Mise à jour de Avira Anti-vir plante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Mise à jour de Avira Anti-vir plante



  1. #1
    CM63

    Unhappy Mise à jour de Avira Anti-vir plante


    ------

    Bonjour,
    Cela fait plusieurs fois que je lance la mise-à-jour de Avira Anti-vir, elle plante toujours, même sous admin.. J'ai le message ci-joint. Si je clique dans "rapport", il ne se passe rien .
    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #2
    b marlow

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    Salut,
    Avira a annoncé avoir réglé le problème des serveurs de mises à jour de la version free.
    Tente la maj manuelle http://www.avira.com/fr/support/ivdf_et_vdf.html
    Tu télécharge le fichier puis ouvrir AntiVir.
    Clique sur "Mise à jour" puis sur "Mise à jour manuelle".
    Dans la fenêtre qui s'ouvre, rechercher le fichier "ivdf_fusebundle_nt_en.zip" puis cliquer sur "OK".
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  3. #3
    CM63

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    Bonsoir,
    Avec ma version de Avira(1), la mise à jour manuelle demande le fichier ivdf_fusebundle_nt_en.zip. J'ai donc téléchargé ce fichier, mais au moment de le lire, j'ai le message ci-dessous .

    (1) : il n'y a plus moyen de savoir quelle version j'ai, quand je fais a-propos, ça plante, pas de réponse .
    Images attachées Images attachées
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #4
    b marlow

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    Il serait peut-être plus rapide de désinstaller le tool et de le réinstaller à nouveau
    c'est vrai que ca n'aidera pas à comprendre d'où vient le problème mais au moins cela
    risque de le résoudre. Passe un coup de CCleaner dans la partie registre après désinstallation
    avant d'installer la nouvelle copie.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    Bonsoir,
    Comment fait-on pour désinstaller Avira Anti-vir, je ne vois pas où se trouve le désinstalleur ?
    Merci pour ton aide.
    Une remarque au passage : je viens de télécharcher le nouvel installeur, il a exactement la même taille que l'install que j'avais téléchargée il y a quelques mois à un an (c'est-à-dire l'install de la version que j'ai actuellement). J'ai bien l'impression que c'est exactement la même version .
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  7. #6
    b marlow

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    passe par le panneau ajout-suppr des programmes pour désinstaller AntiVir. C'est le moyen
    le plus naturel. Sinon si tu exécutes le fichier téléchargé cela te proposera certainement de
    Réparer l'antivirus, mais il vaut mieux une réinstallation complète afin d'espérer réparer le
    soucis de maj.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  8. #7
    CM63

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    Bonsoir,
    J'ai désinstallé ma version, nettoyer le registre, installé la version qui est disponible sur le site, et j'ai toujours le même problème .
    Images attachées Images attachées
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  9. #8
    CM63

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    J'ai désinstallé ma version, nettoyé le registre, installé la version qui est disponible sur le site, et j'ai toujours le même problème .
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  10. #9
    b marlow

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    tu peuxfaire la mise à jour manuelle avec le second fichier proposé sur le site ?
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  11. #10
    CM63

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    Le fichier ivdf ? Ok je le re-télécharge, je l'avais viré .
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  12. #11
    CM63

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    J'ai le même message sur l'impossibilité de lire le fichier (deuxième image du fil) .
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  13. #12
    b marlow

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    vu sur le forum avira:
    Clique sur Démarrer -> Exécuter puis copie intégralement et colle la commande suivante avant d'appuyer sur Entrée pour valider :

    "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\update.exe" /DM="0" "/NOMESSAGEBOX /receivetimeout=180"
    tu peux essayer.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  14. #13
    CM63

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    C'est parti
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  15. #14
    CM63

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    Toujours le même problème : première image du fil.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  16. #15
    CM63

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    Dans la discussion dont tu m'as passé le lien j'ai vu qu'il y avait une version plus récente du logiciel sur le site Clubic, je suis en train de la télécharger. Dans la suite de la discussion (d'avant hier je crois) l'un des interlocuteurs dit qu'il l'as téléchargée, installée et que ça remarche.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  17. #16
    b marlow

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    je ne vois pas d'ou peut provenir le probleme car à partir de la version (9.0.0.72)
    il n'y a pas de soucis de mise à jour chez les utilisateurs...


    edit:: nos posts se sont croisés, oui essaye cette version de clubic.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  18. #17
    CM63

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Dans la discussion dont tu m'as passé le lien j'ai vu qu'il y avait une version plus récente du logiciel sur le site Clubic, je suis en train de la télécharger. Dans la suite de la discussion (d'avant hier je crois) l'un des interlocuteurs dit qu'il l'as téléchargée, installée et que ça remarche.
    La discussion portait sur le même problème.

    (il n'y a plus moyen de corriger avant 5 minutes ).
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  19. #18
    CM63

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    Citation Envoyé par b marlow Voir le message
    je ne vois pas d'ou peut provenir le probleme car à partir de la version (9.0.0.72)
    il n'y a pas de soucis de mise à jour chez les utilisateurs...
    Ben justement sur le site avira apparemennt je n'ai pas eu cette version là mais sur Clubic j'ai bien cette version là. J'essaie.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  20. #19
    b marlow

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    oui, j'avais édité mon post plus haut car nos messages s'étaient croisés
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  21. #20
    CM63

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    Bon j'essaie
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  22. #21
    CM63

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    Me revoilà, apparement ça a marché . Merci pour ton aide. Il faudrait que je refasse un scan complet du disque.
    Encore merci .
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  23. #22
    b marlow

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    Me revoilà, apparement ça a marché . Merci pour ton aide. Il faudrait que je refasse un scan complet du disque.
    Encore merci .
    ravi que cela fonctionne, bonne idée pour le scan, en cas de problèmes n'hésites pas poster.


    @+
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  24. #23
    CM63

    Re : Mise à jour de Avira Anti-vir plante

    Bonjour,
    Enfin bon (et j'en terminerais là dessus), le processus de mise à jour automatique de Avira n'est pas très stable, il ne tient pas un an. Car j'avais déjà fait une mise à jour manuelle comme celle-ci il y a moins d'un an. Enfin bon, je ne crie pas trop fort, eux au moins, ils ne disent pas "Ben vous z'avez qu'à prendre la version payante!".
    Merci encore.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Discussions similaires

  1. Mise à jour AVIRA impossible
    Par invite18579cd2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2009, 06h08
  2. Avira anti-vir : la mise à jour marche ou pas?!?!?
    Par CM63 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 21h36
  3. mise à jour Avira endommagée par un virus?
    Par jlbaty dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/06/2009, 18h27
  4. mise à jour norton anti virus
    Par invitea0f97ba8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.