouillard.

    donc j'en viens à ma question est que c'est mes conditions d'utilisation qui étaient vraiment mauvaises ou bien y a-t il un loupé dans l'installation? car en ce moment je n'habite pas la maison mais quand je serais à l'intérieur si à chaque fois qu'il y a du brouillard toute la fumée rentre c'est pas glop! surtout que c'est mon seul mode de chauffage!

    -----

  2. #2
    invitea8f5cad3

    Re : pb de tirage, pb d'installation?!

    pouvez vous décrire la sortie extérieure ? servait elle avant, tout çà..
    le conduit est comment ?
    pas de panique il faut de toutes façons tjrs commencer avec un bon feu et ne pas ouvrir la porte au début du feu, mettre le trage à fond.
    considérez que le départ d'un feu s'effectue dans une enceinte close peu ventilée il est donc un peu plus laborieux que l'entretien du même feu une fois le tirage engagé par la combustion. si problème il y a il doit se trouver dans le conduit ou la sortie, ou bien enfin dans l'

  3. #3
    grain

    Re : pb de tirage, pb d'installation?!

    merci de la réponse,

    le conduit est neuf, il n'a jamais servi. et la fumée rentrait dans la maison même après que la flambée soit installée. je précise aussi que mon poele a une arrivée d'air extérieur mais ouverte ou fermée rien n'y a changé.

    @+

  4. #4
    inviteaa8a72e2

    Re : pb de tirage, pb d'installation?!

    Je pense à une pertubation du au brouillard .... Je crois que c'est des histoires de pression atmosphérique .

    http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=629

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clarilau

    Re : pb de tirage, pb d'installation?!

    oui éffectivement sa peu venir des éléments exterieur. je m'explique.
    Si tu as du brouillard, pas de vent, température douce..... tu as des basse pression, donc tu as comme un bouchon de chaleur dans le conduit.

    Donc pour un bon fonctionnement tu dois créer une grosse chaleur rapidement dans le foyer afin de pousser ce bouchon de chaleur.
    Par contre quand l'appareil est neuf tu peux également avoir un fonctionnement de l'appareil pas top, car tu as une période de rodage, donc pour le moment pas d'inquiétude, attend de voir dans un mois de fonctionnement.

  7. #6
    invitef9aed95b

    Re : pb de tirage, pb d'installation?!

    Citation Envoyé par Boseonkel Voir le message
    Je pense à une pertubation du au brouillard .... Je crois que c'est des histoires de pression atmosphérique .

    http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=629
    Je pense plutot à un défaut d'alimentation en air nécessaire à la combustion: premier allumage maison ouverte=pas de refoulement, deuxième allumage maison fermée = pas de tirage suffisant.
    L'alimentation extérieure en air n'est pas suffisante. Une raison peu être la présence d'une VMC en fonctionnement.
    Pour amorcer le tirage à l'allumage, on peu faire brûler un feuille de papier à l'entrée de la cheminée ce qui préchauffe le conduit et aide au démarage de la flambée.

  8. #7
    grain

    Re : pb de tirage, pb d'installation?!

    Salut et merci de vos réponses,

    bon donc a priori je ne m'inquiète pas encore. il n'y a pas de VMC en fonctionnement donc ça peut pas venir de là. Sinon ce que j'ai oublié de dire c'est que lorsque j'ouvrais le cendrier j'avais une superbe flamme bien pulsée comme dans une forge! mais dès que je le fermais malgré le reste ouvert tout de suite les choses redevenaient comme avant.

    @+

  9. #8
    clarilau

    Re : pb de tirage, pb d'installation?!

    mais attention, évite de créer un feu de forge, car tu augmente la consommation. Donc pour le démarrage ok mais par le suite tu ferme la grille.

    Sinon as tu une prise d'aire pour le poële?

  10. #9
    grain

    Re : pb de tirage, pb d'installation?!

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    Sinon as tu une prise d'aire pour le poële?
    oui j'ai une prise d'air extérieur avec un clapet pour l'ouvrir ou la fermée.

    le feu de forge c'était juste pour essayer de faire monter le foyer en température mais ça n' a pas vraiment marché.

    @+

Discussions similaires

  1. tirage cheminée
    Par inviteb7d5902d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2009, 15h15
  2. aspirateur tirage
    Par inviteca145b2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2008, 10h59
  3. tirage cheminée
    Par invitedd4c6e63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2008, 18h41
  4. nombre de tirage
    Par invite6d6b72ce dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2006, 00h31
  5. tirage
    Par invite503e7dbb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2004, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...