Couplage chaudiére granulé avec une fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Couplage chaudiére granulé avec une fioul



  1. #1
    invitea456bd85

    Couplage chaudiére granulé avec une fioul


    ------

    Bonsoir,

    J'envisage d'installée une chaudiére granulés bois et ma question est la suivante,
    Est t'il concevable de se servir de ma vielle chaudière fioul ,qui est munie d'un préparateur ECS comme ballon tampon, ce qui réduirait le coût de l'installation?L'eau chaude de la chaudiére granulé rentrerais dans le corps de chauffe de la chaudière fioul,et chaufferais l'ECS et cheminerait par les mêmes tuyau?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    nestor

    Re : Couplage chaudiére granulé avec une fioul

    Bonjour,
    C'est ce que j'ai fais chez moi . Ma chaudière à granulés est raccordée en série sur la chaudière à fioul existante . Je peux indépendamment fonctionner avec la chaudière à granulés ou avec la chaudière à fioul ou les deux à la fois pour le circuit radiateurs ou ECS . ( le ballon ECS étant intégré dans la chaudière fioul )
    Ceci est très pratique en cas de panne de l'une ou l'autre des chaudières ou en cas de rupture de stock d'un combustible .
    Cordialement,

  3. #3
    invite58e4767e

    Re : Couplage chaudiére granulé avec une fioul

    Bonsoir,
    Je pense que ce montage est possible ,bien sûr,mais il faut ,je pense penser aux pertes assez importantes dans le circuit et dans la chaudière.Donc essayer de très bien isoler les circuits,de renforcer l'isolation de la chaudière fioul;voir aussi si le brûleur est équipé d'un clapet d'air,sans quoi le foyer se refroidit rapidement.
    Bonne soirée

  4. #4
    Did67

    Re : Couplage chaudiére granulé avec une fioul

    Citation Envoyé par lacharente Voir le message

    Est t'il concevable de se servir de ma vielle chaudière fioul ,qui est munie d'un préparateur ECS comme ballon tampon, ce qui réduirait le coût de l'installation?L'eau chaude de la chaudiére granulé rentrerais dans le corps de chauffe de la chaudière fioul,et chaufferais l'ECS et cheminerait par les mêmes tuyau?
    .

    J'ai décarcassé ma Viessmann pour installer l'Okofen à la place: en fait, le ballon, même intégré, est indépendant, et alimenté par un second circulateur...

    Si tu as un système comparable, il est tout à fait possible d'aller "direct" sur ce ballon et de revenir sur ta chauidère pellets, sans avoir les pertes liées au chauffage inutile du foyer (surtout l'été, cela ferait beaucoup d'eau "morte" pour chauffer une réservé d'eau limitée)..

    Je déferais les toles pour y voir plus clair. C'est un simple "habillage". Tu devrais assez facilement trouver les quelques vis qui les fixent. Et après tu comprends....

    Et là, effectivement, ce serait astucieux.

    Sinon, je craindrais quand même un peu toutes les pertes (mais techniquement faisable)...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème de chaudière avec brûleur fioul
    Par invitec6a789cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/03/2008, 13h47
  2. Les bons réglages pour une chaudière au fioul ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 17h37
  3. Pourquoi choisir une chaudière mixte fioul/gaz?
    Par invite2ca8ede3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2007, 09h50
  4. Quel entretien pour une chaudière a granulé ?
    Par invite73b6207c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 13h27
  5. Une chaudière Fioul aux biocarburants
    Par Na+ dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2006, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...